En ce début d’année, plusieurs marques ont sorti des produits hybrides qu’ils ont baptisés « huile à lèvres ». Il y a eu celles de Yves Saint Laurent et puis celles de Clarins que j’ai pu tester.

Une huile à lèvres, c’est quoi? Un soin? Du maquillage? La première fois que j’en ai entendu parler, venant de Clarins, je me suis dit que ça ressemblait fortement à un soin. Un soin pour les lèvres, voilà qui est chouette. Une huile, c’est innovant, c’est forcément nourrissant et c’est intéressant pour moi qui ait les lèvres facilement sèches ou abimées (merci encore les boutons de fièvre, je n’arrive pas à m’en dépétrer). Puis en y regardant de plus près, j’ai vu qu’il y avait des teintes, des goûts, honey et raspberry, miel et framboise. Ah, donc plutôt du maquillage alors. Non en fait, c’est plutôt un mix des deux, soin et maquillage…

Une huile à lèvres, pour quoi faire? Hybride maquillage et soin, cette huile à lèvres est une huile de beauté pour les lèvres. Normal pour Clarins qui est tout de même une marque experte en matière d’huile de beauté. L’idée, soigner les lèvres tout en les mettant en beauté. D’où le côté gourmand, coloré de ces petits flacons.

Comment? En alliant un cocktail d’huiles végétales qui apaisent vraiment les lèvres : oui, oui, ça marche ! Pour le côté maquillage, là, je dois dire que c’est plutôt hyper discret, tant et si bien que je ne vois pas, sur mes lèvres, de différence entre raspberry (rose framboise) et honey (jaune miel). Au goût, oui… ça reste donc discret côté maquillage. Sauf le côté glossy, ça ressemble à un gloss, oui c’est ça (le côté collant aussi un peu, quoi qu’en dise la marque, ça colle un tout petit peu).
L’idée : le sur-imposer à un joli rouge à lèvres pour se faire une bouche soignée et glossy !
Le prix : 20,50€ sur l’e-shop de la marque.

A associer à la jolie palette de Printemps Clarins présentée ici.
Moi qui ait la lubie des gloss et des baumes à lèvres, je ne me suis pas laissée tenter… pourtant j’adore Clarins…
le prix sans doute, m’a freinée.
si c’est la consistance type gloss, légèrement collante qui te freine, en effet, mieux vaut viser un baume classique 🙂
j’aimerais l’essayer , mais sur le site de clarins ou de nocibe , c’est quasi tout le temps indisponible .
et en boutique? parfois, aux galeries Lafayette, il y en a encore …
Ca à l’air vraiment sympa!
J’aime beaucoup l’idée et l’innovation!
un poil de pigmentation en plus, et ça serait top ! mais c’est joli en plus ces petites gelées 🙂