Un teint parfait : défi relevé avec Sampar (Glamorous kit)??

Un teint parfait : défi relevé avec Sampar (Glamorous kit)??

Certains produits ont des promesses qui font sourire : 20 ans de moins avec tel anti-cernes, des lèvres dignes d’un mérou (oui je sais, c’est peu flatteur !) avec ce gloss ou un teint extra parfait avec ce kit. C’est dans cette catégorie que se classe le kit « Glamorous » de Sampar.

glamorous-kit.jpg
  • Le kit contient trois produits : un fluide ultra-hydratant, un glamour shot et un glamour shot yeux.

Oui OK, mais c’est quoi un glamour shot? Chez Sampar, c’est un fond de teint transparent qui comble rides et ridules, masques les imperfections et rougeurs. Rien que ça.

Ça tombe plutôt bien parce que dans mon cas, niveau teint, je crains particulièrement les rougeurs et les ridules (oui, l’âge, toussa) sous les yeux et aussi ailleurs, la faute à la déshydratation, notamment ! Si un produit peut corriger ça sans couvrir comme un fond de teint, why not?

Alors j’ai testé le kit que j’ai reçu à l’occasion lors d’une soirée organisée par Sephora !

fluide.jpg
  • Le fluide hydratant (version découverte, 15 mL, ci-dessus) : j’aime sa texture (qui glisse bien, pas collante, douce), son odeur, mais je ne le trouve pas « ultra-hydratant ». Pour ma peau sèche, il est limite, je trouve, mais ça peut « passer ». Le tube contenu dans le kit étant une version découverte (15 mL vs 50 mL pour la version commerciale), il dure moins longtemps. Néanmoins, il ne manquera pas, car je ne suis pas fan des crèmes de jour avec silicones (ces derniers ont tendance à me faire bourgeonner si je les utilise trop longtemps, j’ai les pores sensibles, voyez-vous !).
glamourshot.jpg
  • Le Glamour Shot (30 mL, full size, ci-dessus) : c’est, selon Sampar, un fond de teint, adapté à toutes les carnations, qui comble les rides et ridules, matifie, masque les imperfections et rougeurs en seulement une minute. Waouhhh. Après avoir hydraté ma peau avec le fluide, je dépose par petites touches le produit (qui a un bouchon doseur) sur ma peau en l’étalant vers l’extérieur. Je n’aime pas l’odeur du produit (chimique et volatile au possible et beaucoup moins agréable que le fluide) mais bon, comme elle est justement très volatile, elle n’est pas du tout persistante. Quand on pose le Glamour shot sur la peau, on a une drôle d’impression : celle qu’elle se rétracte, qu’elle se tend, c’est vraiment suprenant, limite inconfortable sur le moment, mais ça ne dure pas. En revanche, j’ai constaté que ça marchait : la peau est effectivement plus tendue dans le bon sens du terme, elle semble re-pulpée, moins flétrie (bon je n’en suis pas encore su stade de la vieille pomme toute flétrie, mais je vois la différence quand même). Son secret? Sa composition je suppose. Je vous passe les détails que vous pourrez trouver si ça vous intéresse sur le site de Sephora (ici par exemple), mais le produit contient pas mal de silicones (bah oui, pour effacer les imperfections, on n’a encore rien trouvé de mieux) mais aussi d’autres produits comme l’acide hyaluronique pour repulper. Et vraiment, ça marche ! Pour les rougeurs, l’effet est plus ténu : pour des rougeurs diffuses (ce que j’ai de temps en temps) ça peut passer, pour des rougeurs dues à des boutons, ça marche moins bien (et sur la couperose, pas sûre que ça soit une bonne idée…)
glamour-shot-eye.jpg
  • Le Glamour Shot Eye (1.5 mL) : même concept que le Glamour Shot mais en version yeux. Sur le contour de l’oeil, il retend les traits, et j’ai l’impression qu’il éclaircit un peu (mais pour ça, j’avoue avoir un doute car le produit est incolore… Produit que je rachèterai peut-être ponctuellement !

Au final, le kit est pas mal pour estomper les imperfections et lisser.

En revanche, il laisse le teint transparent : les jours où ma peau ne me joue pas des tours (sans boutons), ça passe avec un coup de blush, les autres jours, on peut ajouter un fond de teint pour masquer là où ça fait mal (Synthol, sors de ce corps) : attention, pas de fond de teint liquide après le Glamour Shot (ça « crease » à mort) [je préfère vous le dire si vous êtes une accro au fond de teint liquide]. Dans ce cas, moi j’applique mon fond de teint BB-crème Bourjois (revue ici), qui est le seul produit non liquide que j’ai pour le teint !

samprkitcomplet.jpg

Ce kit est disponible chez Sephora, à 39.00€ le kit, ce que je trouve raisonnable compte tenu de la contenance des produits (il était même en promo dernièrement chez Sepho).

3 commentaires pour “Un teint parfait : défi relevé avec Sampar (Glamorous kit)??”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *