Une GlossyBox sous le signe du smile mais avec un sentiment de frustration …

Une GlossyBox sous le signe du smile mais avec un sentiment de frustration …

Quand je me suis ré-abonnée au dernier trimestre à My Little Box, j’ai longuement réfléchi à quelle box j’allais donner mon argent. J’hésitais entre les trois leaders du marché des box beauté mensuelles, BirchBox, GlossyBox et My Little Box, car je lisais chaque mois les différentes revues les concernant sur les blogs des copines…

glossybox happy new year

Et puis j’ai opté pour My Little Box,sensible à son univers et ses goodies, car à vrai dire, c’est la surprise qui me plait plus que les produits de beauté en soi (d’ailleurs celle de ce mois-ci ne m’a guère emballée).

Bon et puis là, surprise, j’ai reçu la GlossyBox du mois de janvier, et j’ai donc décidé de vous la faire découvrir, ses « plus » et ses « moins ».

Le coffret est toujours aussi joli, je suis assez sensible au boitier rose (elle change parfois de couleur, regardez ici, j’en avais commandée une jolie bleue).

glossy box happy new year

A l’intérieur, on trouve cinq produits de beauté miniatures… et il y a du bon et du moins bon !

contenu glossy box happy new year

Au rang du bon, on peut trouver :

– le mascara Too Faced « Better than sex », en format miniature. Je ne suis pas extra-fan de ce mascara, mais je trouve que c’est une bonne chose que de la trouver en miniature dans une box.

mascara better than sex

– un beurre velouté de la marque Baïja rose litchi : je l’ai déjà testé et c’est un très bon produit que j’aime beaucoup, c’est donc plutôt sympa.

beurre baïja

– un baume à lèvres Lollipops, pourquoi pas…

baume lolliposp

– un rouge à lèvres BellaPierre. Je vous avais parlé de cette marque juste ici et maintenant que je connais la marque, je dis YES, même si la teinte reçu, couleur mandarine, sera plus pour l’été…

RàL bellapierre

 

Dans le moins bon, GlossyBox a glissé un produit de la marque CHI, un soin kératine pour les cheveux : c’est une marque qu’on retrouve régulièrement dans toutes les box beauté (aucune n’y a échappé) et j’en ai marre de la retrouver encore. Je crois que les abonnées Glossy ont dû l’avoir aussi à maintes reprises, STOP !

keratin chi

Et dans le moins bon, aussi, il y a le petit sujet qui fâche : GlossyBox a glissé dans toutes ses box un « menu » des produits proposés, entre autres, par certaines blogueuses « stars », comme l’indique GlossyBox.

Et là, clairement, je dis qu’ils auraient dû s’abstenir de citer les produits de la box, car certains n’y figurent pas…

menu contenu glossybox

Par exemple, on ne parle pas du rouge à lèvres BellaPierre mais en revanche, il est question du contour des yeux Benefit « it’s potent ». Perso, ce contour des yeux, je m’en fiche un peu, donc je suis peut-être, me direz-vous, mal placée pour me plaindre, mais je trouve dommage que GlossyBox cite 5 produits qui seront dans le coffret et qu’à coté, tu en reçois 4 et un remplaçant… ça sent le fond de tiroir (attention, ça ne me déçoit pas, le RàL a l’air sympa) mais j’imagine celles qui auraient voulu recevoir le soin Benefit… je trouve ça maladroit ces box qui proposent des versions différentes, je sais que GlossyBox n’est pas la seule à le faire, BirchBox aussi, tout comme My Little Box. Alors j’imagine que les stocks sont tels qu’ils n’ont pas le choix, mais dans ce cas, il vaut mieux s’abstenir d’un « menu du contenu », car ça suscite des déceptions, de la frustration et l’envie d’aller voir chez sa voisine si l’herbe est plus verte !

7 commentaires pour “Une GlossyBox sous le signe du smile mais avec un sentiment de frustration …”

  1. Ah ouais le coup de la fiche … pas cool. J’ai vérifié la mienne, et j’ai bien eu ma version. Donc ou ils se sont trompés ou tu as en effet vidé les placards 🙁 (car le RAL date d’un petit moment …).
    J’ai eu le mascara, que j’aime beaucoup, mais je ne suis pas difficile à ce niveau.
    Le gommage j’ai eu la version thé vert jasmin que je n’ai pas encore testée.
    Quant aux produits CHI, je suis plutôt d’accord, ça fait déjà le 3ème que je reçois, dont 2 identiques …

  2. En fait, le produit Benefit, je l’ai eu dans ma glossybox il y a quelques mois donc ça ne m’a pas gêné de l’avoir…
    Pour les produits CHI, je suis d’accord avec toi !
    sinon, j’ai eu un gommage à la figue à la place du beurre corporel de la même marque – un peu liquide donc pas très facile à utiliser + un soin de jour bio à la place du rouge à lèvres

    Plutôt contente dans l’ensemble – je vais tout utiliser sauf le produit CHI que je vais chercher à refourguer 😉

  3. Coucou,
    Effectivement pas cool le coup de la plaquette :/
    M’enfin ce RAL me paraît bien sympa 🙂
    Je suis toujours en train de me poser la question de quelle box je me prend, peur d’être déçue…
    Bises

  4. Ca fait un peu box de produits pub je trouve…
    Et le ral mandarine, mhhhh, ca me fait les dents jaunes.
    Mais peut-être sauras-tu le porter et l´assortir! 😀

  5. glossybox , birchbox c’est bien , on attend son colis , on decouvre , mais apres il y a du stock de produits , des nouveautes sont dans les magasins ou madame du boudoir nous en presente çà fait envie alors qu’il y en a plein l’armoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *