Une parenthèse enchantée à Dolce de la Hulpe

Une parenthèse enchantée à Dolce de la Hulpe

Avec mon cher et tendre époux (oh que c’est sirupeux comme dénomination, mais que voulez-vous, bientôt 11 ans de mariage et une éternité à se connaître), on essaye de temps en temps de s’offrir une pause détente, rien qu’à deux : forcément, en étant parents de un deux trois petits monstres, il faut aussi un peu/beaucoup d’organisation pour prévoir tout ça ! Mais le jeu en vaut largement la chandelle car on en ressort généralement reposés, plus dispo pour les mômes et ça nous permet de penser à nous, rien qu’à nous !

dolce-de-la-hulpe.jpg

Reste à trouver l’occasion : c’est là qu’intervient Thalasseo (et Yaël !) qui m’a proposé en janvier de tester l’une des offres proposées par le site. Thalasseo, c’est un site qui recense plus de 900 offres de séjours bien-être un peu partout en France et à l’étranger à des prix relativement intéressants. L’offre couple séjour et soins thalasso ou spa à effectuer sur place, pour deux jours/une nuit ou plus en fonction des envies, du budget, etc.

*****************

Résidant dans le Grand Nord (comprenez Lille) notre choix initial s’était porté pour un WE en bord de mer au Touquet mais pas d’offre dispo pour le WE que nous souhaitions. Yaël nous a gentiment proposé de tester une escapade en terre belge, près de Bruxelles, au Dolce de La Hulpe, un hôtel qui dispose d’un spa Cinq Mondes.

Emballé c’est pesé, nous voilà prêt à partir, mais les aléas de la vie (et les décès de proches) font que notre séjour, iniialement prévu début mars a dû être repoussé une quinzaine de jours plus tard. Merci d’ailleurs à Yael et Céline d’avoir fait en sorte que cette annulation/ de dernière minute soit possible !

Nous voilà donc enfin prêt, assez impatient ! Pour l’occaz, Monsieur a même sorti une Bat-mobile pour qu’on se fasse la totale plaisir (un avantage de son nouveau job!) !

batmobile.jpg

Et hop, nous voilà à Dolce de la Hulpe.

A l’arrivée, surprise, l’hôtel est immense, le hall gigantesque, tout autant ou presque que la file d’attente de toutes les personnes qui ont eu comme nous la bonne idée d’arriver vers 15h, l’heure où l’on peut commencer le check-in. Pas grave, on est en WE, zen ! Une fois nos menus bagages déposés dans la chambre, on part se faire une petite virée touristique à Bruxelles. Grand’Place, Manneken Pis, chocolats belges (pour moi), bières belges (pour Monsieur !), Hard Rock Café, petite manifestation rigolote de belges à l’humour … hum… bah belge… on s’est fait la totale en quelques heures !

bruxelles-copie-1.jpg

Retour à l’hôtel pour profiter de l’espace spa avec piscine, sauna et hammam : l’espace est très propre, mais nous avons trouvé ça vraiment petit par rapport à la taille de l’hôtel. Cela dit, nous n’en avons pas du tout « souffert » puisque quand nous sommes arrivés, il y avait peu de monde (les gens dinaîent?) et du coup, on a pu tester les différentes parties du spa, ouvert à tous les clients de l’hôtel.

Pour le dîner, on a fait ça sur place, la formule buffet de l’hôtel est vraiment au top, on a même mangé à la bougie puisque c’était durant l’opération « Earth Hour » à laquelle l’hôtel participait !

chambre.jpg

Une fois le repas terminé, retour dans nos pénates ! Nous avons bénéficié d’une chambre dite « De Luxe », super spacieuse, avec un grrrraaannnndddd lit, une salle de bain avec vue sur la chambre, le truc classe et vraiment sympa !

Le lendemain, nous avions des soins prévus au spa Cinq Mondes et là, c’était « cherry on the cake » pour le WE. Le spa est magnifique, très propre, très grand, superbement décoré, très accueillant et plus qu’agréable.

Le top, la cabine de soins version « suite » pour les couples : une cabine double, avec une baignoire en bois pour un bain japonais en duo et deux lits de massage. Mon mari et moi sommes d’abord passés une demi-heure dans le bain japonais avec une huile parfumée de notre choix, des pétales de roses et un massage 100% détente du haut du dos et de la tête. Après cette phase de lâcher-prise, nous avons tous les deux bénéficié d’un soin visage découverte d’une demi-heure, hydratant pour moi et purifiant pour monsieur. Direction ensuite la salle de repos pour savourer un petit thé avant de repartir se détendre un peu au spa : dur dur le WE !

spa-5-mondes.jpg

Oui oui, les cheveux tous fou-fous après les papouilles et les soins

(dans un peignoir beaucoup beaucoup trop grand pour moi – faudrait que l’hôtel propose différentes tailles de peignoirs?)

Quelques mots sur le Spa Cinq Mondes de l’hôtel : il dispose de 6 cabines de soins (il est vraiment très grand, c’est le plus grand spa que j’ai vu !) et de deux salles doubles VIP (la suite qu’on a testée !) et d’un très grand vestiaire avec toutes les commodités nécessaires : douche, cabine pour se changer, serviettes en libre service, espace de rangement privatif, coin pour se refaire une beauté, vraiment, on est loin de l’aspect « piscine municipale » mais plutôt dans un cocon de bien-être. Il dispose également d’une partie hammam, privative, avec des cabines de soins également, pour se faire masser en bénéficiant de l’apport de la vapeur ! On y trouve également une cabine de balnéothérapie associée à la chromothérapie (l’eau est éclairée dans la baignoire par des lumières de différentes tonalités)…

chromotherapie-copie-1.jpg

Petit plus, on a eu le plaisir de repartir avec un coffret cadeau des meilleurs produits de la marque (dont je vous reparlerai, of course !)

cadeau.jpg

L’hôtel vaut surtout par sa localisation (15 minutes de Bruxelles centre en voiture) et son grand spa Cinq Mondes où tout est fait pour nous détendre ! Une chouette découverte que l’on retentera peut-être car ça n’est pas trop loin et avec Thalasseo, on peut disposer d’offres intéressantes pour un WE ! Je vous le recommande chaudement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Une parenthèse enchantée à Dolce de la Hulpe”

  1. oh la chanceeeeee! j’ai découvert 5 mondes aux victoires de la beauté et j’ai eu la chance de repartir avec qq échantillons mais là tu dois avoir de grands contenants dans ton petit paquet!

    Je t’envie car je suis tombée amoureuse de leurs odeurs si délicates mais j’ai pleuré en voyant les prix :'(.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *