Vive le soleil #1 : la team qui protège … la peau !

Vive le soleil #1 : la team qui protège … la peau !

Celui que l’on attendait toutes et tous est enfin là : l’été et surtout le soleil ! Et croyez-moi, je compte bien en profiter ! Bon, pour autant, pas question de faire n’importe quoi, alors si je profite c’est en sortant couvert (oui, on va réhabiliter un « vieux » slogan utilisé à d’aures fins ^^).

Oui parce qu’il semble utile de le rappeler : même si on a une peau qui bronze et qui ne brûle pas, on n’est pas à l’abri du vieillissement et aussi du mélanome. Protégez-vous !!! Je milite pour le « on profite du soleil, raisonnablement, de manière sécurisée ».

dream-team.jpg

Donc, sur le visage c’est indice 50 (si vous avez lu l’article d’hier sur IOMA et son diagnostic de peau, vous savez pourquoi) et ça tombe bien, car dans MaBoîtàBeauté Panama, il y avait une crème visage indice 50 de la marque Skincode (1) : pile poil !

Pour le corps, j’ai re-découvert la marque SolaireBiafine (2) que j’avais déjà vue en pharmacie, mais j’ai pu en savoir plus sur la marque lors d’une soirée spécifique : l’intérêt, une ligne de solaires dérivée du produit phare Biafine, le médicament bien connu des coups de soleil ! La gamme est plutôt sympatique, l’odeur est agréable, s’étale bien, et il y a une ligne spécifique pour les enfants (4) (largement testée depuis le début des vacances car ça tape !!). On a de l’indice 50 mais aussi du 30 pour les peaux plus habituées au soleil ! Pour ma part, je commence en douceur, donc indice 50 ! Et on ne bronze pas moins !!

solaires-details.jpg

J’ai aussi eu dans la MadBox de GlossyBox ce solaire Esthederm (3) en miniature, je me le garde pour le visage, histoire de prendre quelques couleurs (mes taches de rousseur sont déjà sorties!).

Enfin en (5) on trouve l’huile sèche précieuse d’Yves Rocher (huile au monoï pailletée) : je ne l’utilise pas pour me mettre au soleil, mais plutôt en après-soleil pour nourrir la peau et la mettre en lumière. Bon et évidemment aussi pour son odeur, elle s’accorde parfaitement avec le duo dont je vous ai parlé lundi ici.

chapeau-lunettes.jpg

Et bien évidemment, j’ajoute à cette panoplie mes lunettes de soleil et un chapeau dans les cas où ça tape +++++.

Tarifs : les solaires Biafine sont à environ 16€ le flacon (150 mL pour le tube et 200 mL pour le spray) [hier, dans ma parapharmacie Carrefour, il y avait une promo de -30% sur les solaires Biafine, j’en ai racheté un flacon pour les enfants] – Quant à l’huile monoï pailletté d’Yves Rocher (100mL), prix mini, plaisir maxi : 15€ mais -50% actuellement ! On en a pour un bout de temps !

NB : comme je l’ai indiqué sur Facebook avant-hier, on en profite aussi pour relire l’article sur la graisse à traire ici.

7 commentaires pour “Vive le soleil #1 : la team qui protège … la peau !”

  1. Salut,

    Un pédiatre nous avait déconseillé d’utiliser la Biafine. Il nous avait expliqué que sa composition grasse avait un effet néfaste sur la peau surtout si on l’appliquait suite à un coup de soleil. Avais-tu déjà entendu ce genre de propos sur ce produit ?

    1. Disons que la Biafine a un effet apaisant, car c’est une émulsion mais il existe désormais des produits solaires post-soleil, spécifiques des coups de soleil qui ont en plus des actifs supplémentaires pour reconstruire la peau, l’aider à se régénérer ! mais la Biafine reste un médoc, avec ses bienfaits…. et ses effets indésirables ! de mon côté, je n’ai jamais entendu du mal de la Biafine mais disons que maintenant, il existe des produits plus spécifiques ! (cela dit, pour les solaires, ce n’est pas de la biafine dedans 😉

  2. Merci pour ton retour.
    Pourrais-tu me renseigner discrètement sur vos dates et lieu de congé pour cet été ? Je t’indiquerai les nôtres. Sait-on jamais si nous serions dans le même coin au même moment…

  3. Ok tout cela me donne réellement envie de m’enfuir prendre le soleil sur une île! Mon indispensable c’est l’indice 50 et le monoï! Merci pour ta review, bisous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *