Un parfum de rentrée avec Repetto

Un parfum de rentrée avec Repetto

Je sens que mon titre qui évoque la rentrée va avoir le don de vous agacer, mais c’est un fait : dans une semaine, les mômes reprennent le rythme 8h30-16h30 (et même si j’ai, de mon côté, déjà repris le boulot, l’arrivée des journées rythmées par l’école sonne le glas de l’été. Allez c’est fini, on redevient sérieuse (enfin juste 5 minutes, faut pas déconner !). Bon évidemment, on ne pas non plus sombrer dans la sinistrose, alors avec la rentrée, on va s’entourer de jolies choses. Et en premier lieu d’un parfum avec un sillage original qui est sorti avant l’arrivée de l’été, mais qui sied parfaitement à cette période, selon moi.

parfum-repetto.jpg

Ce parfum, c’est le premier parfum Repetto. Pour moi qui suis une fan absolue de ballerines – j’en ai une petite collection car j’adore ce genre de chaussures – Repetto, c’est la maison du rêve, celle chez qui j’aimerai un jour m’offrir une paire de ballerines, tout aussi mythiques que celles de Brigitte Bardot dans « Et Dieu créa la femme ».

Le parfum créé par Repetto est à l’image de la maison, gracieux et léger, tout en étant très féminin : les notes de tête – poire et fleurs de cerisier – m’ont tout de suite agréablement surprise. Il est en effet rare pour un parfum d’avoir de la poire en note de tête. Le coeur répand son odeur de rose et de fleur d’oranger tandis que le sillage laisse ses notes de fond – vanille et bois ambré – pour habiller le tout. Cet assemblage de notes fruitées et flrales fonctionne merveilleusement bien et fait de Repetto un cocktail unique délicat.

parfum-repetto-details.jpg

Le flacon est en verre, délicatement orné d’un ruban de satin rose, cher à la ballerine Carlotta. Orné d’une pampille dorée signée d’un « R » comme Repetto, il s’enroule délicatement autour du flacon comme un chausson de danse le ferait sur une gracieuse cheville.

parfum-repetto-touche-parfumee.jpg

Ce parfum existe en trois format : eau de toilette 30 mL, 50 mL et 80 mL. Sera-t-il décliné en produits pour le corps, on n’attend que ça pour prolonger le plaisir !

Pour ma part, j’ai eu la chance de remporter le flacon sur le blog de Mlle Gima qui avait proposé le concours : je participe peu aux concours, mais là, le lot était trop tentant !

repetto.JPG

Quant aux ballerines Repetto, j’ai envie de dire « je l’aurai un jour, je l’aurai ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Un parfum de rentrée avec Repetto”

  1. « mon titre qui évoque la rentrée va avoir le don de vous agacer »… Au contraire, je pense que votre titre conrrespond parfaitement à la saison ! Un titre que je qualifierai de captivant…

  2. Pour l’avoir sentie je dois dire qu’il est très réussie, mais bon je suis au taquet niveau parfums, mais je le garde dans mon viseur lol

  3. Je l’ai également remporté lors d’un concours (il y avait des pointes avec, étant une ancienne danseuse classique c’était trop tentant!)

    J’ai un peu de mal à me faire à ce parfum que je trouve un peu trop sucré,ça me fait penser à des bonbons, mais je sais que si je ne m’y habitue pas il ravira ma soeur. En tout cas j’adore le flacon et la boîte 🙂

  4. fe9licitations pour ce joli blog plein d ide9es et d inspirations! c est frais et je suis conttnee de l avoir de9couvert (moi aussi gre2ce e0 Audrey!). je t ai de9je0 pique9 des photos sur mon Pinterest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *