#Wanted : mes envies d’automne

#Wanted : mes envies d’automne

Même si je me raisonne de plus en plus pour mieux consommer et moins consommer, il n’en reste pas moins que j’ai des envies… En ce moment, c’est assez varié… on fait un petit tour d’horizon de mes envies du moment?

** Un grand manteau rose poudré. Mon dernier achat « manteau » date un peu et ceux que je porte l’hiver, en alternance, sont assez usés… je n’ai plus envie de porter de couleurs foncées : pendant longtemps, mes manteaux d’hiver étaient gris ou noirs, mais maintenant, je veux du clair. J’ai repéré chez Promod leur nouveau manteau « Gisèle » en rose poudré et j’ai craqué… J’aime beaucoup sa coupe, simple et féminine et sa couleur douce, facile à assortir (j’aime aussi beaucoup le fuchsia mais moins simple à assortir).

** Toujours côté mode et accessoires, j’ai envie de créoles dorées : j’ai quatre paires de créoles argentées de taille et formes diverses (dont trois paires qu’on m’a offertes !), mais pas de grandes créoles dorées. J’ai une envie précise qui ressemblerait à des créoles dorées fantaisies que j’ai de la marque Agatha mais qui vieillissent mal (n’étant pas en or ou en plaqué, elles noircissent)… J’aimerai un modèle semblable à celui posté ci-dessous mais en or ou plaqué or… Petit papa Noël 🙂

** Côté « mode » toujours, après le manteau et le bijou, j’ai très envie d’une besace en cuir camel. Je ne sais pas pourquoi pas voilà, enfin si, mon inconscient (la belle excuse)… Je mûris la chose parce que je me dis que si j’en convoite une, il faut ensuite l’utiliser… j’en ai repéré dans différentes boutiques et sur Vinted (où je n’ai jamais acheté, mais où j’ai vendu moi-même des sacs à mains et des bijoux… d’ailleurs, il faudrait que je refasse une tournée pour vider un peu mon dressing et peut-être certaines chaussures).

** Dans un tout autre registre, j’aimerai (encore) ajouter des plantes à la maison, mais je crois qu’il n’y a plus vraiment de place… comment faire? Des plantes suspendues ou un monstera (qui prend beaucoup de place !)

(c) pinterest

** Côté déco, je fais toujours une fixette sur la lampe Pipistrello que je vois bien trôner dans mon salon… ça fait un an cette affaire… elle a un coût, alors patience ! Je l’aurai un jour, je l’aurai (à la retraite? C’est à dire dans très longtemps!)

** Dans un tout autre registre, j’aime beaucoup cuisiner et depuis des années, j’ai découvert le Thermomix (en démonstration, je ne le possède pas !) : je trouve l’appareil super, mais trop cher et puis il fait doublon avec des appareils que je possède déjà. Néanmoins, je me dis que comme j’aimerai faire plus de trucs home-made (notamment mes pâtes à tarte/quiche/tourte), des robots de cuisine de ce genre sont plutôt bien conçus ! Une de mes amies a le Monsieur Cuisine de Lidl qui semble pas mal, Manuela du Poulette Blog (pour celle qui la suivent) en a également parlé et du coup, ça me tente +++ (le robot revient dans les magasins Lidl en décembre). Je me tâte aussi avec la version Moulinex (made in France), le « Companion » : si vous possédez un de ces robots de cuisine, je suis preneuse de vos avis 🙂 (ces robots ont aussi un prix, c’est certain, mais sont utiles et puis restent moins chers que le Thermomix qui doit être maintenant dans les 1300 € au moins – un rein ou un foie, trois fois rien en somme !)

c’est le Companion de Moulinex (made in France, ça c’est un argument !)

** Et est-ce qu’on peut parler d’envies de lecture? Le sujet est vaste, il mériterait presque un article à lui seul, non?

Et vous, vos envies d’automne, en dehors d’un plaid, un thé et un bon bouquin?

22 commentaires pour “#Wanted : mes envies d’automne”

  1. Côté envie, très simple car manque de sous flagrant, ça ira mieux le mois prochain…
    Châtaignes grillées, cradres pour le salon
    Et côté livres effectivement ça mérite un article à part entière, personnellement, période Mangas

    1. Eh oui, pour les envies, il faut aussi pouvoir : pour ça que parfois, ça reste du domaine du rêve mais pour le manteau, j’en ai besoin, donc c’est utile… pour le robot de cuisine, c’est un calcul à faire, dans le sens où ça peut aussi permettre de faire beaucoup de choses soi-même et de mieux consommer… pour le reste, c’est du plaisir, du superflu. Les livres? Indispensables, of course 🙂 mais bon, là, pareil, j’essaye d’emprunter à la bibliothèque parfois !

      1. C’est les boucles d’oreille que tu zieutes qui me font de l’oeil, j’ai répondu trop vite hier.
        Le manteau est très beau et très utile, le froid vient d’arriver chez moi aussi.
        Pour le robot, j’ai testé chez ma belle soeur, le Thermommix, c’est vrai qu’il est bien. La version lidl, chez une amie, me semble tout aussi et bien moins cher.
        Après, je trouve que ce n’est pas miraculeux. Je fais tout maison, j’ai une copine qui a un robot pâtissier, de base, à 60€, qui suffit largement. Avec elle fait ses pâtes à pain/quiche/… Et Chantilly aussi… Après j’ai un mixeur à pied et un fouet à pied qui me suffisent. J’ai l’impression que les robots dans le genre de thermomix ne me font pas gagner de temps. Mais c’est vraiment perso.

        Côté livres, si tu fais un autre article, je répondrai là. Mais sinon l’envie d’automne est de lire les séries manga de mes enfants. Et d’acheter la suite de death note

  2. Ce sont de jolies envies : vont-elles être assouvies? Côté vêtements, j’aimerai me trouver un joli pull en maille et un pendentif doré… et j’ai envie d’un bel intérieur, la saison s’y prête bien !

    1. toutes assoucies, non, je ne pense pas : c’est bon de garder des envies, d’y réfléchir, de les mûrir aussi ! mais certaines sont en passe de l’être 🙂

    1. ado, j’adorais le noir, le gris (j’aime encore cela dit !) mais maintenant, j’essaye vraiment de mettre des choses plus lumineuses et l’hiver, on croise trop de gens avec des manteaux sombres, alors vive les couleurs pastels, voire vives (j’ai essayé le manteau en fuchsia, vraiment très beau, m’allait bien, mais j’avais peur de ne pas savoir l’assortir suffisamment (j’ai déjà un trench fuchsia 🙂 c’est une couleur « punchy » que j’aime beaucoup !

        1. vive les pastels, le blanc et le rouge (sans le vouloir, j’en porte beaucoup et ce sont les couleurs du drapeau polonais 🙂 cela dit, je porte aussi beaucoup de couleurs foncées tout de même (aujourd’hui, une robe bleu marine, mais des collants colorés (violet)

      1. c’est vrai que ce n’est pas facile à porter ce genre de manteau lorsque l’on remplit un caddie ou dans les transports en commun souvent pas très propres ; il faut en avoir plusieurs ou garder ses vieilleries .

  3. moi aussi je voudrais une lampe Pipistrello et aussi la réplique de celle de Napoléon 1er ; l’entreprise qui l’a fabriquée existe toujours et continue à la proposer ; il faut simplement que je me rappelle son nom…
    je n’ai pas vraiment de scrupules à m’acheter des vêtements, hier je portais une jupe achetée en 2002 ! j’ai envie des bottines vertes de Minelli et de quelque chose en velours bordeaux–prune

    1. Hello ! Je ne connais pas cette lampe Napoleon 1er, ça ressemble à quoi? … côté fringues, je porte aussi encore des choses que j’ai depuis des années, même si depuis 2002 j’ai pris du poids tout de même après trois enfants (ahhh, l’excuse 🙂 mais je me dis qu’il faut se faire plaisir de temps en temps et pour consommer plus raisonnablement et durablement, il y a plein d’alternatives maintenant (seconde main par exemple…)

      1. C’est une lampe avec trois bougies alignées horizontalement et un abat-jour ellipsoïdal. elle a été créée avant Napoléon mais il l’emportait en campagne et l’entreprise lui a donné son nom
        moi aussi j’ai pris du poids avec les enfants, puis les années !
        Le seconde main en vêtements je ne peux pas ! et puis c’est trop long de trouver sa taille

        1. pour la seconde main, je n’ai essayé que rarement, une fois, sur une braderie de quartier, une jupe en tissu écossais de chez Marks and spencer, que j’ai fini par donner, trop courte… 🙂

  4. Bonsoir
    Niveau robot j ai le cook expert il coute un bras aussi mais fait tout… il est induction il ne hache pas la viande, il garde au chaud pendant 2h, il râpe émince etc la liste est longue, regardez sur le site magimix de plus moteur garanti 30a et ce robot est évolutif, le sav est top, bref je ne regrette pas cet achat, j ai aussi le cookeo ainsi que la pasta maker.. à la maison rien n est préfabriqué et pourtant je fait les 2/8

    1. C’est ça qui m’intéresse : me libérer du temps pour continuer malgré tout à faire la cuisine 🙂 et diversifier sans doute aussi mes idées recette ! j’irai voir aussi le magimix, je ne le connais pas… merci pour ton retour !

  5. Pas d’envieparticulière ici, si ce n’est de vacances au soleil, mais c’est un peu obsessionnel chez moi 😉
    Sinon côté manteau je traine un duffle coat rouge depuis le siècle dernier, je me souviens qu’il m’avait couté très cher à l’époque mais c’était finalement un bon investissement !
    Pour le robot j’ai le cookeo, qui n’est certes pas un robot mais fait gagner un temps précieux et un cooking chef de Kenwood que je n’utilise pas au max de ses capacités. J’ai plusieurs fois hésité à acheter le LIDL mais avec le recul, on peut tout faire ou presque avec ce qu’on a déjà à la maison…
    Bises

  6. Ce sont de jolies envies, le manteau est superbe ! Le robot de cuisine, je ne sais pas trop : je vois plein de monde qui en a et qui l’utilise parfois peu alors que ça coûte cher… donc il faut amortir son prix et s’en servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *