Une peau bien nette avec VisaPure Philips : mon nouveau beauty-toy !

Une peau bien nette avec VisaPure Philips : mon nouveau beauty-toy !

Les brosses visages de tout poil (ahaha) sont arrivées en force sur le marché de la beauté et j’avoue que j’ai d’abord eu un peu de défiance vis à vis de ces outils… Je les regardais un peu de travers, un peu certaine que : 1° elles allaient agresser ma peau et 2° me donner plein de boutons. La faute à des « revues » de produits que j’avais lues et qui en fait ne justifiaient en rien mes craintes, les seules fois où ces brosses avaient aidé des boutons à fleurir, c’était sur une peau acnéique (et comme l’acné est une maladie de peau, il vaut mieux dans ce cas ne pas utiliser les dites brosses pour ne pas répandre l’infection… bref).

VisaPure Essential Philips

Et puis j’ai croisé la route de Visapure de Philips lors d’une Secret Party (à relire ici) et j’avais trouvé l’outil vraiment pas mal. Certaines blopines avaient eu la chance de repartir avec le produit pour test, mais moi j’avais eu un lisseur… Dommage…

Et récemment, j’ai eu l’opportunité de tester la VisaPure de Philips… j’ai saisi l’occaz car j’en avais eu de bons échos et puis ça me tentait beaucoup : l’argument d’une peau vraiment clean y était pour beaucoup. Vous savez que pour moi une peau parfaitement nette c’est mon dada !

Alors voyons justement ce que c’est que cette brosse VisaPure…

brosse visapure peau sensible

Comment fonctionne cette brosse? Son fonctionnement repose sur des rotations et vibrations. Selon la marque, « la vibration désintègre doucement les impuretés superficielles telles que les cellules mortes et les résidus de maquillage et la rotation élimine les impuretés ». Ce double système rotatif / vibratoire permet un nettoyage en profondeur. On peut même l’utiliser sous la douche puisque l’appareil est étanche (je n’ai pas testé, mais c’est une fonctionnalité existante sur le produit)

Est-ce que ça marche vraiment? Non seulement ça fonctionne parfaitement, mais on sent que la peau est propre ! Pour de vrai.

duo nettoyage avec VisaPure

Utilisation perso : je l’utilise le soir, un soir sur deux, voire trois, avec mon nettoyant visage Human+Kind (ici), j’ai une brosse spéciale peaux sensibles, qui est douce et n’agresse vraiment pas la peau. Une minute d’utilisation et hop, c’est tout : grâce à un système de minuterie intégré, on fait la moitié du visage, puis au bout de 30 secondes, on sait qu’il faut passer à l’autre moitié (la brosse s’arrête quelques micro-secondes). Il y a deux vitesses d’utilisation, j’ai commencé par la moins rapide, mais finalement, sur 2, ça passe très bien aussi ! Pas de risque de fliguer la peau, le système « dose » la durée à une minute et s’éteint ensuite, on sait que c’est bon !

Mon ressenti : une peau nette, pas agressée (ma plus grande crainte), nettoyée en profondeur, bref, j’aime ! Une peau bien préparée à recevoir les soins ! Je trouve ça plus qu’ingénieux, indispensable maintenant que je l’ai testée.

Mon conseil : utiliser une brosse de ce genre, c’est d’adopter et l’adapter à ses besoins : si vous ressentez votre peau plus sensible après utilisation, je vous conseille de l’utiliser moins souvent. Pour le rythme quotidien, une utilisation par jour suffit à mon avis, en fin de journée : plus, ça risque d’agresser votre visage et ça serait inutile : si vous l’avez fait la veille et dormi entre deux, un nettoyage classique suffit…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Son autonomie : une fois chargée, elle dure longtemps, mais vraiment longtemps ! Toutefois, je trouve son chargeur peu pratique, car il est léger par rapport au poids de la brosse et a tendance à basculer quand on le pose dessus… mais on finit par trouver le truc !

Son prix : c’est un investissement. 150€ quand même, le seul hic ! Si vous êtes tentée, voyez avec quelqu’un pour la tester avant achat… Les brosses sont vendues à part, monsieur utilise même ma VisaPure avec un autre type de brosse adapté à sa peau (ah les hommes, ils aiment dès que c’est « technique »…)

brosse visapure Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Une peau bien nette avec VisaPure Philips : mon nouveau beauty-toy !”

  1. Je l´ai testée pendant 2 semaines en juin 2013 et je l´ai renvoyée…
    Elle ne m´a pas convaincue du tout.
    Ma peau sensible n´a pas aimé.
    Finalement, je m´en sors mieux en massant ma peau avec un baume démaquillant et ensuite un passage de la serviette Emma Hardie!

  2. J’hésite à acheter cette brosse, surtout avec la Skin box de Birchbox lancée demain, avec cette brosse ! Est-ce que tu l’utilises encore ? Tu es toujours convaincue ? Je suis encore partagée sur le sujet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *