Givenchy, tes packaging sont top, mais là suis déçue par le produit

Givenchy, tes packaging sont top, mais là suis déçue par le produit

Comme beaucoup de filles, je suis irrémédiablement attirée par les cosmétiques « qui en jettent » c’est-à-dire par des packaging attirants, classes, etc… Givenchy est, pour cela, l’une (voire LA marque) qui, à mes yeux fait le plus d’efforts sur ça : les collections sont, de l’extérieur, toutes belles, font envie, les packaging sont superbes, il n’y a qu’à voir les célèbres prismes teint pour s’en convaincre.

Et forcément, je suis tombée dedans, un peu comme un piège.

Le coupable : l‘ombre à paupières « à fleur de peau« .

Voici l’objet du délit :

juin2012-1308.JPG

Alors oui, le packaging est superbe (message perso : Vincent, Good Job !), mais ici c’est aussi l’intérieur qui nous intéresse…

grosplangivenchycube.jpg

L’ombre à fleur de peau est une ombre à paupières crémeuse, effet seconde peau, de la collection « Croisière » de la marque Givenchy. Selon la marque, « aérienne, elle s’applique facilement du bout des doigts. Elle se transforme en un voile velouté, léger et soyeux. Très résistante, elle est idéale dans la moiteur de l’été« .

Voyons ça de près : dans le pot, on découvre une ombre à paupières effectivement légèrement crémeuse (mais pas pâteuse) toute légère qu’on peut aisément prélever du bout des doigts pour l’appliquer très facilement sur la paupière.

juin2012-1311.JPG

Là où le bât blesse, c’est qu’on ne voit quasiment rien de ce qu’on a appliqué, l’ombre est quasi transparente mais constellée de milliers de nacres qui miroitent au soleil : ouais c’est beau, mais je m’attendais vraiment à un peu plus de pigmentation. J’ai pris la teinte « pearly nude« , c’est vrai, mais de là à ne rien voir…

grosplangivenchy.jpg

Là, j’ai mis une bonne couche pour qu’on voit quelque chose !

 

Et puis surtout, une fois sur les paupières, le peu qu’on a réussi à rendre visible file dans les plis (aucune tenue) et pire, au fur et à mesure de la journée, les nacres finissent par filer un peu partout autour des yeux (j’ai pourtant mis une base avant de poser l’ombre et je ne me frotte pas les yeux sans arrêt).

givenchy.jpg

Donc on résume, packaging à tomber, mais un fard à paupières quasi invisible qui file et qui migre un peu partout… à la fin de la journée, la remarque de chéri « t’as mis des paillettes aujourd’hui », résume un peu le souci.

Je pense que je vais l’utiliser cet été (oups c’est demain) en vacances à la va-vite, sur les paupières histoire de donner de la lumière au regard et tant pis s’il s’échappe un peu trop vite, de toutes façons, en bord de mer/piscine, on ne me scrutera pas le coin de l’oeil pour aller vérifier…

Mais à 32€ le petit bijou (craquage 100% plaisir), je trouve ça dommage. Je m’attendais, comme le disait la marque, à une tenue sans faille. Pour le « très résistante, elle est idéale dans la moiteur de l’été », on repassera !

Cette édition limitée existe en deux teintes, le pearly nude, dont je viens de vous parler et le pearly rose.

Givenchy-Ombre-a-Fleur-de-Peau.jpg

10 commentaires pour “Givenchy, tes packaging sont top, mais là suis déçue par le produit”

  1. coucou,

    J’ai justement swatché ce produit hier (dans l’autre teinte), et j’ai été étonnée de la médiocrité de l’objet … Des paillettes en veux tu en voilà, et une texture bizarre, je n’ai pas du tout été conquise ! Autant j’ai adoré la collection bucolique, autant celle-ci ne m’attire vraiment pas, et pour une collec’ été, je la trouve vraiment fade …

    Mais tu ne l’as pas swatchée avant de l’acheter ?

  2. 32E !!!!!! Et ben, je serai carrément en colère, payer un prix pareil pour un aussi petit truc et en plus avoir un produit de piètre qualité c’est scandaleux, comme quoi le prix ne fait absolument pas la qualité, c’est vraiment navrant !!!!

  3. les produits givenchy sont souvent très beaux, je comprends ton craquage, mais ils ont l’air d’être assez peu pigmentés d’après les revues que j’ai pu voir, moi c’est le prisme visage qui m’intéresse, j’aime le MU discret, mais faut quand même qu’il se voie un peu, là je comprends ta déception, je le serais aussi à ta place

    sinon j’espère que tu vas mieux, moi aussi je dors hyper mal en ce moment et je stresse pas mal 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *