Valentine’s day sur les ongles : on se fait la totale !

Valentine’s day sur les ongles : on se fait la totale !

La Saint-Valentin, c’est un truc que je ne fête pas vraiment, parce que faut être deux pour valider le concept ! Et du côté de chéri, c’est une « fête commerciale » (oui, le discours facile) et il n’a pas « besoin de ça pour me prouver qu’il m’aime ». Sur ce point, je suis 100% d’accord, il me montre très bien tout ça au quotidien ! Alors la Saint-Valentin, c’est plus ou moins un jour comme les autres, sauf qu’en fait, on aime se surprendre ! Bref- bref…

nailpatch-valentin.jpg

Et le surprendre, c’était notamment en testant les petits coeurs sur les ongles grâce aux nailpatchs que j’ai reçus de chez Sephora. Les nailpatchs de la marque, je les ai déjà testés à plusieurs reprises (je vous avais notamment montré les patchs esprit Vichy rose il y a un bout de temps et j’avais également acheté une très chic dentelle pour les fêtes l’an dernier). Mais là, on est dans le patch un peu « gnan-gnan »/kitsch avec des petits coeurs que ma fille a adoré (pensez-vous à quasi trois ans, elle est en pleine période coeur/rose/princesse) et elle est bon public. La manucure a donc fait son petit effet, au moins sur elle 😉

motif-nailpatch-valentin.jpg
  • Les patchs sont toujours aussi simple à appliquer (j’ai davantage la main que la première fois que j’ai testé ça) et le bon point est qu’on n’est pas obligée d’attendre que ça sèche (genre quand je me décide à faire ma manucure à 21h45, ça aide!)
detais.jpg
  • Mais je dois dire que je regrette toujours que mes doigts ne correspondent pas au canon de la beauté sephoresque car j’ai dû redimensionner quelques patchs afin qu’ils correspondent parfaitement à mes ongles (qui sont mini riquiqui et fins). Dommage, c’est du temps perdu.
J-1-1.jpg
  • Autre point, je suis toujours un peu fâchée qu’une fois le paquet ouvert, les patchs non utilisés ne soient plus utilisables : oui, au bout de quelques jours, ils ne collent plus. Dommage, j’aimerai bien un concept où les patchs durent plus longtemps. Par exemple, on veut se faire une manucure avec juste un « accent nail-art » et pas la totale : on dégaine un patch et hop, l’affaire est dans le sac : non là, on doit faire la totale (oui, c’est mon titre tout pourri) sinon, le tout sèche et au prix du kit, ça serait dommage de tout jeter !
accro.jpg
  • Dernier point : après un accroc, forcément, ça rend moins bien et ça s’érode assez vite. Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir fait la kamikaze avec mes doigts, mais bon, comme de toutes manières, je ne supporte pas longtemps un tel motif sur les ongles, je l’enlèverai ce soir… La Saint-Valentin avec les petits coeurs, ça sera sans les nailpatchs jeudi. Si l’aventure vous tente, je vous conseille donc, pour être sûre et certaine du caractère impeccable du truc de faire ça la veille ou le jour-même.
J-2-accroc.jpg

Avant d’enlever le tout, j’ai tenté de peinturlurer un ongle en uni, pour voir… En fait, c’est bien ce que je pensais, ce genre de motifs serait bien en accent nail-art sur un ou deux ongles, avec un vernis uni sur le reste des doigts… Mais hélas, on ne peut pas garder le paquet ouvert très longtemps 🙁

nail-ysl.jpg

Le prix de ces motifs (un peu kitsch) : 9€ chez Sephora (mais d’autres motifs [French Dentelle, déjà testé également] sont tout de même bien plus heureux, à mon humbre avis)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Valentine’s day sur les ongles : on se fait la totale !”

  1. Hello there,

    Moi aussi j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les patchs ne collaient plus une fois le paquet ouvert…

    Je dois aussi retailler les patchs et comme j’ai les ongles courts, je coupe les patchs les plus longs : 1 même patch sur 2 ongles !! Moi qui pensais que cela pouvait être économique :p

    Des bisous

  2. Coucou,

    j’avais déjà testé les patchs dentelle et des patchs un peu japonisant genre fleurs de cerisier sur fond noir.

    Maintenant que je suis prévenue, quand je me reprendrais des patchs, j’en mettrais aussi sur les orteils lol.

    Bon mercredi !!!

  3. Coucou, j’ai test& les nail patch de chez KIKO ils sont super, et à ton grand bonheur, il y a une petite etiquette très utile pour refermer la pochette, au doux prix de 6 euros (chez moi, on a que les sally hansen, les motifs sont pas top et c’est à 12€) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *