Parmi les produits « cultes » de la beauté, le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder devrait, à mon avis, figurer en bonne place. Si vous ne l’avez jamais testé, vous l’avez toutes au moins vu une fois au détour d’une visite en parfumerie, c’est un des best-sellers de la marque américaine.

Advanced Night Repair (ou ANR pour les intimes) est un sérum qui « date » puisqu’il fut mis sur le marché en 1982 sous sa première version « Night Repair » (il est devenu « Advanced » dans les années 1990) : depuis, il n’a jamais cessé d’être amélioré dans sa composition. C’est un sérum anti-âge (et là, c’est bon j’ai perdu les trois-quarts de mes lectrices) mais qui aide à lutter surtout contre les agressions que la peau subit quotidiennement : stress, fumée, pollution, UV, etc. On est toutes concernées, là, non?
Contrairement à d’autres sérums sortis récemment sur le marché (marché qui – au passage – explose littéralement), celui-ci n’est pas parfumé : cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas agréable à utiliser. Sa texture fluide légèrement orangée fond sur la peau et pénètre instantanément. Je trouve qu’il hydrate bien et je me suis même déjà surprise à ne pas le faire suivre de crème hydratante (certains soir) et il se suffit à lui tout seul (bien que je pense qu’à la longue, ma peau viendrait à manquer de crème hydratante).
Niveau résultats, je peux assurer qu’il affine le grain de peau, dès les premières applications : vous pouvez d’ailleurs voir sur le flacon la mention « complexe de réparation synchronisée », c’est sans doute là son secret !
Alors certes, c’est un sérum anti-âge : et là, les avis sont partagés sur la question. Une collègue pharmacienne de formation, plus âgée que moi et qui me croit plus jeune que je ne le suis, me dit que je n’ai pas besoin de produit anti-âge ; l’esthéticienne m’assure qu’au contraire, il faut commencer très tôt, et moi entre tout cela, j’en perds presque mon latin.

Vous voulez que je vous dise? Le sérum, c’est pas parce qu’il y a une mode et surtout un marché qui dit que c’est bon qui fait que j’en utilise régulièrement. Certes, leur arrivée sur le marché a aidé à les découvrir, mais c’est surtout parce que depuis que je m’y suis mise, je sens que ma peau aime bien et me le rend bien. J’ai peut-être un bon capital génétique de ce côté là (je ne vous parlerai pas des casseroles que mes parents m’ont légué à d’autres niveaux 🙂 donc ma peau est relativement correcte, mais je crois que les soins que je lui apporte y sont aussi pour quelque chose.
C’est sans doute trivial ce que je vous raconte, mais prenez soin de votre peau en la démaquillant, en la chouchoutant (gommage léger, masques), en l’hydratant et en l’écoutant : un soin qui ne convient pas à votre peau, ça se voit : réactions, tiraillements, boutons, que sais-je, on est vite fixée !
Au fait, comme tout sérum, son coût est relativement élevé : 105 € les 30 mL (ah oui, quand même, mais il en faut peu). Je l’ai découvert de mon côté grâce à un coffret découverte qu’Estée Lauder édite épisodiquement et qui contient le sérum, le contour des yeux et la crème visage. Coffret qui coûte dans les 35 € je crois et qui permet de découvrir 3 soins pendant quelques semaines (le sérum étant, à mon avis, le plus avantageux, car il en faut peu !).
Je crois vous avoir tout dit, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Je suis également une adepte, ainsi que la verion yeux.
En revanche, le sérum Idéalist me donne des boutons (au sens propre !).
étant aussi esthéticienne de formation je dirai aussi qu’il faut commencer les soins 1ere rides ou anti apparition vers 25ans vaut mieux faire de la prévention. car apres si elles s’installent ses vilaines rides c’est plus dur de les faire diminuer.
enfin je pense lol.
merci pour cet article intéressant!
Some really quality blog posts on this internet site , saved to fav. kbeadddgeeae