Envouthé d’avril évoque les souvenirs d’enfance

Envouthé d’avril évoque les souvenirs d’enfance

Ah, en voilà une semaine qui commence de bonne augure. Ce matin un lapin le livreur de la Poste est passé tôt, très tôt même. Avec un petit colis. Même que je n’y pensais plus. Comme j’étais en train de prendre mon petit déj’ à l’heure où il est arrivé – 7h30 – j’ai terminé ce que j’étais en train de faire avant d’ouvrir le colis surprise. C’était mon Envouthé du mois d’avril. Je l’attendais d’autant plus que le mois dernier, j’en ai été privé, puisque j’avais souscrit à un abonnement de trois mois qui s’était terminé en février. J’ai donc rempilé pour une durée illimitée, cette box Envouthé étant décidément une vraie surprise et un plaisir à chaque découverte.

fondcarreau.jpg

Voyons d’un peu plus près celle d’avril : un mois important pour moi, celui de mon anniv de mariage et celui de mon anniversaire. Envouthé, ce mois-ci nous emporte loin dans nos souvenirs d’enfance avec des saveurs délicieusement régressives : bonbons, gateaux, sodas, fruits, on est dans le registre du sucré.

Et pour nous gâter, encore de belles découvertes en perspective…

envouthe.jpg

La box est cette fois-ci dans les tons mauves, avec une impression aux couleurs des berlingots, elle est encore une fois très jolie. Ce qu’elle évoque? Les souvenirs d’enfance, vaste programme…

On y trouve quoi?

contenu-envouthe-avril.jpg
  • Des goodies gourmands avec deux oursons en guimauve et des madeleines (de Proust, of course !)
  • Des miniatures de thé, l’une d’un thé blanc à la cerise de Comptoirs Richard (une nouveauté) et l’autre d’un rooibos caramel-toffee que même les enfants pourront goûter (puisque les rooibos sont « theine-free ».)
gourmandises.jpg
  • Un sachet de thé en vrac de La Route des Comptoirs (que je goûterai, mais n’aimant pas vraiment la noix de coco rapée, je pense le bouder, mais sait-on jamais?)
the-cola.jpg
  • Des sachets de thés individuels à la vanille, aux fruits, et même au…. cola !!! Oui, vous avez bien lu. C’est évidemment celui qui m’a le plus surpris. Il vient de Dammann Frères et je me suis empressée de le tester : humez le sachet et vous avez clairement l’impression qu’il y a du Cola à l’intérieur. Une fois infusé, le goût est moins prononcé, on sent bien la aveur du thé, c’est vraiment surprenant !

Bonus découverte : dans la box figure un extrait de « lettres d’un inconnu »pour « illustrer » la fameuse madeleine de Proust. Je ne connaissais pas le concept de « lettres d’un inconnu », mais l’idée m’a bien plue. J’y regarderai de plus près, très vite, j’adore écrire, recevoir des courriers, les traditions épistolaires se perdent beaucoup trop à mon gôut. Merci Envouthé pour cette jolie attention….

4 commentaires pour “Envouthé d’avril évoque les souvenirs d’enfance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *