Le dernier mascara de la marque Make Up For Ever s’appelle « Excessive Lash » : pour moi, ça sonne comme une promesse de cils démultipliés et d’un volume de folie. Sur le papier, la marque promet un volume sans paquet et une tenue irréprochable, grâce à une brosse de forme exclusive, de petit diamètre qui permet de charger les cils les plus petits et de les « peigner » pour un effet démultiplié grâce à un duo de fibres.

Voyons donc la bête d’un peu plus près !

Fidèle à l’image de la marque, on est sur un packaging sobre, tout de noir vêtu, sans fioriture…
A l’intérieur, une brosse, effectivement plus fine que ce que j’ai l’habitude d’utiliser et une formule « glossy » pour ce qui est de la matière à déposer sur le cil…

A l’utilisation : la brosse permet effectivement d’attraper le cil dès sa racine et jusqu’au bout, du fait de sa taille qui ne risque pas d’atterrir dans l’iris. La matière s’étire plutôt bien et le résultat est plutôt très bon comme vous pouvez le voir sur le traditionnel avant/après. Je pense que les cils courts peuvent être vraiment séduits par ce mascara car ils gainent sur toute la longueur.
Une petite remarque, je trouve que la formule sèche vite, sur les cils mais aussi dans le tube, une fois ouvert et qu’à la longue, il tend à faire de petits paquets si on l’utilise tous les jours…

Mascara Excessive Lash, Make Up For Ever, chez Sephora, 25€.
Ouhh j´ai l´impression que tu as des mascaras bien plus performants dans tes tiroirs même si le résultat est tjs joli sur tes beaux cils (tu as les cils, moi j´ai la masse de cheveux!) 😀
heureusement que dame Nature m’a mis des beaux cils quand même 🙂
Je ne porte pas de mascara … Bisous
c’est marrant, tu as la chance de les avoir longs et bien noirs ou ça te gène? tu devrais essayer 🙂
Je n’ai jamais pu m’habituer et mes cils me plaisent comme ils sont .Pour moi c’est carrément un autre monde.Ma grande fille en porte tout les jours LOL
c ‘est bien ce que je disais dans le commentaire sur le shampoing , dame nature n’est pas juste : quand je vois vos yeux et vos cils ….je pleure !
heureusement que j’ai ça, parce que mes cheveux, misère !