UNE by night : smoky eyes rock’n roll

UNE by night : smoky eyes rock’n roll

Les yeux façon « smoky« , c’est loin d’être mon quotidien make-up. Parce que généralement, le matin, je me dépêche pour me préparer alors, il reste forcément peu de temps pour un maquillage très élaboré des yeux. Et pourtant j’y prends goût. Parce que finalement, c’est ce qui met les yeux en valeur… et ça les rend mystérieux… et aussi parce que petit à petit, je me débrouille mieux pour le faire…

kit-smoky.jpg

Et puis récemment, la marque UNE m’a envoyé son dernier kit « UNE by night« , qui contient de quoi se faire un smoky eye (palette + mascara volume) et même un t-shirt pour afficher son amour inconditionnelle à la marque. Et je me suis dit que j’allais jouer le jeu, pour rigoler.

Et me voilà donc en ce WE en train de prendre mon temps dans la salle de bain pour me faire un smoky eyes (ça fait du bien de traîner le matin…). En fait, je n’avais pas besoin de tant de temps que ça, avec ce kit, ça va plutôt assez vite !

La palette tout d’abord…

ouvertferme.jpg
  • UNE, j’avais déjà testé et l’effet pas trop pigmenté et façon « sfumato » (fumé) me plaisait bien sur certaines palettes… on restait sur des choses assez « floutées », pas trop intenses et faciles à poser.Mais j’avais été déçue par des fards mono à peine pigmentés et qui filaient au bout de deux minutes sur la paupière.
  • Là, j’ai été surprise car la palette (référence P04) est, cette fois-ci, assez pigmentée par rapport à ce que propose la marque habituellement.
  • On a trois fards, un crème/deux poudres (N29 et S17/S29) et ils s’utilisent vraiment facilement.

Voici les swatchs sur la main sachant que j’ai juste passé le pinceau fourni avec la palette sur le dessus des fards sans insister…

swatch.jpg

Au niveau de la pose, j’ai d’abord posé le fard noir du milieu sur toute la paupière mobile et accentué l’effet avec le fard crème (en bas) en halo autour de l’oeil pour fondre ensuite le tout avec le fard le plus clair des trois (en haut) sur la paupière. Comme je trouvais l’effet un peu trop « dark » (oui je sais, c’est normal, c’est un smoky) j’ai ajouté une touche de « concentré de lumière » de chez Bourjois (teinte light 01) pour adoucir le regard. Puis hop, un bon coup de mascara (celui fourni avec le kit) et ça roule.

smoky.jpg

Ce kit m’a permis de voir que UNE continuait de proposer des produits plutôt simples à utiliser, assez « basiques » mais que niveau pigmentation, cela s’était amélioré.

Niveau tenue aussi : il y a deux ans, j’avais acheté des fards mono (crème et poudre) et ils avaient tendance à filer très très vite dans la paupière : je les avais même jetés (alors que je n’aime pas faire ça) parce que clairement, ils étaient inutilisables.

Ce kit s’adresse, selon moi, aux femmes qui cherchent avant tout du naturel (je vous refait pas le topo sur la marque UNE, 100% d’origine naturelle dont des composants bio) et qui veulent parfois se faire un oeil un peu plus drama/rock. Il s’adresse aussi à celles qui n’ont pas envie d’avoir 36 fards pour faire un smoky : ici, on a l’essentiel pour faire quelque chose de joli, pas trop sophistiqué et facile à porter.

Bon et puis que j’avais reçu dans ce kit le t-shirt qui crie que j’aime la marque, allez, je me la joue égérie… Chéri m’a dit qu’il allait me faire prendre la pose, mais honnêtement, vous croyiez que j’allais jouer le jeu (le ventre et les plis, c’est cadeau… non je ne suis pas blogueuse mode et oui j’ai un bidon de sharpei (plein de plis !!!).

lol.jpg

Bonne fin de journée !

11 commentaires pour “UNE by night : smoky eyes rock’n roll”

  1. Wahoooo

    Que bella!

    Non mais sérieusement tu es sublime, et ne t’en fait pas pour tes plis ca ne pertube pas du tout 🙂
    Je suis jalouse, tes yeux, ton visage et tes chtifs sont sublimes 🙂

    Ca donne envie de tester le smokey 🙂

    BiZouilles Miss Vesper 🙂

  2. Waaaaaaaaa t’es trop belle avec ce maquillage là! Et puis le t-shirt te va trop bien quoi, on voit pas tous les défauts que tu cites. Et sinon j’aime beaucoup comment tu as coiffé tes cheveux! Quant à la palette Une je l’ai reçue aussi et franchement elle est top pour un smokey!

  3. Moi j’ai bien aimé la palette mais par contre le mascara j’ai pas du tout aimé ! Je trouve qu’il fait trop de paquets ! je sais pas ce que tu en a pensé toi ? En tout cas j’adore les deux dernières photos ! 😉

  4. Rock’n’Roll !!!!! J’aime beaucoup ton look du dimanche 😉
    Moi aussi, j’ai été déçue par les fards à paupières mono de la marque.
    J’hésite à y retourner… Elle a l’air vraiment top cette palette, avec ses fards retravaillés.
    Bon lundi ma jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *