Une palette sourcils BIO avec Couleur caramel

Une palette sourcils BIO avec Couleur caramel

Récemment, je vous avais présenté une routine maquillage 100% bio (ici) et j’utilisai alors pour mes sourcils un fard à paupières Boho couleur café que j’avais reçu dans Ma Boite à Beauté. Mais je regrettai tout de même de ne pas trouver de palette pour les sourcils bio. Et puis Couleur Caramel, marque de maquillage BIO m’a proposé de tester certains de ses produits et j’ai forcément opté pour la palette sourcils qui me tentait bien. Elle se compose de trois fards poudre mats et d’un petit duo de pinceau/brosse présenté dans un petit écrin cylindrique.

kit sourcils couleur caramel

Les trois fards permettent de s’adapter à toutes les teintes de sourcils, puisqu’on a une teinte claire pour les blondes, une plus « passe-partout » pour les châtains et une teinte plus soutenue pour les sourcils les plus foncés (perso, je trouve que les sourcils noirs, à moins d’être 100% brune, ça durcit le regard, je préfère un sourcil brun (marron foncé).

détail kit sourcils

Les fards sont plutôt agréables à appliquer, assez poudreux en les prélevant mais pas non plus trop « volatils » une fois sur les sourcils.

Le pinceau et la brosse sont vraiment trop petits, on a du mal à les saisir, ce qui fait que je les ai rapidement laisser tomber pour mes « outils » habituels ! Mais bon, en cas de dépannage, ça peut aider 🙂

swatch palette sourcils couleur caramel

Je regrette l’absence de « cire » fixante ou d’un autre produit qui complèterait la palette car les fards poudres, aussi bons soient-il, finissent par disparaître du sourcil et le travail de dessin qu’on a fait au préalable disparait avec lui. A oublier donc sur les zones où votre sourcil est en friche. (même si la marque précise que les fards sont constitués d’huile d’abricot et d’avocat bio qui permettrait de pérenniser le « tracé »)

sourcils couleur caramel

Cela dit, je dis bravo, enfin une palette sourcils entièrement bio !

Son prix, 19, 90€ chez les dépositaires de la marque (mon coiffeur, par exemple !! et pour trouver le vôtre, c’est ici)

Et côté compo :

compo kit sourcils Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Une palette sourcils BIO avec Couleur caramel”

  1. Chouette je fais mes sourcils avec un fard de ma palette naked! Mais vu que je me penche sur le naturel de plus en plus . Je ne savais pas qu’il avait ce genre de palette et le prix est convenable oui car j’ai déjà regardé les kit a sourcil bénéfit ou too faced mais trop cher !
    Merci pour la découverte.

  2. Cette petite palette a l’air pas mal du tout. En effet le sourcil noir ca peut donner l’air sévère. Dommage pour le manque de cire, je suis d’accord avec toi, pour fixer le tout c’est pas mal !

    Bises

  3. Je suis tellement subjuguée par tes yeux et surtout tes CILS que j´ai dû remonter l´article pour aller regarder les sourcils quand même! 😀
    Bon, sinon, je me permets exceptionnellement de faire ma « snob ». Je ne raffole pas trop des emballages totalement cartonnés mais j´ai bien compris que c´était pour le côté écolo etc… 😉

    1. mes cils et le mascara que je porte fonct souvent parler d’eux 🙂 là, j’ai changé, j’ai un YSL (baby Doll) et je viens d’en tester un très très bien (j’en parle très vite sur le blog car c’est une réelle très bonne surprise)

  4. Bonjour,

    Si je peux me permettre, seuls 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. « 10 % of organic raw materials »
    Ne pas confondre ingrédient naturel & bio.

    Mais la palette est tout de même très jolie et pigmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *