J’adore découvrir de nouvelles textures en matière de cosmétiques. Avec ce nouveau nettoyant d’Algenist, je me suis dit que c’était complètement nouveau… un nettoyant fondant anti-âge, j’aime bien la promesse du produit.

Il se présente sous la forme d’un gel vert plutôt frais, qui sent bon (l’odeur des produits Algenist, difficile à décrire – certaines marques ont leur odeur propre, comme Filorga). On prélève le produit et hop, on applique en massant : le gel fond sous les doigts et se transforme en une phase huileuse qu’on émulsionne ensuite à l’eau pour faire table rase de ce qui reste sur la peau.
C’est donc ça : plus qu’un nettoyant, ce produit est – à mon goût – un démaquillant qui passe d’un format gel à une huile, un peu comme la gelée fondante démaquillante de Clarins (testée ici) ou le démaquillant intégral huile-en-gel d’Yves-Saint-Laurent (que j’ai testé ici). Finalement pas si nouveau que ça, mais j’aime beaucoup. Comme j’ai beaucoup apprécié ses deux concurrents Clarins et Yves-Saint-Laurent, j’aime bien ce produit hybride gel/huile !

Le format gel est plus pratique qu’une huile très liquide, j’aime bien le côté « il faut masser pour que le produit fonde », c’est du plaisir à l’utilisation et le côté « émulsion à l’eau » reste ce que je préfère en matière de démaquillage, car c’est ce qui laisse toujours une peau hyper clean.
Petit point positif : même si le packaging est opaque, une petite fenêtre sur le côté du produit indique le niveau restant… Il en faut peu, le gel se transformant en huile sous l’effe tde la chaleur des mains et du massage, pas besoin de trop en utiliser.
Côté efficacité, indéniablement, c’est un bon produit. Côté soin de la peau également, la marque Algenist ayant cette expertise de la peau qui me plait bien : elle est douce et ne tire pas après rinçage !
Genius – Nettoyant Fondant Anti-âge d’Algenist. 29€ les 150 mL (ici en exclu chez Sephora)
Je trouve ce nettoyant un peu cher non quand on y regarde de plus près, juste 29€ pour 150ml, quel est la durée de vie du produit quand on l’utilise régulièrement?
pour info, j’ai mis deux fois plus de produits qu’il en faut en réalité pour se démaquiller, doncça te donne une idée de la quantité qu’on a à utiliser pour se démaquiller !
Super original! Ca doit être sympa je pense vu la texture
oui, sauf que pour faire la photo, j’ai forcé la dose, il en faut moins !