Wish-list de Noël…

Wish-list de Noël…

Bonjour Père Noël,

Je sais que tu sais que j’ai passé l’âge, mais j’aimerai tellement encore y croire (encore un peu?) alors cette année, je t’ai concocté une petite liste parce que j’avais surtout envie de rêver (et puis qui sait, peut-être que ça aidera aussi des lectrices en panne d’idées cadeaux pour certaines personnes?)

cadeaux

Vois-tu, cher Père Noël, comme dirai le grand philosophe Jack Dawson, héros du film Titanic….

« Je veux dire, j’ai tout ce qu’il me faut ici avec moi. J’ai de l’air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J’adore me réveiller le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j’ai dormi sous un pont et aujourd’hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte »

A vrai dire Père Noël, je suis mieux lotie que ce Jack Dawson, je dors tous les soirs dans mon lit et si tout va bien, je ne mourrai pas à cause d’un iceberg (encore que !), mais tout ça pour te dire que je n’ai besoin de rien, mais bon, allez, une petite wish list pour rêver, ça ne se refuse pas… Même que je vais te dire un truc, j’ai secrètement soufflé à mon chéri qui ne lit jamais mon blog que je publierai quelques idées s’il en veut… Alors en voilà… (cela dit Père Noël, j’ai vraiment beaucoup aimé ton cadeau de l’an dernier de m’emmener à l’Opéra et au théâtre, surtout ce dernier, ce fut une expérience surréaliste, surréaliste mais sympathique, n’est-ce pas mon chéri?)

Par dessus tout, j’aime lire, c’est un besoin vital. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours un livre pas loin de moi (trajet en train, au bord du lit, sur le bureau, à la plage, sur une chaise longue, dans un fauteuil…)

Alors oui, j’aimerai bien par exemple que cette biographie de Churchill écrite par le maire de Londres arrive au pied du sapin… (j’en ai lu quelques bonnes critiques et le personnage m’intéresse!)

biographie winston churchill Boris Johnson

Ou encore cet opus rédigé par Erik Orsenna qui occupe la chaire de Pasteur à l’Académie Française et qui s’est essayé, en profane, d’écrire la biologie sur les conseils de François Jacob (les biologistes apprécieront !)

pasteur Orsenna

J’en parlais ici, il me faut (et là, je l’achèterai c’est certain) le dernier « Secrets d’Histoire » de Stéphane Bern , ainsi que – pourquoi pas – la version illustrée… les petites histoires de l’Histoire ma plaisent toujours autant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec ces quelques livres, plus ceux en attente dans mon Kindle (oui je continue aussi de le remplir, mais pas que…) plus ceux que je me suis offert dernièrement, j’ai quelques semaines de lecture en perspective…

Côté gourmandise, l’addicte au thé que je suis avait envie de rêver : aussi quand j’ai vu cette ravissante théière et les mugs assortis sur l’e-boutique Envouthé, je me suis dit « why not ». Avec quelques chocolats que je suis quasi-sûre d’avoir, ça sera parfait 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Etant aussi une grande fan de déco et ma foi, c’est tout ce qui peut me faire plaisir pour mon home-sweet-home, j’ai craqué sur cette lampe d’ambiance ananas chez Fleux !

ananas fleux

Côté beauté, j’ai tout ce qu’il me faut (en matos, hein, je ne parle pas de ma beauté, qui est essentiellement intérieure LOL), mais vous le savez Dame Nature a oublié mes cheveux, aussi je lui serai gré de dire au Père Noël qu’un ustensile de cuisine de coiffure de ce type serait le bienvenu au pied du sapin… Parce que quand je prends mon temps pour me coiffer le matin (c’est pas souvent) j’arrive à ressembler à quelque chose. Aussi, tout outil me permettant de gagner du temps me semble plutôt pas mal… Faut juste documenter le meilleur produit pour mes cheveux fins mais j’ai vu ces deux brosses chez Philips (autour de 60€) ça me semble pas mal (si quelqu’un a déjà testé, je veux bien vos avis – j’ai mis les deux modèles, mais je ne connais pas la différence entre les deux !)

[Et puis soyons pratique, la brosse servira aussi à mademoiselle C, fille 100% coquette et girly de son état]

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et comme le bien-être est important, je me demandais si un simulateur d’aube comme celui-ci (vu à Nature et Découvertes) ne serait pas plus cool pour mes oreilles meurtries chaque matin autour de 6h30 par les cris déglingués d’un coq (mon réveil matin chante comme un coq !). C’est un fait, je ne supporte plus le coq qui me réveille le matin, tant et si bien que lorsque je dors hors de mon lit et qu’il y a un coq dans les parages qui chante, même la nuit, ça me réveille (testé et désapprouvé récemment !)

simulateur d'aubeBon et puis ce qui m’importe le plus, c’est surtout de passer un bon moment en famille, de bien manger (ça compte aussi ! et ça, je suis sûre que ça sera le cas, je pars dans le Sud-Ouest et j’ai de la famille qui sait recevoir 🙂 et de rigoler, distribuer de l’amour & de l’humour, de la joie et de la bonne humeur…. Fingers crossed !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Wish-list de Noël…”

  1. Non mais j´adooooooooore ta référence! Jack a bien raison en fait!
    J´aime, j´aime, j´aime!

    J´espère que tu auras tous les livres que tu souhaites (avec le super mari que tu as, il suffit qu´il lise ton blog en fait pour te combler ^^). Le reste me semble moins « nécessaire » à ton bonheur même s´il pourrait y contribuer. 😉

    Bon we!

    Cham

  2. Elle est canon cette sélection, je suis fan des tasses à pois dorés, et de la lampe ananas et je suis comme toi pour les cheveux alors si le père Noël peut faire un miracle pour moi ce serait d’avoir des cheveux épais et volumineux aussi ces brosses seraient peut -être les bienvenues, je file voir ça

  3. Ahh oui un simulateur d’aube, je serais hyper curieuse d’essayer moi aussi ! 🙂 ta liste est très jolie je trouve ! même si, évidemment, tu as raison de rappeler que le « matériel » n’est pas le principal 😉 on va dire que ça participe au plaisir d’être ensemble :o) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *