Je sais que certaines blogueuses ont commencé à présenter les calendriers de l’Avent beauté bien avant la fin de l’été, puisque les premières images commencent à fuiter dès le 20 août. Je ne pouvais m’y résoudre. L’été n’était pas encore fini, on profitait encore doucement des plaisirs des vacances, c’est pas pour nous précipiter dans les joies de Noël avant l’heure, chaque chose en son temps…
Néanmoins, nous sommes presque à la mi-octobre, certains calendriers sont déjà en vente et risquent d’être vite « sold-out » alors je ne résiste plus à vous présenter certains calendriers de l’Avent beauté qui ont déjà vu le jour pour cette édition 2018, pour le plaisir des yeux, notamment… Pour ma part, j’achète tous les ans le calendrier des thés de Dammann (à la boutique Meo de la Grand’Place de Lille, mais il est disponible ici en ligne) et j’ai parfois la surprise de recevoir celui d’une marque…

Pour les enfants, je pense, cette année, faire un calendrier commun : trois fois huit surprises ciblées pour chacun de mes trois loulous. Pour mon chéri, j’essayerai d’en refaire un entièrement personnalisé (comme l’an dernier, 24 paquets que j’ai remplis moi-même – > la surprise avait été totale…). Et j’ai envie d’instaurer aussi le principe du calendrier de l’Avent inversé (chaque jour, on place dans une boite un produit de première nécessité (savon, bouffe) ou plaisir (chocolat, petit parfum) pour ensuite faire un don, je trouve le principe très sympa à l’heure où (mois de décembre), la consommation et la surconsommation va battre des records.

Maintenant, place aux étoiles dans les yeux… je ne vous ai pas recensé tout ceux qui existent, mais je vous listerai (vous verrez) en fin d’articles les marques qui en proposent (cela vous permettra de vous y retrouver un peu, mais de ne pas faire un article à rallonge – j’opte plus pour ceux qui me font envie ou qui peuvent toucher un large éventail de beauty-addictes !)
- Chez ma marque chouchou en cosmétiques, Clarins, un calendrier à 120€ qui contient des taille voyage, des miniatures, des échantillons mais aussi quelques full size. Il coûte 120€ et est disponible en ligne ou dans les 6 boutiques Clarins.

Certains produits déjà présents dans le calendrier des années passées et des découvertes !
Pas de jaloux pour nos hommes puisqu’eux aussi peuvent avoir leur calendrier de l’Avent Clarins spécial soin homme ! C’est chez Feelunique, avec une douzaine de cases… (ici)
- Chez L’Occitane, cette année, c’est Jean-Charles de Castelbajac qui habille les deux calendriers de la marque : c’est forcément très coloré, joyeux et il y a deux versions, une version classique à 49€ et une premium à 99€ (ci-dessous).

Beaucoup de miniatures, toujours ultra-sympas à découvrir le temps de vacances, d’un WE ou pour se faire plaisir !
- Chez The Body Shop, trois calendriers de l’Avent à 50, 85 et 120€. Des miniatures et des accessoires pour le calendrier le moins cher (à 50€ tout de même) et des fulls size dans la version premium.
- Chez Sephora, pour 39,95€ un calendrier avec des petites choses sympas et un décor féérique !

- Chez Nuxe, un calendrier à 68€ (ici) et je le trouve très bien (sans doute un de mes chouchoux!) car il contient des miniatures de produits ET des infusions Lov Organic…

- Chez Kiehl’s, le contenu me semble toujours assez bien pensé, avec des miniatures de différents soins…. il me fait lui aussi très envie….

- Chez Rituals… Deux calendriers, un à 89€, version luxe (ici) , l’autre à 59,90€ (ici) pour découvrir la marque aux senteurs qui enchantent (il y a notamment 4 bougies dans la version luxe.


Enfin, parmi ceux qui m’ont interpelé il y a celui de chez Birchbox qui m’a l’air bien sympa…

Ou encore celui de chez Durance (qui colle parfaitement à la saison pré-Noël avec ses bougies et ses mini produits !) que vous pouvez shopper en ligne juste ici.

Mais des calendriers de l'Avent orientés cosmétiques/beauté, il en existe aussi chez.... Clinique(85€, ici), OPI (80€, ici), Nocibé (29,95€ ici), Paul and Joe (84€ pour 12 produits mais 24 cases, peut-être contient-il comme l'année dernière des cartes en carton? Cher pour ce contenu, ici sur Amazon), Soap and Glory (61€ ici), Gemey-Maybelline (50€ ici), Marionnaud (dans les enseignes éponymes), Look Fantastic (multi-marques à 94,95€ ici) ou encore chez Feelunique (12 cases beauté, 39€ ici)., GlossyBox, Yves Rocher, Essie et Ciaté, Mavala, L'Oréal, Nars, etc... Certaines marques de luxe s'y frottent également (Balmain, Diptyque, Lancôme ci-dessous)... Reste à voir si Dior réitèrera l'expérience : de ce que j'ai pu voir sur certains comptes Instagram de celles qui l'avaient reçu l'an dernier, beaucoup de parfums, du soin et peu de maquillage, j'aurai été comblée, c'était un très beau produit mais excessivement cher, hein, on parle de plus de 300€.... Un cadeau avant l'heure !

Est-ce qu’il y en a qui vous ont tapé dans l’oeil? Il est vrai que les marques rivalisent de beauté pour nous séduire, mais à plus de 100€ le calendrier, c’est carrément un cadeau de Noël avant l’heure, n’est-ce pas?
Moi j’attends de voir celui de chez Kiehl’s et je me tate pour Durance et Nuxe… Il faudra faire un choix ou pas 🙂
Coucou. J’attendais ton article. Celui de chez Damman est super beau. Ma maman m’en a offert un de thé de chez natures et découvertes. Je suis aussi tentée par celui du Palais des thés. Je sais que les thés je pourrais les consommer au jour le jour. J’avais pris celui de rituals l’annee Dernière et je n’etais pas déçue (version classique pour moi).
Je suis en train de préparer celui pour mon chéri ça lui avait plu d’avoir son calendrier personnalisé l’annee dernière.
Sinon pour la beauté, je ne sais pas si Dr Hauschka a prévu d’en faire un mais j’ai bien envie de découvrir cette marque.
Dr Hauschka en proposait un les années précédentes, je n’ai pas vu l’info cette année. POur celui personnalisé pour mon chéri, je lui ai fait la surprise l’an dernier, il avait beaucoup aimé, je vais tenter de lui en reproposer un… et pour les enfants aussi – j’ai du pain sur la planche 🙂
Merci de tous les présenter!
Celui de Nuxe est très beau je trouve!
Ici, j´ai vu celui (bio) de Alverde à DM pour 20 euros.
J´envoie des messages subliminaux à mon amoureux pour qu´il me l´offre. 😀
bio et à 20€, c’est top : à part Dr Hauschka qui en faisait un (je n’ai pas trouvé l’info pour cette année, il n’y en a pas en bio (dommage, vraiment ! j’aimerai bien un calendrier multimarques bio, avec du melvita, du weleda, et toutes autres marques que j’utilise régulièrement, ça serait top !
merci pour ce billet !
ne sois pas inquiète de nous prévenir trop tôt lol j’ai reçu le mail pour les calendriers Rituals début septembre et chez Truffaut dès le 10 septembre ils avaient installé TOUS les villages de Noêl !
merci encore
je n’ai pas encore été voir à la jardinerie pour les décos de Noël mais va falloir que j’y aille, la tentation risque d’être forte !
Celui de chez Nuxe m’a l’air très bien (le compromis produits de beauté/infusions ou thés est bien vu !) et ceux des autres marques aussi : je regrette juste que dans ce genre de calendriers, et je crois que c’est le cas de toutes les marques, les mêmes produits reviennent beaucoup d’une année à l’autre ! Chez Clarins ou l’Occitane, ce sont toujours plus ou moins les mêmes minis, il y a peut-être plus de changements chez The Body Shop car il y a plus de nouveautés, encore que je n’en suis pas sûre… Idem pour des marques comme Clinique ou Kiehl’s, mais quand on n’a jamais craqué, c’est sympa !
Je garde l’idée du calendrier inversé, c’est une belle idée pour lutter contre cette surconsommation qui va arriver en fin d’année et faire plaisir aux autres !
toutes les marques qui se sont mises au calendrier de l’avent finissent par « tourner » en rond, car pour fournir 24 produits, on doit forcément revenir sur des « valeurs sûres » de la marque… Le plaisir de la découverte n’est donc plus le même si la marque n’a pas sorti de nouveautés… il faut un calendrier différent d’une année à l’autre
Le Clarins c’est pratiquement le même que l’an dernier alors je vais être raisonnable. L’Occitane pareil. La Durance en revanche…
Oui, pour beaucoup de marques, c’est le même type de produits d’une année à l’autre… dur de se renouveler, de toutes manières ! Il n’y a guère que les multimarques qui peuvent proposer du nouveau chaque année…
Difficile de choisir entre Durance et Nuxe !
Je dirais Durance quand même.
je vais m’acheter celui au thé, mais du coup, j’hésite avec celui de nuxe !