BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #20

BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #20

Le dernier tome de la saga des produits terminés date de début décembre… Alors je me suis dit que j’allais vous en refaire un avant que le sac où je stocke mes flacons vides ne déborde (personne folle qui stocke des trucs vides). Parce que quand il y en a trop, je démissionne devant l’ampleur de la tâche !

Allons-y !

Soins Visage

soins visage termine copie

de haut à gauche à en bas à droite

  • Nettoyant visage Rose Stem Cell Peter Thomas Roth : je vous ai parlé de la marque ici et je dois dire que je ne suis pas mécontente d’avoir enfin terminé ce flacon ! Même si je l’aime bien, il m’a duré une éternité et je dois avouer que j’en avais un peu marre vers la fin ! Il faut peu de produit, c’est un bon point et il est doux pour la peau ! Validé!
  • Lotion florale démaquillante yeux Klorane (au bleuet) : j’en avais parlé ici, un peu faiblard sur les mascaras qui tiennent bien mais parfait pour décongestionner le contour de l’oeil. Validé.
  • Scrub & Mask  Filorga : un must-have ! Franchement, testez le et vous m’en direz des nouvelles ! J’ai vraiment aimé ce produit (revue ici). Si je n’avais pas plein d’autres masques, je le rachèterai sans hésiter ! Validé.
  • Démaquillant tri-phasique Filorga. Adoré ! A racheter dès que possible, car il ets vraiment top. Revue ici. Validé.
  • Eau nettoyante essentielle Bionike : un produit démaquillant pour les peaux hypersensibles, à découvrir, même si sa texture entre aqueuse et visqueuse n’est pas ce que je préfère. Parfait pour le teint, pas ultra-efficace sur les yeux. Bilan mitigé.
  • Clarins, crème de jour Multi-active, nouvelle formulation. Un bon produit, que j’ai redécouvert, ne laisse pas la peau grasse, pourtant il nourrit bien la peau l’hiver. Validé.
  • Démaquillant Eclae. Produit all-in-one que j’ai mis un peu de temps à finir. A vrai dire c’est sa texture un peu « gel » liquide qui m’a déroutée… il sent bon, démaquille bien mais je ne suis pas fan de cette texture gélifiée (pas assez liquide ou trop liquide?). Bilan mitigé.
  • Coton-tiges démaquillants Sephora. Un produit que je ne cesse de racheter car je le trouve super utile ! Je vous en avais fait une revue détaillée ici, ça date mais mon avis est toujours le même après de multiples achats.  Validé.
  • Nettoyant visage Sebiaclar SVR : je l’ai mis à disposition du pré-ado de la maison. Il l’utilisait sous la douche. Zéro bouton à déplorer alors que son front commençait à avoir des zones légèrement approchées par les boutons ou points noirs. Il est donc top ! Validé !

 

Soins Cheveux et Corps

corps et cheveux

de haut en bas…

  • Shampooing reflets au henné de Logona. J’adore les colorations végétales de la marque. Je me suis laissé tenter par ce shampooing dans ma boutique bio. Je voulais de jolis reflets. Il fait le job côté reflets mais je le trouve, comme d’autres shampooings Logona testés, qu’il laisse mes cheveux secs 🙁 Il ne contient pas de sulfate, parabènes, silicones, donc côté conservateurs, l’alcool est présent, dommage pour mes cheveux, ça ne leur convient pas… Bilan mitigé.
  • Miniature de gel-douche Yves Rocher (pomme anis) : pratique ces mini-flacons et sympas ces odeurs inédites ! validé.
  • Crème de douche à l’argousier de Weleda. J’aime beaucoup les gels douche de Weleda, même si leur texture crème liquide sont assez déroutants au premier usage… et les odeurs sont vraiment agréables ! Validé.
  • Eau dynamisante Clarins. Faut-il encore la présenter?Toujours un flacon dans ma salle de bain, en vacances, etc…  Validé.
  • Bain moussant à la rose The Body Shop ! Que je l’ai aimé ce produit ! Je ne sais pas si cette gamme était en édition limitée ou pas, mais en tout cas, si je la re-croise, je « shoppe ». Validé.
  • Mini-eau de toilette Fleur d’oranger-lavande-petit grain- Yves Rocher : produit que j’ai utilisé en brume d’oreiller, car léger et sent bon ++++. Fort possible que je le rachète, addicte à l’odeur ! Validé.
  • Déo Sanex. Depuis quelques mois, je ne jure que par les déos Sanex en spray. Compo simple sans sels d’aluminium. Validé.

 

Les mascaras

mascaras

Les mascaras que j’utilise cotoient ceux que j’ai abandonnés car usés et comme ils sont dans un pot, je ne prends pas le temps de les séparer. J’ai donc fait un gros tri et il y a forcément beaucoup de produits… je ne les ai pas forcément entamé tous en même temps, ni terminés tous en même temps, juste que voilà, à un moment, faut trier 🙂

  • En haut à gauche, deux miniatures, le Smoky Eyes de Make Up For Ever et le Wonder Perfect Clarins : deux très bons mascaras, avec une préférence pour le Clarins. Validés.
  • Le mascara Dimensions Chanel : je vous en ai parlé ici. Tout de même déçue… On dira que le bilan est mitigé, il n’est pas foncièrement nul, mais j’en attendais beaucoup plus !
  • Mascara Tempting de Peggy Sage : au bout de quelques jours d’utilisation, fait trop de paquets. Dommage. Recalé.
  • Mascara Ecrinal (tube bleu): ça fait plus d’un an que je l’ai acheté et j’aurai dû vous en parler. Je ne l’ai pas fait ! Un mascara-soin pour les cils. Je trouve qu’il fonctionne bien et l’ayant conseillé à une amie (coucou Amandine !) elle m’a confirmé que ce mascara l’avait bien aidée à récupérer de beaux cils ! Validé.
  • Mascara Black’Up Revoluption. Un mascara dont je vous ai parlé sur Instagram. Un beau volume et surtout une courbe bien visible. Il a tout bon ! Validé.
  • Mascara Rimmel Super Curler 24h. Contrairement au Black’up, je ne l’ai pas aimé. Je trouve qu’il faisait trop de paquets. Recalé.
  • Mascara Sothys : un mascara que j’ai reçu lors d’une Poulette Party et que j’ai bien aimé pour le côté « définissant », séparant bien les cils. Un effet très naturel ,d’autant que j’ai eu une version « brun ». Pour celles qui cherchent un effet allongeant sans surplus, il est parfait ! Validé.
  • Mascara Sephora V pour Volume. Revue ici. Un bon mascara ! Validé.

Maquillage

maquillage

J’essaye de terminer mes produits teint, il y a du boulot !

  • J’ai terminé cette CC-crème d’Auriège. Le seul souci que j’ai rencontré, c’est sur le packaging, qui a fini par s’abimer (la zone entre la pompe et le flacon, là où l’on voit le ressort), se casser mais ça n’a pas empêcher la pompe de fonctionner… et moi de le vider. Validé.
  • Crayon Precisly My Brow Pencil de Benefit. Coup de coeur. J’avais acheté un autre version, plus large (ici) et j’ai ensuite acheté celui-ci qui est parfait pour remplir mon sourcil droit un peu « mité ». La pointe est super fine, comme un crayon « criterium », vous savez les mines ultra-fines des « crayons à papier » (me fait toujours rire cette expression de « crayon à papier ». Bref, validé ! Je le rachète dès que je termine mes autres crayons en cours d’utilisation ! Validé.

Baumes à lèvres

J’en ai terminé trois… Bon en réalité, l’un d’entre eux était entamé depuis longtemps, je ne l’ai pas fini mais je le jette, le tri a du bon !

baume lèvres
  • Baume au Cold Cream Avène : qui ne connait pas encore le Cold Cream Avène? Ce produit est son « pendant » pour les lèvres, en user ou abuser. Le produit que je mets tous les soirs, sur ma table de chevet. Validé.
  • Eucerin Acute Lip Balm. Lui, il n’a pas son pareil pour apaiser et réparer. Je l’aime bien et c’est déjà le deuxième tube que je vide, l’hiver ! Validé.
  • Baby Balm Gemey Maybelline. Je l’aimais bien (c’est celui qui est incolore et parfumé à la menthe), il me faisait penser au Carmex, mais il a fini par ne plus avoir d’effet sur mes lèvres. Je m’en sépare avec un bilan mitigé.
produits termines

Voilà pour l’ampleur des dégâts ! Finalement, il n’y a pas tant de produits que cela si on excepte la « razzia » que j’ai fait sur les mascaras 🙂

 

18 commentaires pour “BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #20”

  1. Je n´en reviens pas de ta vitesse de consommation de mascara! 😀
    Je n´en ai jamais fini un seul.
    En ce moment, j´en ai un de benefit qui est super, peut-être que je finirai celui-là!

    Super bilan niveau produit visage, le masque Filorga a l´air chouette!

    1. pour les mascaras, tu as bien lu? Ce sont des mascaras entamés pour certains depuis très longtemps et que je laissais dans un pot à côté de ceux que j’utilise… quand je trie, forcément on dirait qu’il y en a beaucoup !

      1. Vivivi j’ai bien lu mais je suppose que tu les as tous depuis moins d’un an non? 😀
        Tu dois en mettre tous les jours aussi ce qui explique la consommation.
        Moi c’est les rouges à lèvres.
        Chacun sa marotte. 🙂

  2. AHHHH la Mini-eau de toilette Fleur d’oranger-lavande-petit grain- Yves Rocher je suis pas fan de la marque parcontre cette eau de toilette j’adore celle là ainsi que l’eau de toilette au thé vert et fleur de cerisier ms moins pour ce dernier car j’ai celle de l occitane aussi et forcement il y a pas photo , bref dommage qu il ne la fasse qu’en mini format ,moi je la mets sur moi le soir pour m’apaiser çà j’ai la baume du hibou nuit tranquille addictive et aussi plusieurs brumes d’oreiller de chez au pays de la fleur d’oranger à la violette et notamment celle à la lavande une tuerie car une espèce note de fond vanillé qui est un vrai plaisir si bien que j’ai voulu l’acheté en eau de toilette or je retrouve pas du tt la mm fragance ,la mm composition là çà sent juste la lavande simplement dc dommage !!!lol sinon ormi le mascara smohy de make up je l’ai aussi ,eu ds un concours de box destiné au regard de » make my beauty » que j’ai gagné avec pleins d’autres produits pour le regard et vu le stock de mascara que j’ai eu entre les boxs et ceux ds les calendriers de l’avent(rien que ds le l oréal trois( je vois pas l intéret ms bon … ???) etc bref en ce moment je mets le couvrance d’ avène celui qui me convient le mieux niveau tolérance que j’ai en gd format et format voyage car allonge bien je me demande si je vais pas en revendre la moitié là surtout qu ils st récents et neufs et ts noirs hélas !!!Enfin je testerais bien le gel douche argousier pour voir si il sent aussi bon que l’eau toilette qu il avait fait il y a qq années à l’occitane à base de fleur d’argousier ms hélas édition limitéeun seul été , je l’aimais encore plus que celle aux fleurs de cerisier que j’ai repris du coup dommage qu ils ne l’ont pas continué !!!snifff en tt cas j’adore ces articles sur les produits terminés c’est tjs instructif merci ET BONNE SOIREE

  3. J’aime bien cette rubrique; (l’aurais-je déjà dit ?). Je n’ai jamais utilisé le Cold Cream d’Avène (j’ai l’impression que c’est gras).
    Pour le mascara j’aime bien mettre une couche de Laroche-Posay, qui sépare et allonge et une couche d’un produit plus volumateur, le Clarins par exemple

  4. Bonjour ! tu es une tres bonne consommatrice de mascara
    j’apprécie le mien actuellement: couleur caramel (mascara allongeant)
    ici le soin pour les livres Avéne est indispensable que ce soit pour moi ou ma puce, de dix ans, qui a aussi le sien! Je ne regrette pas pas mon achat. il protége les lèvres et les respecte.
    Bonne journée
    Dot

  5. Bonjour,

    Le masque filorga me tente vraiment ! En mascara, j’ai envie de revenir sur le Avène haute tolérance, j’en était contente pour tout les jours, j’en chercherai un à côté pour les soirée ^^

    Bye.

    1. c’est vrai que celui d’Avène, le mascara, m’avait vraiment surprise dans le bon sens ! Pour le soir, je te conseille, parmi ceux que je trouve les plus « waouhh », soit un l’Oréal (pas trop cher !) soit un YSL, le smoky eye qui donne toujours un résultat waouh !

        1. j’en ai testé beaucoup et je n’ai jamais été déçue de ceux de l’Oréal : regarde sur mon blog avec quelque smots clés, tu trouveras quelques revues (et je vais publier un test prochainement d’une nouveauté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *