Vous reprendrez bien un peu de thé dans votre bain?

Vous reprendrez bien un peu de thé dans votre bain?

Cléopâtre prenait des bains au lait d’anesse, moi je prends des bains au thé. Enfin, pas vraiment n’importe quel thé.

Bon, vous savez depuis que j’ai écrit cet article que le thé et moi, c’est une longue et belle histoire et que je suis complètement addicte. Vous savez aussi qu’en tant que maman, le bain est pour moi une parenthèse importante et que je savoure littéralement ce moment devenu d’exception…

Lorsque j’avais publié cet article sur le bain, mon amie Julie m’avait parlé du thé de bain, un produit Givenchy que son chéri lui avait ramené et qui m’avait intriguée… et lorsqu’en fin d’année elle m’a envoyé un paquet contenant certaines produits Givenchy (dont je vous ai parlé depuis!), elle y avait glissé le fameux sachet de thé dont elle m’avait parlé.

bain-au-the-givenchy.jpg

C’est un sachet (ci dessous quasi en taille réelle) qui contient une poudre parfumée (qui embaumait l’enveloppe quand Julie me l’a envoyée).

Fevrier-2012-7821.JPG

Il contient une poudre de bain parfumée de la fragrance « Ange ou Démon » de Givenchy (que je ne connaissais pas, mais qui ne me déplait pas)

Fevrier-2012-7822.JPG

Au contact de l’eau, ça colore légèrement, ça mousse et ça embaume…

Fevrier-2012-7824.JPG Fevrier-2012-7832.JPG

A la fin, le sachet est quasi vide, la poudre s’étant diluée dans le bain… (aucune idée de ce que sont ces traces de produit marron dans le sachet, on dirait du vrai thé).

Fevrier-2012-7833.JPG

Au final, c’est un produit sympa, agréable et je trouve dommage que ce produit n’ait été qu’une collection limitée et n’ait existé qu’en une seule fragrance : moi qui aime le thé, le côté « clin d’oeil » de ce produit fait que j’aimerai me le procurer plus facilement ou pouvoir l’offrir à l’occasion à certaines personnes dont je sais qu’elles aiment le thé. C’est une jolie petite idée de cadeau, je trouve, pas vous…

Sinon, en enquêtant un peu, j’ai trouvé des sites qui vendent des trucs du genre, mais avec du vrai thé ou des recettes pour se fabriquer soi-même son sachet de thé pour le bain avec des produits adoucissants pour la peau (flocon d’avoine, par exemple) : je trouve que c’est une chouette idée, même si personnellement je n’a absolument pas le temps de me consacrer à cette cuisine, donc je serai clairement cliente d’un concept « clé en main » pour quelques bains-plaisirs avec des sachets parfumés de ma fragrance préférée… Le tout dans un joli coffret qui trône dans la salle de bain, ça serait chouette !! Allez, les marques, innovez !!

6 commentaires pour “Vous reprendrez bien un peu de thé dans votre bain?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *