Un déodorant qui se désAXE de son coeur de cible

Un déodorant qui se désAXE de son coeur de cible

Les déodorants AXE, vous connaissez sans doute : pas que vous les ayez utilisés puisque jusqu’à présent, la marque était uniquement connue pour ses produits destinés aux hommes, mais surtout parce que leurs publicités jouent à fond la carte du côté irrésistible que ces déos donnent aux hommes : « si tu mets notre déo, toutes les femmes vont devenir folles de toi », argue en substance la marque.

Désormais, il faudra aussi compter sur le pendant féminin de ce déo, car pour la Saint-Valentin, Axe sort une version féminine de son déo en dévoilant une nouvelle gamme baptisée « Axe Anarchy » : cette gamme comprend donc le « déo parfumant Axe Anarchy pour elle* », le « déo parfumant Axe Anarchy pour lui », et d’autres produits (déos anti-transpirant bille ou spray, gel douche et eau de toilette mais uniquement pour homme).

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Ce que j’en pense : en fait, je ne vois pas trop pourquoi Axe s’est senti obligé de se lancer sur ce nouveau créneau du déo féminin surtout avec un seul produit (peut-être pour le moment?).

Sinon, sur le fond, le déo ne sent pas mauvais, il me rappelle un déo que j’utilisais au collège (oui au tout début des années 90 (certaines lectrices n’étaient p’t’être même pas nées) de la marque Oé (marque ui n’existe plus aujourd’hui). Regardez la pub de l’époque (en cliquant sur l’image ci-dessous), kitsch à mort, trop drôle …

 

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C’est un déo plutôt sucré (il contient des senteurs de poire, mûre et melon ainsi que du cyclamen, du muguet, du magnolia chinois et de l’orchidée pour finir sur une note boisée à laquelle s’ajoute de la vanille et du musc). Perso, dit comme ça, je me dirai que ça ne doit pas être terrible, certaines senteurs étant pour moi incompatibles car trop fortes l’une pour l’autre, mais au final, ça fonctionne à peu près et le coté sucré est celui qui prend le dessus. OUF ! Enfin, si l’on peut dire : ce n’est pas vraiment un déo que j’achèterai, parce que je préfère des déos neutres qui ne voilent pas l’odeur de mon parfum habituel. Je ne suis clairement pas la cible de ce genre de produits (j’aimerai bien savoir d’ailleurs quelle est la cible visée par la marque?)

Sinon, j’ai été investi d’une mission par Buzzman qui m’a envoyé cette bombe de déo : retrouver ma moitié, mon AXE-soeur, afin de déclencher le chaos une fois que lui et moi seront réunis, pour la Anarchy-party qui se déroulera à Paris le 1er mars (finalement déplacée le 9 mars —-> j’serai en vacances).

Bon, à l’heure qu’il est, force est de constater que [mariée-trois enfants], ça ne vend pas du rêve et que je n’ai pas trouvé ma moitié pour la super-méga-anarchy party. D’ailleurs, sur Twitter, avec le hashtag #axeanarchy, ça ne se bouscule pas non plus….

Quoi qu’il en soit, si quelque part dans l’univers un martien croise le même symbole que moi sur son spray de Axe, sache que voil@, tu as gagné le gros lot !!

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* mis entre guillemets because c’est le terme exact de la marque 😉

EDIT… Plus d’infos sur sa commercialisation pour celles que ça intéressent, ci-dessous… (sur Facebook, étrange, n’est-ce pas?)

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12 commentaires pour “Un déodorant qui se désAXE de son coeur de cible”

  1. J’ai vu la pub hier soir!!! Elle est marrante! Perso je trouve ça marrant à offrir à une bonne copine célibataire pour la faire marrer! Je pense que je vais acheter ça pour ma petite soeur! On va rigoler!!!!

  2. Oé…Pour aller jusqu’au bout…! j’avais oublié cette pub!!

    Pour Axe je ne suis pas trop attirée, trop kitsch justement et dans un déo je recherche l’efficacité avant toute odeur (je suis une fidèle de rexona!). Il faudrait qu’ils fassent une pub dans le même esprit que celles des garçons, ce serait sympa!

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