De l’intérêt d’un diagnostic de peau (avec Ioma)

De l’intérêt d’un diagnostic de peau (avec Ioma)

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un truc que j’estime très intéressant qui est le diagnostic de peau. J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises de tester une machine révolutionnaire (ahummm, si, j’vous jure, j’avais jamais vu ça auparavant, et vous non plus !) de la marque IOMA.

IOMA.jpg

La marque, je vous en ai déjà parlé notamment avec l’opération « bikini season » et le duo gommage/lait pour le corps (que j’ai depuis terminé !).

IOMA est une marque plutôt techno qui base son efficacité sur la preuve : c’est pour ça qu’elle a mis en place une drôle de machine, la sphère, qui permet de dresser un diagnostic de peau. L’idéal étant de le faire avant de commencer une cure spécifique de produits et voir après s’il y a une amélioration !

ioma-sphere.jpg

Déroulement du diagnostic de peau : il existe différents appareils mais celui que j’ai pu tester est la Ioma Sphere. On met sa tête dans une guillottine sphère qui prend des photos de notre trombine sous différentes lumières, en mettant en valeur des choses invisibles à l’oeil nu (et là, c’est carrément intéressant) puis restitue les résultats sur des graphiques.

A côté de ça, on nous fait un diagnostic avec des capteurs sondes qu’on place sur la peau à différents endroits stratégiques et hop, la machine restitue le tout !

Voici les clichés que j’ai obtenu récemment….

cliches-IOMA.jpg

Cliché 1 : image naturelleCliché 2 : texture de la peau (rides, ridules, fermeté)Cliché 3 : rougeurs diffusesCliché 4 : dommages UV, tachesCliché 5 : activité bactérienne

C’est ainsi que j’ai pu me rendre compte de mes « points forts » mais surtout de mes faiblesses !!!

Enfin, de celle de ma peau !

Déshydratée au niveau du contour des yeux (et pourtant, Dieu sait que j’use et abuse de ce genre de produits, faut donc croire que je n’ai pas encore trouvé le produit miracle), ridée au niveau du front (que voulez-vous, j’ai l’âge de mes artères et c’est les soucis !) et une prédisposition aux tâches à surveiller.

diagnostic.jpg

C’est pour ça que je trouve ce diagnostic carrément intéressant : il te dit là où ça pêche et même où ça risque de pêcher dans le futur ! De mon côté, je ne savais pas que j’allais chopé ue tâche brune au niveau du front, mais la machine me l’a montré, elle est là, et finira par se pointer ! D’où l’intérêt pour moi de surveiller et bien sûr de continuer à abuser d’indice 50 sur le visage !!

Le diagnostic existe aussi pour le corps, à faire en institut avant un soin (minceur, etc…) : l’idée est de voir si la peau n’est pas trop sèche ou dans un trop grand état de desquamation (d’où l’intérêt des gommages) : bah oui, parce que si on fait un soin sur peau sèche ou pas assez gommé qui va profiter des soins? Ce sont les cellules mortes et pas votre peau !!

diagnostic-corps.jpg

De ce côté, le diagnostic a montré lors d’un passage à la villa Ioma que j’avais une peau plutôt très bien hydratée ! Faut dire que je crème souvent, tous les matins et parfois aussi le soir !!! Et gommage 2 fois par semaine, n’oubliez pas !

Plus d’infos sur Ioma et où faire un diagnostic sur le site de la marque, c’est gratuit !

Bon plan : je sais que les soins IOMA ne sont pas à la portée de toutes les bourses, alors la marque vous fait un petit cadeau ! Une réduction de 10€ à valoir sur n’importe quel produit de la gamme, avec le code-barres suivant à valoir chez Marionnaud ou Beauty Success.

code-reduction-ioma.jpg

De mon côté, je vais me faire une petite cure au mois d’août (avant, j’ai mes soins actuels à finir !) combinant sérum hydratant et crème hydratante et j’essayerai de refaire un diagnostic à la rentrée pour voir où j’en suis !

programme-visage-ioma.jpg

9 commentaires pour “De l’intérêt d’un diagnostic de peau (avec Ioma)”

  1. Il y a deux mois je suis allée chez Etat Pur à Paris, ils font la même chose, c’est vraiment intéressant de voir l’état « véritable » de sa peau ; j’ai prévu de revenir à la rentrée pour voir l’évolution ^^

  2. Je suis bien intéressée par le diagnostic de peau. C’est bien de savoir où nous en sommes ! Je vais aller faire un tour dans le Beauty Success de ma ville où la marque est présente ^^

  3. Je rêve de faire un diagnostic comme ça. Franchement on voit bien sur les photos que ta peau est au top . J’ai vu les photos de big beauty rt c’était autrement plus marqué sur chaque type de photo…

  4. je trouve l’idée canon ! mais je n’ai pas de beautysuccess par chez moi et le premier marionaud est assez loin !! dommage, mais si un jour je vais dans cette enseigne, je me renseignerai ! merci ! tu nous feras un retour après l’été?

  5. Je pense que tu as entre les mains les deux meilleurs produits de la marque! Bon il y a aussi le masque n°2 et le contour des yeux n°3 qui sont géniaux, mais déjà avec ça tu va être ravie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *