Un gadget super utile pour les pinceaux chez Sephora

Un gadget super utile pour les pinceaux chez Sephora

Je trouve que Sephora cherche assez souvent à innover : parfois il copie et c’est plutôt très bien (comme le cushion). Et parfois, j’avoue aussi qu’il fait flop (comme avec ce mascara) mais cette fois-ci, je vous présente un gadget qui ne l’est pas tant que ça puisque je le trouve vraiment super utile, voire indispensable.

eponge-pinceaux-sephora

Cet objet (on croirait que je vous parle du schmilblick ou que je présente le télé-achat) c’est l’éponge nettoyante pinceau.

Je ne sais pas si comme moi vous avez connu les ardoises noires avec les craies, mais elles étaient vendues avec une petite éponge ronde dans une boite. Et cette éponge nettoyante de pinceaux Sephora lui ressemble beaucoup. Elle se trouve dans un boitier rond en plastique et permet de nettoyer à sec les pinceaux? Nettoyer, c’est dans l’esprit de dépoussiérer le pinceau à sec, mais pas de le laver intégralement.

Démonstration :

  • après utilisation sur mes palettes, mon pinceau (ici Too Faced) est encore plein de pigments de mon maquillage.
pinceau-avant
  • je le passe sur la mousse de l’éponge…
gros-plan-eponge
  • abracadabra….
pinceau-apres
  • le pinceau ressort débarassé du plus gros des pigments et permet d’être réutilisé tout de suite. Vraiment aucune trace de pigments pour gâcher un nouveau maquillage !

Hyper pratique quand on est en voyage, quand on a peu de pinceaux, quand on est une psychorigide du pinceau propre (avant, je nettoyais mes pinceaux à chaque utilisation – maintenant j’attends d’en avoir plusieurs sales pour faire le grand bain) ou quand on veut enchaîner les maquillages.

Côté usure du pinceau, je ne pense pas que l’usage de cette éponge endommage les pinceaux, parce qu’on ne le frotte pas 10000 fois par jour tous les jours… Du côté de l’éponge, pas d’usure rapide. Le nettoyage de l’éponge (pour la débarasser des pigments qu’elle retire) se fait simplement, eau et savon. Je valide !

Eponge nettoyante pinceau Sephora, 4,95€. Indispensable !

22 commentaires pour “Un gadget super utile pour les pinceaux chez Sephora”

    1. oui, pour une fois qu’un truc pour nettoyer les pinceaux ne coûte pas une blinde ! bon OK c’est du dépannage entre deux lavages, mais c’est bien pratique !

    1. tssssss tsssss, c’est pas top niveau environnement (désolée, hein, je suis environment friendly parfois 🙂 et sinon, moi aussi je shampoouine 🙂

  1. Ben dis-donc, efficace et en plus pas cher!
    Effectivement, ca peut être super utile surtout pour les personnes qui utilisent plusieurs couleurs différentes pour les yeux!

    1. ils copient aussi parfois à moindre coût certains « best sellers » d’autres marques, ça peut valoir le coup ! et ils innovent, c’est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *