[Spot beauté] J’ai testé un spa d’altitude et un massage à la russe (Algotherm)

[Spot beauté] J’ai testé un spa d’altitude et un massage à la russe (Algotherm)

Les vacances, c’est l’occasion de se détendre : et quoi de mieux qu’un massage pour ça? C’est pour ça qu’en congés, quand c’est possible pour moi, je m’octroye une pause bien-être là où je me trouve…. Actuellement, je suis à Aime-la-Plagne, à une altitude d’un peu plus de 2000 m., dans un endroit où la neige a remplacé le bitume et où la cime des montagnes rejoint le ciel, face au Mont-Blanc (oui je suis poète…). Oui ça fait un bien fou de se retrouver là haut… Alors évidemment, pour pousser la détente plus loin, je me suis dévouée et j’ai testé un soin du spa Algotherm de la résidence.

front-de-neige.jpg
  • Quelques mots d’abord sur le spa… Comme dans toutes les résidences Pierre et Vacances premium, l’espace Spa est en collaboration avec Algotherm. On y trouve une piscine intérieure chauffée, un coin avec plusieurs cabines de hammam, un espace sauna (le tout en accès libre toute la journée) et un institut de beauté où l’on peut aussi bien se faire épiler que masser ou tester un soin visage. Du classique mais avec vue sur la montagne enneigée, les pistes et surtout le Mont-Blanc côté piscine : superbe !
piscine.jpg
  • Côté soins, les tarifs pratiqués sont sensiblement plus chers qu’ailleurs, on paye le « luxe » de se faire chouchouter en altitude, mais c’est un institut plutôt haut de gamme (rien à voir avec l’espèce de truc que j’ai testé l’an derier, pas du tout professionnel (à relire ici)). Je me suis laissée tenter par un massage « destination », qui permet un peu de s’évader ailleurs.
carte-institut.jpg
  • Mes origines slaves ont fait que j’ai craqué pour le Suprême Gold Massage (à prononcer à la russe, en roulant les R). Ce qu’en dit la marque? « C’est une invitation à un voyage sensoriel des bords du lac Baïkal au cœur de la Taïga, jusqu’aux portes de Moscou. L’argousier de Sibérie (actif contre les radicaux libres) et le caviar (actifs régénérant et reminéralisant) sont les deux « caviars d’exception » choisis pour ce soin sensuel alternant chaud et froid. Les mouvements sont à la fois extrêmement relaxants et tonifiants, la circulation sanguine est activée. Les tensions sont dénouées depuis la base des pieds jusqu’aux épaules avec une attention particulière pour les jambes, les lombaires et le dos. Après ce voyage dans un univers chaud, la fraîcheur toute sibérienne de l’eau de soin au caviar ravive l’éclat de la peau par sa brume rafraîchissante et les mouvements orchestrés par les instruments en bois de bouleau. Un instant de pur plaisir tonifiant qui réveille le corps. c’est un massage visage et corps de près d’une heure, inspiré des techniques de massage traditionnel russe« 
attente-institut.jpg
  • Mon vécu : Je suis accueillie par Sveltlana (mais non, rhôôô c’est pour le folklore, elle s’appelle Elodie) qui m’installe tranquillou sur le ventre et on débute le malaxage avec un gel de massage Algotherm (mais j’ignore lequel, à base de caviar, a priori?)… sur les pieds c’est plutôt agréable, mais ça commence à devenir rude sur les mollets, on sent bien qu’elle masse en profondeur. Le massage se poursuit, du bas du corps à la tête, sans qu’une seule zone ne soit oubliée, côté pile et côté face. Vers la fin du soin, voilà qu’elle vaporise l’eau de soins aux caviars (ici) qui laisse la peau délicatement parfumée et nacrée. Le soin se termine… Je suis presque « vidée », détendue, heureusement il est 20h, je vais pouvoir dormir comme un bébé 😉
sauna-hammam.jpg
  • Mon avis : quasiment une heure de massage intégral, j’en ai eu pour mon « argent », et je me dis que la masseuse doit être bien fatiguée après… Si un jour l’occasion se représente, je tenterai peut-être l’autre massage « destination » le « Deep Blue », inspiré, quant à lui, des rituels polynésiens. Mais ce rituel détend vraiment en profondeur les muscles, parfait pour les sportifs en fin de journée…
vue-balcon.jpg

En tout cas, cette résidence est au top : grand confort, vue imprenable sur la montagne et le Mont-Blanc, départ ski aux pieds pour ceux qui savent skier un peu (pas les débutants) et retour à ski également ! On reviendra !

vue-picine.jpg

En attendant, je suis à la piscine, les doigts de pied en éventail en regardant le retour des skieurs !

5 commentaires pour “[Spot beauté] J’ai testé un spa d’altitude et un massage à la russe (Algotherm)”

  1. Ca fait super envie tout ça.. en plus j’ai une méga contracture qui ne me quitte pas et pas fait de massage depuis une éternité … ah là là, à essayer d’urgence tout ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *