Je veux du monoï !

Je veux du monoï !

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je suis très sensible aux odeurs, qu’elles soient bonnes ou mauvaises et j’associe souvent une odeur à un événement précis : je me souviens encore du gel douche que j’utilisais à chaque séjour à la maternité (pas de parfum) à chaque naissance. Et il y a parmi les odeurs une qui détrône toutes les autres l’été et qui invariablement revient tous les ans, c’est celle du monoï, plus précisément de la fleur de tiaré. C’est impossible pour moi de passer au travers un seul été et je n’y coupe jamais : je commence mon petit rituel avec le shampooing-douche des lagons d’Yves Rocher. Lui, ça fait des années que je l’ai découvert et chaque année, il revient dans mes favoris d’été, rien que l’été. Il sent super bon, il est beau, il est bleu couleur des mers du Sud, alors s’il te plait, Yves Rocher, ne le change pas d’un poil, il est parfait.

Mais cette année, je lui ai cherché des petits compagnons de monoï, et j’ai trouvé quelques jolies pépites… enfin sur le papier pour le moment car certains sont en rupture !

Monoï - sélection
  • la crème de monoï des Polysianes : c’est un sublimateur qui nourrit, régénère et préserve la peau du photo-vieillissement. J’adore son pot carrossé, doré à point et j’imagine que son odeur doit être diablement envoutante. Oui parce que je cherche un testeur pour le sniffer, j’ai un peu peur qu’il ne contienne de la coco (je ne suis réellement pas fan de l’odeur de coco, ça me gâcherait tout le plaisir…)
  • la bougie Durance à la fleur de tiaré. Connaissant les bougies Durance et la puissance de leur parfum, aucun doute sur la qualité de la bougie, je la vois déjà sur les marches de l’escalier de mon jardin pour mes longues soirées d’été… tout près de moi pour embaumer ou au bord de la fenêtre…
  • le masque Ultra Doux de Garnier au monoï. Je l’ai cherché en vain, il est en rupture, mais si vous le croisez, à mon avis, il doit être top pour l’été. Et il est sans silicone, je le veux, je l’aurai !!
  • Le shampooing douche des lagons, faut-il encore en parler? Je vous l’ai déjà présenté ici et ici, il est INDISPENSABLE pour chacun de mes étés.
  • le gommage visage et corps « Voyage dans les îles » de la Sultane de Saba au monoï. J’ai déjà testé un de leur gommage et j’ai adoré l’odeur, mais vraiment alors là, je suis sûre que c’est une pure tuerie ! Et en plus, il contient de l’aloé véra…

Et vous, vous avez repéré des produits comme ça, pour l’été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires pour “Je veux du monoï !”

  1. C’est vrai que l’odeur est vraiment sympa et signe d’été 😀
    Moi j’aime bien tout ce qui est frais, notamment fruité : citron, pamplemousse etc, un peu de pep’s pour réveiller quoi lol

  2. Coucou. Je viens, pour la n-ième fois, de ranger mon cellier où se trouvent mes réserves de produits et j’ai sorti l’eau de toilette au monoï gagnée chez toi, je sens donc supeeeeeer bon depuis tout à l’heure. Dans mes stock j’ai également le shampoing douche des lagons, comme toi je l’achète tous les ans. Il existe un shampoing Ultra doux à l’amande et au lotus, tu le connais ? Son odeur m’évoque elle aussi les vacances. J’en ai acheté 3 d’un coup l’autre jour, du coup j’en ai 4 d’avance. Il va falloir résister à utiliser le réparateur de l’Occitane reçu il y a peu… Ahlàlà, que de frustrations dans ce domaine ! 😉

    1. l’eau de toilette au monoï gagnée chez moi? C’était quel concours? sinon, je ne connais pas ce shampooing ultra doux à l’amande et au lotus, j’irai le sentir en allant faire mes courses

      1. J’ai testé leur huile sèche solaire protection 50. C’est la première fois que je mettais régulièrement une protection solaire parce que c’es la première fois que je trouvais une protection solaire agréable à appliquer et à porter ! Là, c’est LE bon point pour moi ! La texture sèche est top et pénètre rapidement dans la peau tout en la nourrissant (l’après-solaire reste toujours recommandé pour moi mais plus forcément indispensable comme avec une crème solaire classique).
        Et puis l’odeur … Moi, je ne l’aimais pas mais tout le monde me demandait quel parfum j’avais mis tellement ça sentait bon ! Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas … Ce n’est pas que je n’aimais pas l’odeur mais elle ne sent pas comme l’huile Yves Rocher et du coup, j’étais un peu déçue … Si ça tombe, tu vas adorer, vas sentir et tu verras !

  3. Dans les parfums de luxe il y a l’édition limitée terracotta de Guerlain qui devrait beaucoup te plaire : la fleur de taré y est très présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *