Cosméto-FLOP : le déo-bille Ushuaïa fleur d’oranger

Cosméto-FLOP : le déo-bille Ushuaïa fleur d’oranger

Sur le papier, presque tous les voyants étaient au vert : certifié bio Ecocert, sans alcool et surtout, l’argument qui fait définitivement pencher la balance vers l’achat, son odeur, fleur d’oranger.

Même si je n’achetais plus vraiment de déo en grande distribution (Blissim is my favorite retailer !), j’ai été charmée par son petit côté mignon… et hop, direction le panier, sait-on jamais, c’était peut-être la pépite recherchée?

Mais en vrai, je n’ai pas du tout été séduite.

J’ai voulu redonner sa chance au déo-bille, mais pas plus séduite que ça : ça laisse les aisselles humides.

Et puis cette odeur tant attendue, en vrai, je ne l’ai pas du tout retrouvée : pire, je trouvais que ça sentait…. le vinaigre. Peut-être que le produit avait tourné? Je ne sais pas, mais en tout cas, je me suis « accroché » pour essayer de l’aimer, mais finalement, cette semaine, il a terminé là où je n’aurai jamais voulu qu’il aille avant d’être vide, la poubelle.

Côté bio, je vais revenir soit à mes premières amours biologiques, les déos Schmidt’s, soit m’orienter vers le petit dernier-né de Respire que j’ai reçu dans ma dernière Blissim : un stick qui sent bon le linge propre 🙂 Là, c’est la miniature à tester (photo ci-dessous) mais le format full size est encore mieux car l’étui est en carton ! Alors là, je dis yes, encore mieux que Schmidt’s et ses étuis encore en plastique…

Et vous, vous faites attention aux déos que vous achetez? Bio or not? Parfumés or not?

5 commentaires pour “Cosméto-FLOP : le déo-bille Ushuaïa fleur d’oranger”

  1. Bonjour . J’ai acheté le déodorant bille respire via blissim ( il est vendu chez séphora aussi ) ; je ne le trouve absolument pas efficace . Ce n’est pas celui que vous avez reçu . Le déodorant : » le poudré en crème est plus efficace .

  2. Hello,
    Pour tout te dire je suis en pleine recherche. Je vais donc m’inspirer de ton article pour tester Respire 😉
    Je verrai s’il me correspond ou pas.
    Bonne soirée.

  3. Bonsoir
    Au niveau déodorant j ai découvert il n y a pas longtemps grâce à une de mes filles le déodorant crème de la marque NUDE c est une crème que l on met tous les trois jours qui arrête les odeurs moi j adore mon mari n a pas été convaincu du tout il trouve que ça laisse une sensation poisseuse moi j aime bien pour l instant je n utilise que ça (en plus c est végan bio et tout et tout donc un quasi rêve n est ce pas ?)

  4. Moi je suis adepte des deux shmidt.je n’ai pas été séduite pas celui respire que je trouve peu efficace. Et je fais aussi ce genre d’achat sur Blissim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *