La marque Thalgo, je la connais depuis quelques années, car j’ai fait plusieurs WE thalasso avec mon chéri dans un très bel hôtel à l’étranger et le spa utilisait les produits de cette marque… Je connaissais donc déjà les vertus de ces produits issus des bienfaits de la mer.
Soin visage, soin corps, massage manuel et hydrojet, soin des pieds, j’avais testé pas mal de prestation institut, jusqu’à l’enveloppement auto-chauffant à base d’algues (si mes souvenirs sont bons?) lorsque j’étais enceinte de mon troisième trésor (en revanche, lui, j’en garde un souvenir moins agréable, le côté chauffant, enceinte, m’avait provoqué des palpitations).
Vu mes soucis veineux sur les jambes, couplés à mes envie d’éradication de cellulite (sic!), j’ai découvert que Thalgo faisait aussi des produits spécifiques pour les jambes. La marque m’a fait découvrir les produits les plus adaptés à mon « cas » à savoir le spray Frigimince starter minceur anti-eau et le gel jambes légères anti-eau et relaxant.

Niveau packaging, j’aime beaucoup Thalgo parce que depuis longtemps, je voue un culte aux cosmétiques packagés en bleu (vous voyez un bout de ma SDB, là, derrière, avec des émaux de Briare bleus)… et forcément, là, on est dans les produits typiques « marins », d’un beau bleu turquoise.
La texture des produits est très agréable : le spray est très facile d’utilisation, on en met la bonne qualtité et le gel ne colle pas.
Seul gros écueil dans mon cas : je ne suis pas fan de l’odeur de menthe ou de ce qui s’en approche et là, clairement, ça sent vraiment très fort (même mon chéri qui n’a pas un odorat très sensible le sent tout de suite, imaginez de mon côté, moi qui suis très sensible aux odeurs). Mais de toutes façons, les produits formulés pour les jambes lourdes, avec souci veineux, etc… sont toujours formulés avec des extraits de menthe ou menthol… (chez Clarins c’est pareil !), j’en ai testé quelques uns en pharmacie…
Le spray : on vaporise, c’est hyper rafraichissant et ça ne laisse ni trace, ni côté collant. L’effet galçon persiste pas mal dans le temps, j’ai été surprise au début que je l’utilisais quand je m’asseyais car on ressent encore plus le côté frais. En ce moment, je l’utilise moins, parce que je me suis dit que j’allais garder le produit pour cet été. Parce que mes gambettes en auront besoin et puis en extérieur l’odeur de menthe/menthol sera moins persistante.

Le gel : une texture agréable, qui pénètre rapidement et qui donne vraiment une sensation de bien-être sur les jambes après utilisation. Pas pour rien qu’il s’appelle jambes légères, c’est moi qui vous le dit !

Ces deux produits combinés agissent sur la rétention d’eau : comme je couple leur utilisation avec des tisanes, je mets toutes les chances de mon côté. J’en ai besoin, dernièrement, des craquages stress ont eu raison de mes kgs courageusement perdus (j’en ai repris un, mince! ) alors hop, on se remet au boulot…
Bien entendu avec ces soins que j’utilise le matin, je couple un gommage corporel au moins une fois par semaine… (pour connaître mes chouchous, relisez ici).
D’ailleurs je me dis qu’il serait temps que je retourne me faire chouchouter en institut, rien qu’une séance, une toute petite….
Jambes lourdes, rétention d’eau, cellulite… je connais aussi. Mais je n’ai jamais réussi à trouver un bon produit avec des résultats probants.
Qu’est-ce que ça donne niveau prix les 2 produits Thalgo que tu nous a présentés? Apparemment, tu en as l’air satisfaite, exceptée l’odeur mentholée.
Bon mercredi!
Question bête, tu les trouves où ces produits ?Phamacie? Magasins type Nocibé ? ces derniers temps j’ai les jambes très lourdes jusque dans les cuisses… ça fait 1 mois, je n’avais jamais eu ce genre de symtôme avant, sauf l’été. Ma mère me propose les infusions de vigne rouge. Pour me soulager un peu je vais tester un gel. Je pense aussi voir le toubib si ça persiste… j’ai l’impression d’avoir des courbatures en permanence, et des poteaux edf en guise de mollets.
Comme toi, j’ai des problèmes de jambes lourdes couplés à ma cellulite, grâce à une circulation pas extraordinaire, que mes deux grossesses n’ont pas arrangée. J’ai testé pas mal de produits (sans jamais pouvoir échapper à l’odeur menthol/eucalyptus, effectivement) et celui que je trouvais le plus efficace était le gel au marron d’uinde d’Yves Rocher, mais depuis le changement de formule, c’est moins convaincant. Ou sinon, Hirucrème, mais c’est vraiment pour les cas d’urgence en plein été caniculaire, parce que se tartiner d’hirucrème, on a vu plus glamour !
Même question que Véro B : où trouves-tu ces produits ? En parapharmacie ?