Angel est un parfum très particulier : on aime (on adore, même !) ou on déteste. Mais le parfum ne laisse pas indifférent ! Et je peux vous dire que l’on peut même changer de « camp »… Oui, car au départ, j’étais de celles qui détestaient ce parfum. Mais vraiment, je ne pouvais pas le sentir, au sens propre, comme au figuré. Et puis lors de ma première Poulette Party (c’était ici, il y a maintenant quelques années), j’ai redécouvert le parfum, notamment à travers sa version en édition limitée « parfum de cuir » et j’avais été conquise…

Angel est sorti de l’adolescence (il a eu 20 ans en 2012) et continue pourtant d’innover pour ne pas en rester à son édition d’origine. Outre les ressourçables qui laissent la possibilité aux accros du parfum d’aller remplir leur flacon à « la source » (d’autres marques feraient bien de s’inspirer !), Mugler sort de temps en temps des éditions limitées.
Comme celle du parfum de cuir, dont j’avais fait la découverte ici.

Pour la fin de l’année dernière, Angel est sorti sous la forme étonnante d’un flacon rouge. Forcément, j’adore le flacon (reparle-t-on de la prouesse technique concernant la forme du flacon?). Un flacon rouge, complètement improbable de la part de la marque, totalement identifié par un flacon et un jus bleuté. Et pourtant Angel édition Passion est un beau parfum, une sobre déclinaison d’Angel pour les fans du parfum. Sa pyramide olfactive habituelle est « réveillée » par une note de patchouli aux accents de fruits rouges.

Un oriental gourmand qui ne surprendra pas les accros au jus initial (qui y retrouveront le fond d’origine) et qui ravira les nez les plus aiguisés qui devineront les notes sucrées… Côté tenue, c’est une eau de parfum, la tenue est excellente…
Une édition limitée ressourçable au prix de 74€ les 25 mL sur l’e-shop de la marque.

Et récemment, la marque a (re)ssorti une eau sucrée dans un écrin complètement gourmand. Le packaging fait plus « jeune » et c’est sans doute un parti pris de la marque, Mugler expliquant qu’avec Angel, il avait toujours voulu « faire un parfum proche de la tendresse, de l’enfance ». Bingo, cette eau sucrée est parfaitement dans le thème : un packaging extérieur qui donne des envies de bonbons (les rayures bayadères reprennent les codes de la confiserie), un flacon sucré du plus bel effet et un jus léger, léger… qui a tendance à s’estomper rapidement…

La tenue et la persistance de cette eau sucrée est plus légère que la fragrance traditionnelle, mais c’est un jus qui plaira clairement aux plus jeunes ou qui sera parfait pour une saison où l’envie de légèreté l’emporte sur l’envie de se parfumer !
Une édition limitée au prix de 65€ les 50 mL (non ressourçable).
Alors, fan ou pas de ANGEL et de ses déclinaisons toutes aussi féminines les unes que les autres?
ah les parfums je voudrais les avoir tous ; une journée sans parfum peu importe lequel cela n’existe pas ! etre un nez et les créer ce serait du bonheur ……
J’aurai adoré être nez, vraiment ! Je suis hyper sensible aux odeurs et j’adore en découvrir ! J’associe d’ailleurs certaines odeurs aux personnes (comme c’était le cas avec Angel, j’ai des proches qui le portent !) et aussi aux événements (je me souviens par exemple de l’odeur du gel douche que j’utilisais quand j’étais à la maternité, pour la naissance de mes enfants 🙂 non, non je ne suis pas folle, juste très sensible à ça… j’ai un très bon odorat 🙂 (corollaire : quand ça sent mauvais, je suis incommodée ++++)
Votre parfum préféré par dessus tous???? je suis curieuse !
Marrant car tout comme toi je ne supportais vraiment pas ce parfum avant. Et il y a quelques mois, j’ai reçu un échantillon et mon avis n’était pas aussi tranché… les sensations olfactives changent peut-être au cours de notre vie 😉 Bon après-midi.
clairement, je pense que c’est à la fois « l’âge » et les grossesses qui ont modifié mes goûts ! bises
Angel à été mon parfum pendant des années, je ne portais que lui et que l’original ^^
Depuis quelques temps je porte Ambre Sultan de Serge Luter, je suis sous le charme et n’ai que des compliments en retour …. Bon en même temps les gens te disent rarement quand ils trouvent que ça sent mauvais 😉
tu as raison, les gens vont rarement te disent que tu sens mauvais, mais ils s’abstiennent donc si on te dit que tu sens bon c’est que c’est vrai !
bonjour.
mon préférè était parfum d elle de montana , une odeur d’été de melon , lié aussi je pense à une période de calme dans ma vie ; ce parfum n’existe plus ! il a été remplacé : hélàs meme nom mais rien à voir avec le premier !
mon « nez » balance entre un jardin sur le nil d hermès , flora botanica de balenciaga et flowerbomb de viktor et rolf….souvent infidèle j’achète des 30ml pour tester d’autres senteurs , la curiosité ,l’envie de ne pas passer à coté de « quelque chose » face au temps qui passe.
Les flacons sont superbes comme d’habitude !
Je n’ai pas senti les jus mais je serais curieuse de savoir…
Merci pour cette découverte, deux déclinaisons que je ne connaissais pas, il faut que j’aille les découvrir d’autant que j’ai longtemps porté Angel qui était juste addictif à l’époque pour moi