Choisir l’éponge blender Santé Naturkosmetik

Choisir l’éponge blender Santé Naturkosmetik

Le beauty blender continue de faire un tabac chez les beautyaddictes qui l’ont définitivement adopté. Pour plein de bonnes raisons dont une essentielle, le rendu pour un teint visiblement parfait…

blender-a-maquillage-bio

Aujourd’hui, la marque Santé NaturKosmetik, marque bio, sort la première éponge blender « bio »** avec des garanties de qualité sans latex et sans polluant tels que le chrome, le plomb ou encore le cadmium. C’est quelque chose d’important à mes yeux à l’heure où l’on se rend compte que tout ce que l’on achète finit par être douteux…

** j’ai volontairement mis entre guillemets le terme BIO, c’est évidemment un gros abus de langage, puisqu’il s’agit d’une éponge en polyuréthane et que ce n’est pas certifiable bio vu que c’est inerte. En revanche, dans le circuit bio, cette éponge est la première à garantir certaines qualités de non-innocuité…

eponge-blender-maquillage-bio

J’utilise pas mal le beauty blender dès lors que je fais usage d’un produit teint fluide : mais ce qui me déplait chez l’original, le rose, c’est de constater qu’il dégorge beaucoup (le rose, ça ne passe pas inaperçu)… Ici, le problème est réglé, pas de dégorgement, le blender Santé n’est d’ailleurs pas coloré, il a la même tête d’un oeuf.

 

C’est d’ailleurs aussi pour cela que finalement, il a tendance à être moins sensible aux taches de produits qui peuvent perdurer sur les éponges habituellement, puisqu’il a à peu près la même couleur…. mais en vrai, il ne se tache pas !
eponge-blender-bio-sante-naturkosmetik

Pour son utilisation, on le passe sous l’eau, il se gorge d’eau, gonfle, et on l’essore. Il a une tenue irréprochable, la qualité est dense (je le trouve plus dense, plus compacte que le beautyblender original), c’est vraiment agréable.

comparaison-blender

« bio » par abus de langage, of course ! (cf. explication ci-dessus)

 

On dépose ensuite un peu de produit teint sur le dos de la main, que l’on prélève avec l’éponge, du côté le plus bombé et on tapote délicatement le teint : le rendu est frais et naturel.

test

On rince ensuite à l’eau claire pour enlever le produit et on nettoye tout simplement au savon !

L’éponge est de nouveau prête à l’emploi sans être tachée ! Je ne l’ai pas mis à l’épreuve avec un tas de fonds de teint différents, mais avec trois produits différents, plus ou moins couvrants, il passe le crash-test du nettoyage et en ressort impeccable (j’ai été bluffée !)

apres-usage

Et si je vous dis que l’éponge de teint blender de Santé vaut moitié moins que les best-sellers – 7,99€ – c’est le moment de se laisser tenter, non?

Cette éponge blender est disponible dans certains magasins bio (BioCoop ou la Vie Claire) mais aussi sur la boutique en ligne de BleuVert qui la distribue, juste ici.

eponge-blender-sante-naturkosmetik

Dans mon test, je l’ai utilisé avec la CC-crème Logona, bio, découverte grâce aux Victoires de la beauté !

test-blender-sante-naturkosmetik

9 commentaires pour “Choisir l’éponge blender Santé Naturkosmetik”

        1. oui c’est bien le rose original il n a jamais dégorgé

          ma soeur m en a donné un autre obtenu dans une box ce n’est pas un original mais pareil il ne degorge pas

          bises

  1. Salut,

    Merci pour ton avis, j’irai voir pour l’acheter car j’ai la classique et pareil elle dégorge tout le temps et surtout elle reste toujours tachée du coup, je suis moins tentée de l’utiliser. Et en plus, la bio est moins chère 😉

    1. oui la « bio » (c’est un abus de langage, elle n’est pas à proprement parlé « bio »), est moins chere et franchement, elle ne se tache quasiment pas

  2. Super qu’elle reprenne sa couleur d’origine!
    En revanche, je suis un peu revenue des accessoires pour appliquer le fdt.
    J’en reste à mon flat top acheté il y a 10 ans. 😀

    1. avant, je n’appliquais mes produits teint qu’à la main, mais maintenant, j’utilise pinceau, éponge, etc…. selon le temps que j’ai et le rendu voulu et aussi le produit (et puis les pinceaux, ça dépend lesquels aussi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *