Voyage des sens avec le Dr Hauschka

Voyage des sens avec le Dr Hauschka

Est-ce que vous connaissez la marque Dr Hauschka? Si vous êtes une aficionado du bio, probablement… sinon, vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais sans plus… Pour ma part, je connaissais la marque sans l’avoir jamais testée… c’est une marque allemande que je considère plutôt comme le haut de gamme du bio (les allemands ont une sacrée longueur d’avance avec toutes leurs marques bio….).

coffret dr Hauschka

Elle propose de nombreux soins visage, mais également des soins corporels et depuis 1999 du maquillage.

Du côté des soins, je louche depuis longtemps sur certaines huiles (visage !) mais je dois vous avouer que j’ai encore quelques produits à terminer avant de craquer… Côté maquillage, je n’ai jamais testé, mais je trouve les harmonies de fards à paupières totalement dans le style que j’aime…

J’ai eu le plaisir de recevoir un petit coffret de soins corporels (la marque en propose plein avant les fêtes et même un calendrier de l’Avent (à retrouver ici) à l’amande, l’occasion pour moi de tester enfin (un peu) ce que propose la marque.

voyage des sens Dr Hauschka

J’ai donc testé – dans ce petit coffret – le lait pour le corps, assorti du bain à l’amande et de la crème de douche.

intérieur coffret Dr hauschka

J’ai d’abord testé le lait corporel (30 mL) pour appliquer sur mes gambettes : le fait qu’il soit bio est forcément une caution importante d’autant que je suis en phase de cicatrisation suite à mon opération et que je préfère appliquer des produits bio uniquement pour le moment. L’odeur est bien présente, ça sent l’amande, c’est indéniable. La formulation est impeccable et le produit est très satisfaisant pour ce qui est de nourrir la peau. Le format est celui d’une belle miniature et l’on en a pour plusieurs fois (une dizaine de jours d’utilisation environ !).

Dr HauschkaJe n’ai pas encore testé le produit de bain (j’attends encore un peu pour m’y plonger) mais je l’ai juste testé sous la forme de quelques gouttes… En réalité, il faut utiliser l’équivalent de la moitié du mini-flacon (10 mL) pour un bain : le produit hydrate et laisse la peau douce, mais ne mousse pas (je crois que les vrais bains moussants ne doivent pas réellement exister dans le monde bio, sans doute par souci de formulation !). Je trouve le format intéressant pour découvrir le produit, mais tout de même un peu court….

Côté crème de douche (10 mL), c’est un produit onctueux lavant mais non moussant : à force d’utiliser du bio, je commence à avoir l’habitude, mais au début, c’est parfois déconcertant cette absence de mousse… mais ce qui compte, c’est que ça lave et que ça sente bon? Et comme les odeurs sont naturelles, le plaisir est intact ! On est ici devant un tuve en métal, comme le fait le plus souvent la marque, sur un mini-format de 10 mL qui ne dura pas longtemps…

détail produits dr HauschkaCe coffret coûte autour de 13€, c’est un tout petit cadeau à une personne qui aime le bio même si je trouve les formats assez petits… juste de quoi découvrir si on aime la marque et peut-être d’aller ensuite plus loin avec elle?

Je regrette qu’il n’existe pas dans d’autres senteurs (la rose par exemple), puisqu’il existe un seul autre coffret « voyage des sens » à la lavande, qui propose un savon, une huile et un bain. J’aurai bien aimé pouvoir découvrir aussi les produits à la rose, d’autant qu’ils sont iconiques de la marque (il y a bien un coffret qui comporte certains produits à la rose ici ou ces trousses « routine beauté » avec des produits visage (ici)

La marque est disponible dans les magasins bio (par exemple Bio Beau Gourmand) ou en ligne (par exemple chez Mademoiselle Bio (les produits ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Voyage des sens avec le Dr Hauschka”

  1. ah non c’est bien des petits coffrets quand on a envie de faire juste un « ti cadeau ».
    à l’amande çà doit sentir bien bon.dommage moi j’aime bien la mousse !

  2. Ouah ils ont une gamme à l’amande!! J’adore le parfum de l’amande. Il faut absolument que je me penche sur ces produits. Et puis je ne suis pas trop loin de la frontière allemande. La prochaine fois que j’y vais je regarde ça car les produits sont souvent moins chers la bas. Merci pour la découverte.

  3. C’est vrai que maintenant on en retrouve de plus en plus en France comme Essence et Catrice. Mais il reste toujours quelques marques que l’on retrouve plus facilement en Allemagne et avec un prix un peu moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *