Un sérum perfecteur de peau sans silicone : Essence Sublime de l’Occitane

Un sérum perfecteur de peau sans silicone : Essence Sublime de l’Occitane

Avant ma crème de jour, chaque matin, je mets un sérum : hydratant, lissant, anti-rides, tenseur, il en existe de différentes sortes. Mais ils sont assez souvent pourvus de silicones. ce qui ne plait pas forcément à ma peau. Les silicones sont sont ennemies (certaines peaux supportent, la mienne moins) et elle a tendance à étouffer derrière. Et finit par bourgeonner légèrement. Rien de méchant, mais c’est embêtant.

Aussi quand j’ai reçu le sérum perfecteur de peau de l’Occitane (en même temps que la BB-crème que j’adore !♥) j’ai immédiatement été séduite par sa composition sans silicone.

essencesublimeoccitane

La marque le souligne d’ailleurs en disant « que l’essence sublime est formulée sans silicone car une peau parfaite n’a rien à cacher« . Alors vous me direz qu’elle part du postulat que la peau est jolie à l’origine? Peut-être, mais honnêtement, si vous cherchez un sérum sans silicone qui a un effet « smoothie », vous pouvez vous tourner vers celui de l’Occitane.

  • Je l’ai utilisé chaque matin pendant 3 mois et j’ai remarqué que ma peau était moins réactive niveau rougeurs et plus veloutée : si vous voyiez sa texture, on croirait qu’elle contient des silicones, elle glisse +++ sur la peau et la lisse vraiment.
  • Parmi les autres promesses de la marque sur le produit figurent la réduction de la taille des pores t des imperfection et un teint plus lisse et homogène.
  • J’ai bien aimé utiliser ce sérum, il est agréable au toucher, laisse un discret parfum lui aussi très agréable et a bien fonctionné avec ma crème de jour. Seul petit écueil, à mon avis, et c’est pour cela que je ne vais pas pousuivre avec lui, c’est qu’il n’est pas forcément hydratant et moi je cherche / tatonne pour donner à ma peau de quoi l’hydrater !
occitane-essence-sublime.jpg

Mais c’est un bon produit, lissant comme s’il y avait des silicones dans la formulation sauf que y’en a ZERO ! The big avantage sans les inconvénients !

Il coûte 45€, ce qui, en regard des autres sérums sur le marché est plutôt abordable, il m’a fait un peu plus de 3 mois en utilisation chaque matin.

Et puis son packaging est très joli : un flacon opaque opalescent irisé, j’adore !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Un sérum perfecteur de peau sans silicone : Essence Sublime de l’Occitane”

  1. Olala, une base perfectrice sans silicones? Vrai de vrai? Quelqu’un a attendu nos prières ! Lol

    Par contre, je n’arrive pas à trouver la compo INCI sur le net, est ce que tu pourrais la détailler?

    Bises !

  2. Ce sérum, je ne sais vraiment plus m’en passer. Même s’il y a encore quelques ingrédiens pas top top dans la compo, il est tellement efficace sur ma peau que je l’ai totalement adopté. Il tient vraiment toute ses promesses et combiné à ma crème de jour, il passe super bien niveau hydratation sur ma peau mixe et sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *