Vade retro cuticules !

Vade retro cuticules !

Bien prendre soin de ses mains et de ses ongles, cela commence par bien prendre soin de ses cuticules. Vous savez, ces petites peaux qui recouvrent parfois le contour de l’ongle et le rendent disgracieux?

Pour cela, il existe des produits pour hydrater ces petites peaux et les repousser efficacement. Et si on peut, on évite de les couper, pour ne pas se blesser et parce que bien souvent, les repousser est suffisant (même sil existe des engins de torture pour les couper 😉

IMG_2592.JPG

Pourquoi? Parce que les cuticules qui recouvrent l’ongle, c’est non seulement pas très joli, mais en plus, ça empêche un peu l’ongle de pousser, un peu comme s’il était étouffé sous la peau. D’ailleurs, quand j’ai commencé mon offensive « je laisse pousser mes ongles », le premier geste que j’ai privilégié, c’était l’éradication (en douceur) des cuticules.

J’ai bien entendu les petits batonnets de buis pour repousser les indésirable et aussi quelques produits que je vais vous faire partager !

produit_vernisexponglecuticule_290x240.jpg

Huile cuticules de Maybelline. Environ 8€ en GMS et grands magasins.

***** Cette huile s’utilise à chaque manucure et nourrit à la fois les cuticules (pour mieux ensuite les repousser) et les ongles… Formulée à base d’huiles de jojoba et d’amande douce, elle permet d’obtenir un contour de l’ongle parfait.

***** J’utilise également deux huiles spéciales cuticules que j’ai shoppées chez Sephora. L’une est nourrissante, (tube saumon ci-dessous) l’autre stimule la croissance de l’ongle (tube lavande).

IMG_2595.JPG

Elles valent 7.50 € chacune et je les utilise en alternance à chaque manucure : j’avais débuté par celle qui stimule la croissance de l’ongle, je trouve que combinée au reste, elle est intéressante à utiliser pour un résultat qui s’est remarqué chez moi, au niveau de la pousse de l’ongle. Comment ça marche? En fait, le petit tube est muni d’un pinceau et en tournant la base du tube, on délivre une dose d’huile nourissante à travers le pinceau. Alors qui dit huile dit liquide, mais en l’utilisant, j’ai agrébalement été surprise, puisque le produit sort du pinceau sous une forme un peu figée crémeuse (un peu comme de la vaseline à vrai dire) et appliqué ensuite sur le contour de l’ongle, à la chaleur de la peau, il fond et s’applique sans souci.

Une fois le massage des cuticules réalisé avec l’un ou l’autre de ces produits, je peux les repousser sans risquer le bobo ! Et si vous avez du temps, faites le à la sortie d’un bon bain douillet, vous verrez, ça n’en sera que plus efficace !!

Quand je ne pose aucun vernis, je termine ma séance manucure express par un petit massage des mains avec une crème que je trouve très bien, la Crème deux en Un, Beauté et Jeunesse, mains et ongles de chez Yves Rocher. Elle hydrate juste ce qu’il faut, sans laisser les mains grasses et parfait le contour de l’ongle (en la massant bien dessus).

Picture1081.jpg

Elle contient de la provitamine B5 fortifiante et de l’extrait d’Arnica issue de la culture biologique, reconnu pour ses propriétés apaisantes, protectrices et régénérantes (oui, le même Arnica que les mamans connaissent bien quand bébé se fait une bosse).

Pour moi, c’est une crème pour les mains très bon marché mais relativement efficace pour la journée (l’hiver, je lui préfère tout de même des crèmes un tantinet plus riche).

Et vous, vous faites quoi pour prendre soin de vos ongles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Vade retro cuticules !”

  1. En plus j’y range aussi mes vernis et autres. Merci pour cet article j’ai des cuticules affreux très saillants et hyper secs. J’ai utilisé la crème cuticules de maybelline également mais pas assez hydratant pour moi. J’ignorais qu’on pouvait juste les repousser et ne pas couper? c’est pas trop moche?

    Visite mon blog quand tu peux

  2. Encore des bons plans sur la métropole Lilloise,

    Si seulement j’avais su !!!

    En tout cas tes articles sont très intéressant

    Très bonne continuation

  3. J’ai une petite question: comment réaliser une bonne manucure? Les étapes en fait car hormis me faire poser de faux ongles, je n’ai jamais fait de manucure.

    Il faut la faire tous les combien? J’avais acheté le pack de Séphora avec les batons de buis, le crayon rose saumon et 2 vernis. J’avais acheté en +, un carré polissoir. 🙂

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *