Vive l’Avent, vive l’Avent, vive l’Avent d’hiver !

Vive l’Avent, vive l’Avent, vive l’Avent d’hiver !

Faites vos prières, parce que dans 21 jours, c’est la fin du monde ! Si, si, les Mayas l’ont dit ! Même que si tu n’y crois pas, tu périras directement dans les flammes de l’enfer (et si tu y crois, tu périras quand même le 21/12 !).

Bref, tout ça pour dire qu’on est au mois de décembre.

Le mois de décembre, c’est of course celui que tous les enfants attendent : d’abord pour le calendrier de l’Avent et ensuite pour la visite du petit bonhomme au chapeau pointu (ça, c’est la faute aux comptines que ma fille apprend à l’école).

avent.jpg

Et comme on est toutes et tous encore de grands enfants (comment ça, pas vous?), c’est avec une certaine allégresse et excitation que je vais, cette année (la dernière avant la fin du monde, si tu suis bien !) découvrir chaque jour un petit cadeau dans un calendrier de l’Avent 100% home made with love.

Pare qu’avec une amie, Julie (qui a un blog ici), on a flashé sur la même chouette idée du blog de Mon côté fille, l’idée du calendrier de l’Avent en beauté. Alors on s’est dit qu’on en faisait un chacune de notre côté et qu’on se l’échangerait le moment venu.

IMG364.jpg

Et donc avant-hier, après une journée de boulot sur Paris (où j’ai pris en photo le carrosse de Cendrillon, ci-dessus, aux galeries Lafayette Haussmann, j’adore !!!), on s’est échangé nos paquets sur fond de Starbucks…

Et je suis repartie avec un gros paquet dans les bras. Que j’ai trimballé partout dans Paris avant de revenir at home le soir même.

J’ai eu l’autorisation de Julie pour ouvrir le paquet le soir même juste pour découvrir le contenu….que vous pouvez découvrir à votre tour ci-dessous…

calendrier julie

* des petits sablés 100% home-made que Julie a concocté avec Lily (sa petite puce qui a le même âge que la mienne). J’avoue hier soir, on a craqué, chéri et moi, et on a goûté ! Sont aussi beaux que bons ! C’est quoi ta recette Julie?

* 24 mini-paquets mystérieux (tous de la même taille), emballés minitieusement dans des pochettes de papier kraft et ficelés par un petit ruban en satin… et numérotés pour aller crescendo !! C’est vraiment mignon et ça ne me donne qu’une envie, les ouvrir…. Ma patience pas légendaire va être mise en rude épreuve !

* Et un petit mot tout doux

De mon côté, pour Julie j’ai fait un coffret coulissant rouge et or que j’ai customisé avec du papier scrapbooking sur le thème de Noël et j’ai ensuite rempli à rabord de petits paquets tous colorés (du coup, ils ont tous une forme différente… et ils rentrent tous dans la boîte ! Tout juste… Chaque jour, il faut piocher le bon numéro et découvrir la surprise….

detail.jpg

Je suis partie d’une boîte en papier mâché brut achetée chez Cultura, je l’ai peinte couleur or pour l’intérieur et en rouge pour l’extérieur… J’ai jouté quelques petits détails, j’ai essayé de faire une petite poignée du côté droit pour « tirer » le tiroir, mais je crois que c’est un peu dur quand même pour coulisser… J’espère que ça ira !

boitefermee.jpg

Puis j’ai rempli de petits paquets mystérieux et j’ai ajouté quelques paillettes étoiles et angelots (it’s Christmas !).

des-paillettes.jpg

Pour ne pas gâcher la surprise à Julie, je ne dévoilerai pas le contenu de ce que je lui ai envoyé, j’actualiserai en fin de mois (si on n’a pas tous été percutés par un astéroïde géant) l’article avec la liste des petites surprises que je lui avais mises dans le calendrier…

De mon côté, je vous mettrai de temps en temps sur Facebook des photos de mes découvertes…

En tout cas, je peux déjà vous montrer le premier jour…

paquet1.jpg

Mais que contient donc ce petit paquet tout mignon?

jour1.jpg

Un petit ange pour décorer le sapin… (on commence demain et vous?)

@ bientôt!

Si vous voulez suivre l’ouverture du calendrier de l’Avent sur Facebook, c’est ici. J’actualiserai tous les jours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Vive l’Avent, vive l’Avent, vive l’Avent d’hiver !”

  1. Coucou ! C’est vraiment génial comme idée ! Et quel beau calendrier de l’Avent, bravo à ton amie ! C’est vraiment adorable ce genre d’attention entre copines, ça fait chaud au coeur ! Vivement demain pour découvrir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *