Vous le savez, je suis une adepte du démaquillage/nettoyage parfaits, qui sont – pour moi – la base d’un teint parfait… Je suis aussi une utilisatrice régulière de cet objet quasi-vintage qu’est le gant de toilette (relire ici) car je trouve que son utilisation quotidienne rend la peau plus nette… Mais je suis aussi une testeuse compulsive et accro aux nouveautés… et depuis quelque temps, côté nettoyage, il y en a une qui fait parler d’elle, c’est la petite éponge konjac.

Konjac n’est pas une marque, c’est une plante : plus précisément une petite plante asiatique dont les racines sont utilisées à des fins de régime, car elles ont la particularité de se gorger d’eau et de gonfler, satiété garantie. C’est sur le même principe (rapidement schématisée) que fonctionne l’éponge konjac.
Elle se présente sous la forme d’une demi-sphère spongieuse qu’il faut réhydrater pour qu’elle retrouve son moelleux : quand on l’achète, elle est souvent présentée dans un sachet légèrement humide… Le premier contact est légèrement rugueux, mais une fois l’éponge regonflée dans l’eau (sans doubler de volume, elle se remplume toutefois un peu), elle est toute douce pour la peau.

A cela près qu’elle exerce une légère action exfoliante sur la peau : j’en utilise une depuis début juillet, et j’ai tellement accroché que je n’ai emmené qu’elle en vacances : pour ne nettoyage du matin et du soir, elle est parfaite. Je la passe sous l’eau, je l’essore, je dépose mon nettoyant visage dessus et roule Simone, je nettoie le visage… Ensuite, rinçage à l’eau tiède et grâce à son petit fil, on la laisse sécher près du lavabo.
J’avoue que je me suis laissé porter par la curiosité, parce que ça faisait un moment que j’hésitais à tester…. c’est désormais chose faite et j’adhère totalement ! J’ai délaissé le gant de toilette, pari réussi !
Quant au produit, en lui-même, il dure de deux à trois mois, a priori, je crois que l’éponge finit par se désagréger, signe qu’il est temps de la changer.
De nombreuses marques en font, à partir de 5,90€ environ, ce qui n’est pas un énorme investissement si l’on souhaite tester : Kiko, Erborian (chez Sephora) qui en propose trois sortes différentes (une au charbon de bois de bambou pour matifier, une au thé vert aux vertus anti-oxydantes et une normale), Nocibé (qui en propose une pour le visage et une autre pour le corps), Le bazar Bio chez qui vous en trouverez vraiment beaucoup, Ayanature, Univeda, etc…. Et si vous ne jurez que par Sephora (en tant que beauty-addicte assumée), sachez que la marque en sortira une en nom propre début septembre, à 6,95€.
Maintenant vous connaissez mon avis : et vous, vous avez déjà testé? Ou cela vous donne-t-til envie?
Je viens d’en commander, trop hâte de la tester !
Deltreylicious
je pense que tu ne seras pas déçue !
Je dois être une des seules qui n’aime pas tellement ! C’est tout doux mais niveau efficacité, sur moi, bof.
Et le côté pas très hygiénique (éponge mouillée qui stagne sur le bord du lavabo) me rebute.
Récemment j’ai testé les disques exfoliants Sephora en silicone et là par contre je suis conquise !
Bisous
je comprends ton point de vue, j’étais un peu dubitative aussi au début, mais une fois utilisée, je la rince bien, je la laisse pendre via le cordon près du lavabo et elle sèche, pas d’odeur de truc humide qui croupit dans l’eau, donc ça me semble OK…
bonjour tout le monde !
j’en ai une depuis quelques mois et j’en suis satisfaite , je l’utilise seule ou avec de la lotion , le plus souvent avec le gel nettoyant de clarins (bien sur).
avec Clarins, c’est encore meilleur !! 🙂
Aaahhh, les éponges Konjac. Elles sont vraiment géniales 😀
De mon côté, j’aimerais vraiment tester celle au charbon. Je pense qu’elle me conviendrait super bien. Mais d’abord, je dois terminer celle que j’ai déjà… Les tentations des blogueuses, il n’y a rien de pire ^^
Des bisous ❤
je suis pareille que toi, envie de tester les autres !
Coucou!
Moi aussi j’utilise cette éponge Konjac et j’en suis devenue totalement addicte!
C’est beaucoup plus pratique que d’utiliser un gant ou même encore ses mains.
J’avais réalisé un petit article dessus, si ça t’intéresse! 🙂
http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2014/04/deux-nouveaux-produits-pour-parfaire.html
Bisous
cette petite éponge fait des émules !
ça ne me branche pas du tout. je ne suis déjà pas gant de toilette mais au moins on peut le coller tous les jours à la machine, là le truc qu’on ne fait que rincer je ne trouve pas ça hygiénique du tout.
Je les ai vues dans les magasins mais le côté non lavable en machine me rebute franchement.
au début, je pensais pareil, mais je la rince bien, je l’accroche près du lavabo pour qu’elle sèche bien (et ça sèche assez vite) et pas d’odeur à déplorer (pas comme quand tu laisses traîner un truc humide ) donc je me fie à ça !
coucou, moi aussi j’en ai acheté une et je suis contente ! je l’utilise avec du démaquillant , c’est top !
j’essayerai d’en tester d’autres pour voir !
Jamais testée et pas sûre que je le ferais un jour car 100% convaincue par ma brosse Tosowoong qui semble éternelle !
j’en ai entendu parler de cette brosse, c’est vrai que ça semble tentant aussi !
Oui j’ai testé! Celle pour peaux mixtes du coup et j’avais bien aimé l’expérience! Mais maintenant ça fait un an que je tourne à la brosse SOS pureté du coup, je n’en ai plus trop l’utilité!
Par contre, toujours les gants de toilettes… pour ôter les masques à l’argile! 😀
je garde aussi les gants de toilette pour certains usages 🙂 LOL
Salut,
J’utilise depuis quelque temps maintenant l’éponge au Charbon de Bambou d’Erborian et je ne peux plus m’en passer. Elle est parfaite et rend la peau belle.
Je pense que prochainement je vais acheter l’éponge au Thé Vert qui me tente aussi.
je tenterai bien d’en acheter une de ce genre aussi, quand celle que j’ai sera usée !