Un vent de verveine souffle avec l’Occitane

Un vent de verveine souffle avec l’Occitane

La verveine est de retour chez l’Occitane. Oui, c’est un peu leur madeleine de Proust pour l’été…

Frisson de verveine Occitane

Et c’est une odeur tellement fraîche que l’été, j’adore me replonger dedans. Vivifiant, tonique, rafraichissant, cette année, la verveine de l’Occitane se pare de notes de tête citronnée et de bergamote pour un coeur de verveine fraîche et de concombre. 

C’est justement ces notes d’agrumes qui me séduisent …

verveine Occitane

Fermez les yeux (enfin après avoir lu cette phrase) et savourez…

« En été, la récolte de la verveine commence en Provence. Les feuilles de verveine fraîchement coupées sont transportées de village en village, jusqu’à la distillerie. Pendant ce trajet, elles longent les cours d’eau qui sillonnent la région. La senteur vivifiante des feuilles de verveine se mêle à la fraîcheur tonique des eaux vives« .

On s’y croirait presque ! 

Ce qui me plait également beaucoup, c’est le côté mixte de cette eau fraîche qui plaira aux deux genres, tant elle est intemporelle… la verveine a ses adeptes !

Quant au flacon, il est tellement joli avec ce dégradé de vert, un brin rétro-classique, vraiment dans la ligne directrice de la gamme depuis des années…

bulles de douche verveine occitane

Pour profiter du plaisir de l’odeur dès la douche, j’ai entamé les bulles de douche de la même fragrance, quel plaisir de buller sous cette odeur si rafraichissante….

L’été, j’oscille entre le monoï (qui est vraiment l’odeur du départ en vacances 🙂 et les odeurs fraîches d’agrumes (et pour le coup, c’est tous les jours, dès les beaux jours !)

L’eau de toilette « frisson de verveine » – 46€ les 100 mL, gel-douche à partir de 5€, selon format (et aussi d’autres produits comme les sels de bain…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Un vent de verveine souffle avec l’Occitane”

    1. oui, une fois, j’ai vu (je ne sais plus où) que des hôtels proposaient des produits d’accueil l’occitane, je vote POUR, c’est top !!

      1. Ici, c’est à l’hôtel Conservatorium à Amsterdam !
        Ce sont des produits différents dans les chambres et dans le thalasso en plus, c’est vraiment top !

  1. ça a l’air frais ça donne envie! après faut voir la compo. Dans ce sens j’aime beaucoup les brumes corporelles body shop qui ont un excellent rapport qualité prix et qui sont assez correct niveau ingrédients.

    1. la verveine est bio, c’est tout ce que je sais, pour le reste, pas de composants suspects, même si je ne suis pas une spécialiste mais rien qui ne m’ait choquée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *