Baume, stick, roll-on, en pot : quel produit pour mes lèvres?

Baume, stick, roll-on, en pot : quel produit pour mes lèvres?

Avouez, comme moi vous êtes baumalèvrophiles, non? Quoi? Collectionneuse de baumes à lèvres ! Certaines ne jurent que par la marque Labello (qui ne l’a jamais essayée?), d’autres papillonnent à la recherche du Saint-Graal des lèvres (moi) et les chanceuses ne jurent que par LA marque qui les a comblées (qui a trouvé LE sien?) !

baumelevres.jpg

De mon côté, je suis de celles qui papillonnent : la raison en est simple, c’est que je les égare, j’en mets un peu partout (poche de manteau, sac à mains, bureau, tiroir, etc…), je craque sur un nouveau modèle, un parfum, j’en reçois.

Tous les prétextes sont bons !!

Et évidemment, je n’ai pas encore trouvé le Graal de mes lèvres, même si je m’approche de la trouvaille, mais faut dire que mes lèvres et moi, c’est un peu compliqué : souvent sèches (désséchées?), sujettes aux boutons de fièvre parfois, fragilisées, etc…. il me faut du solide et du doux en même temps… Exigente la fille !

Bon allez, trève de bavardages, je vous montre ceux que j’ai sous le bras (le manteau, des les poches, les stocks) en ce moment : je sais, j’en ai un peu beaucoup, mais j’assume parfaitement !

Go !

Sticks.jpg
  • Catégorie des sticks, les plus faciles à transporter et à utiliser et aussi les plus nombreux : je trouve qu’ils se valent à peu près tous, mais mon chouchou est celui d’Ictyane, qui apaise vraiment mes lèvres et m’aide à bien les nourrir. Les autres, c’est pas mal, mais rien d’extraordinaire. Les Labello, j’en ai quelques uns à écouler (un achat rapide à l’hyper du coin) mais je ne suis pas fan (mes lèvres s’accoutument et on dirait qu’elles réclament encore plus – je n’en rachèterai plus. Mention spéciale tout de même pour le stick au packaging argenté : c’est le baume de huit heures version stick à lèvres et c’est le troisième que j’achète (je l’utilise exclusivement l’hiver) : il a le pouvoir d’aider mes lèvres à se régénérer et à déloger les peaux mortes (et après, rien de tel qu’un bon gommage au pop-corn (celui de Lush, of course!).
baumes.jpg
  • Catégorie des baumes, pas super hygiéniques, mais généralement bien nourrissants ! Mon secret, les utiliser chez moi quand je suis seule, en faisant déborder sur la lèvre pour nourrir en profondeur. Pas de chouchou réel, tous se valent ! Quand ça sent bon, comme ceux de l’Occitane, c’est un plus (ou celui de Durance, qui sent la rose (voir l’article d’hier) mais qui n’est pas super nourrissan.
rool-on.jpg
  • Catégorie roll-on : je n’en ai qu’un, celui de The Body Shop. Naturel, à base d’huile amande douce, j’adore le goût du produit (non promis, je ne le mange pas, mais forcément, près des lèvres, on « sent » les choses) : à utiliser sur un coup de tête, pour le plaisir !
pots.jpg
  • Catégorie des baumes en pot : je n’en ai que deux. D’une part le fameux baume de huit heures d’Elizabeth Arden qui ne déloge pas de ma table de nuit (et dont je m’oins généreusement les lèvres parfois (après avoir dit bonne nuit à mon chéri et m’être assurée qu’il fait nuit noir ;-). D’autre part, le baume Biolèvres que j’ai eu dans mon calendrier de l’Avent (donc que Julie m’a offert!) : juste testé une fois, il me fait penser au Rêve de miel de Nuxe (version en pot) sauf qu’il blanchit les lèvres : à utiliser donc seule, le soir, la nuit, mais ne pas sortir avec sauf pour jouer un remake des Bronzés font du ski*.
collection-baumes-levres.jpg

[Petite précision inutile] : je vous ai épargné ceux du chéri et des trois loulous, chacun en a un différent (Avène, Homeoplasmine et Yves Rocher pour les enfants, Annecy Cosmetics pour monsieur !) : vous pensez que j’arriverai à écouler tout ça? L’hiver est rude, mais quand même !!!

* oui, vendredi c’est relâche, pas de référence hautement culturelle today, j’ai épuisé mon stock dans mes posts précédents ![ça, c’est pour celles qui auraient suivi…]

11 commentaires pour “Baume, stick, roll-on, en pot : quel produit pour mes lèvres?”

  1. Je suis du genre papillon aussi, j’en ai plein plein plein, et parfois je les achète juste parce qu’ils sont fun (genre les lipsmackers). En ce moment mon chouchou c’est le rexaline. Mais comme je les sème partout dans la maison j’alterne souvent. Et ceux qui sont trop vieux sont rangés dans un tiroir : je jette rien ^^ je collectionne ^^

  2. Malgré l´aspect non hygiénique de la chose, j´aime récupérer la tonne de baume au doigt avant de me tartiner les lèvres avec! 😀

    J´ai environ 10 sticks aussi parsemés dans tous mes sacs car rien de pire que d´avoir les lèvres sèches…

    Bref, je suis une baume-addict avéré…

  3. J’en ai aussi partout ! J’aime beaucoup le baume de 8h d’Elizabeth Arden mais ma préférence va pour ceux d’Yves Rocher qui sont super accessibles et vraiment efficaces !

  4. Moi aussi j’ai plein de baumes à lèvres 🙂 J’ai un stock phénoménal et moi aussi, j’en ai un peu partout, c’est tjs bien d’en avoir un sous la main n’importe où 🙂

    Je connaissais pas le format roll on.

    Des bisous & bon week

  5. J’ai eu ma grande période Labello quand j’étais ado. Maintenant je suis fidèle à ceux d’YR qui sont efficaces et peu chers. J’en ai un d’Elisabeth Arden aussi, gagné chez Lenka de Beauté Blog Chic, et un reste de Carmex à la cerise, ça permet d’alterner et de ne jamais se lasser, en effet!

  6. J’ai beaucoup aimé ton article car je suis moi-même à la recherche DU baume à lèvres idéal ! J’en utilise tous les jours ! Comme toi j’ai acheté tout un tas de Labello (mais seuls ceux de la collection Fruity Shine hydratent correctement mes lèvres et en plus ils les colorent, que demander de plus ?), j’ai testé un échantillon de celui d’Elizabeth Arden et j’en ai été ravie, sinon là je viens de faire une commande sur parapharmacie discount.net et j’ai pris deux baumes à lèvres Carmex (cerise et l’original) ainsi que le rêve de miel de Nuxe dont j’ai entendu beaucoup de bien. On verra bien ^^ J’ai les lèvres gercées en permanence et j’ai la sale manie de vouloir arracher les peaux mortes alors je te raconte pas la cata’… Il me faut un baume de compétition pour pouvoir réparer les dégats lol. Bonne soirée. A très bientôt

  7. salut !!! A la maison, nous sommes exclusifs. Monsieur, fragile et sujet aux boutons de fièvre ne jure que par Dermophil indien (en pharmacie), bien gras et protecteur. Pour moi et la miss c’est la marque LAINO, en pharmacie aussi, qui a notre préférence. Les produits ne sont pas chers,très agréables et efficaces. Version « pro intense » pour moi, Version colorée et parfumée (grenadine cette année) pour la miss. Evidemment sans paraben ni phenoxyethanol. J’avoue en avoir un aussi à la fraise pour moi : non seulement il est super agréable mais aussi délicieusement irisé et me suffit à colorer mes lèvres le matin. J’ai horreur de mettre mon rouge à lèvres quand ces dernières sont sèches ou deshydratées. D’une part c’est moche, d’autre part inconfortable. Chez nous c’est un tube à la fois, pour la simple raison que je n’aime pas le gâchis, et que ça ne se garde pas trop longtemps… L’hiver et ses microbes en pagaille m’incite a en acheter 1 tout propre à chaque rentrée dans l’automne, et à jeter celui de l’an passé, même s’il en reste un peu.

  8. J’imagine que tu le sais déjà mais ça peut être utile pour d’autres: en hiver et quand il fait froid, ne jamais, JAMAIS, mettre le nez dehors sans avoir protégé ses lèvres (et ses mains, tant qu’on y est) auparavant. Pas même pour 5 minutes. Et varier les produits (j’en ai un différent dans chaque endroit: table de nuit, sac à main, tiroir de bureau, …). Prévenir, c’est le meilleur moyen de garder des lèvres en bonne santé!

  9. perso je ne jure que par Hurraw (sur le site du DouxNuage), bio, écolo, vegan.. tout pour me plaire, et quelle efficacité ! je n’ai pas franchement les lèvres sèches donc j’ai pris un simple au thé vert (qui est quand même bien gras et hydratant) que je pose généralement la nuit (j’ai acheté le spécial nuit de Hurraw à une amie qui a des crevasses sur les lèvres en hiver et elle en est ravie). Sinon les Crazy Rumors sont pas mal (je vois que tu en as un) mais je les trouve moins hydratants que les Hurraw (j’ai Ginger Ale et Spiced Chai chez CR) je les utilise surtout en base RaL avant de sortir ^^

    j’ai entendu dire beaucoup de bien de Cramex !

  10. Pour le rexaline : il y a un tube applicateur, pas besoin d’y mettre les doigts. La texture est très épaisse (faut appuyer fort !) mais sur moi c’est un des plus efficaces ! Au prix régulier, je ne l’aurai pas pris, mais en soldes, ça vaut la peine je pense 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *