Une BB-crème qui résiste à l’eau pour l’été et les loisirs

Une BB-crème qui résiste à l’eau pour l’été et les loisirs

Vous le savez, en matière de teint, j’aime la légèreté et les choses quasi imperceptibles : c’est pourquoi bien souvent je mise sur la BB-crème pour me faire un teint naturel. L’été, c’est pareil, je fais dans le light, plus que jamais. Le seul écueil à cette envie, c’est la tenue ! Bah oui, au premier plouf, ça disparait, la majorité des BB-crèmes n’étant pas résistantes à l’eau.

BB-creme-Ambre-Solaire-Garnier.jpg

Aussi, quand j’ai reçu la BB-crème d’Ambre Solaire Garnier avant mes vacances, j’ai tout de suite accroché sur l’argument « résiste à l’eau« . J’aime bien avoir le teint unifié et que ça dure ! Alors je l’ai testé avant les vacances et j’ai validé son utilisation pour l’emporter dans ma vanity d’été. Oui, elle a vraiment répondu à mes besoins pendant toutes mes vacances – et elle continue, pour le moment, je n’utilise qu’elle – [mais chhuuuuutttttt certaines nouveautés teint m’ont fait succomber à l’envie de remettre (un peu) de fond de teint]

BB-creme-Garnier.jpg
  • Elle protège ++ ou +++ puisque j’ai reçu deux versions, avec indice de protection 30 et indice de protection 50. Je n’ai – pour le moment, utilisé que l’indice 30 puisque je doublais généralement la pose d’une crème solaire sur le visage et le décolleté. Je n’ai évidemment aucun coup de soleil à déplorer. Quant à l’indice 50 : que dire? Vous en connaissez beaucoup des BB-crèmes avec un indice aussi élevé? Moi non. Elle est donc top pour les filles qui fuient le soleil et qui craignent les taches.
avant-apres.jpg
  • Elle unifie +++ : je fais partie de ces filles à la peau claire, clairsemée de taches de rousseur, qui prennent immédiatement encore plus de taches sur le nez. J’ai donc un besoin d’unifier tout ça, sans pour autant masquer. Je les aime bien ces petites taches et je veux juste donner un coup de flash pour unifier, sublimer tout ça. Là encore, pari réussi avec cet avant-après, ci-dessus.
BB-creme-ambre-solaire-Garnier-2.jpg
  • Elle est résistante à l’eau ! OUUUUUIIIIII !! Le top. Même si certaines filles déploreront un chouïa la couvrance qui n’est pas optimale (mais moi ça me suffit), j’applaudis sur le côté « je reste même après un plouf ». Et rien que pour ça, je ne suis pas prête de la quitter. Elle sera parfaite pour unifier mon teint en toutes circonstances !
texture-indice-30-et-50.jpg
  • Last but not least, sa texture est relativement fluide, mais ne laisse pas un fini trop glowy (voire gras) sur la peau.

Je l’ai définitivement adoptée pour cet été (sa couleur est tout de même plus dorée que ma BB-crème habituelle, celle de l’Occitane) et elle a intégré ma routine maquillage des vacances : j’utilise encore maintenant les produits ci-dessous pour mon maquillage de tous les jours…

panoplie-maquillage-d-ete.jpg

BB-crème Ambre Solaire, blush Coralista de Bénéfit, un soupçon de Terracotta Light de Guerlain, un fard crème By Terry et un mascara bleu Yves Rocher. Sur les lèvres, soit du flashy avec les rouges néons de Gemey-Maybeline, soit un rouge à lèvres Yves Rocher que j’ai depuis des années (en bas à droite) qui est un rouge Glossy Luminelle dans la teinte « parme scientillant ». And that’s all !

Au final, le rendu maquillage du teint est naturel, met en valeur les taches de rousseur sans les masquer et reste léger. By the way, quelqu’un me demandait comment se passait les prises de vue quand je fais des revues pour le blog? Généralement, je prends mes photos seule. Parfois, comme en vacances cet été, je demande à Monsieur de m’aider. Cela donne des séances avec plein de photos inexploitables et de gros fous rires : cf. le quadryptique ci-dessous où l’on voit bien la progression de la prise de vue pour avoir quelque chose de correct LOL

essais-photo.jpg

On n’est jamais aussi bien servie que par soi-même !!!

And the BONUS :

photo-ratee.jpg

Vous aimez les bêtisiers?

7 commentaires pour “Une BB-crème qui résiste à l’eau pour l’été et les loisirs”

  1. elle te fait un teint à tomber : c’était cet été, si je me souviens de la photo que tu avais mise sur facebook non? alors, tu es encore bronzée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *