Certains bonifient en vieillissant, moi je blondifie… Comprenez qu’enfant, j’étais châtain, plutôt foncé, et j’ai observé qu’en laissant pousser mes cheveux, ils avaient tendance à s’éclaicir sur les pointes (le ombré-hair naturel en somme, la classe! ). Comme j’ai longtemps eu les cheveux courts à la garçonne, forcément les longueurs blondes, je ne les ai pas vues souvent.
Et puis voilà que cela fait un an que je laisse mes cheveux tranquilles et qu’ils poussent et commencent à devenir longs… Pour mon plus grand plaisir. Même que j’ai testé entre temps le balayage qui me faisait le cheveu façon « je reviens de Californie et j’ai trop le cheveu sexy ».
Et puis là, le balayage, ça va bien : la dernière fois je lui ai trouvé un petit goût léger. Je trouve qu’il se voit de moins en moins (forcément, ma coiffeuse sait que je veux un truc super naturel) et que le prix, lui, reste le même. D’où l’idée de rester avec des cheveux blonds, mais sans passer par la case coiffeur, sans débourser 50€, sans toucher 20000 FF.

J’avais entendu parler d’un produit (miracle?) chez LUSH et je m’étais quasi juré de résister car je ne suis pas 100% conquise par la marque (chère pour ce que c’est, notamment les ballistics & agressive dans ses campagnes d’information).
Bref : et puis comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je suis entrée chez LUSH, j’ai vu et la marque m’a vaincue. Je suis repartie avec Marylin.
Marylin, pour résumer, c’est un masque avant-shampooing à base de camomille et de citron (entre autres) qu’on pose minimum 20 minutes sur cheveux secs. Après, on rince et hop, on admire. Grosso-modo.

Le masque est plutôt liquide, ce qui n’est pas franchement facile à appliquer, mais on finit par s’y faire. Niveau odeur, certaines n’aiment pas du tout ce produit, moi je dois dire que l’odeur me plaît beaucoup, la camomille et le citron font plutôt bon ménage. Pas désagréable à laisser poser, on le rince quand on veut (minimum 20 minutes plus tard, mais certaines le laissent plus longtemps).

On pose sur cheveux secs minimum 20 minutes (et si vous l’utilisez une nuit complète, expliquez moi comment vous faites, parce que moi j’ose plus poser la tête sur un oreiller après avoir posé le masque !)
Les cheveux sont ensuite très très doux (grâce au mucilage de lin et à l’huile d’olive contenus dans le produit) et surtout, ça marche. Le test visuel, c’est mon chéri : « ah ouais, tes cheveux sont plus clairs, ça se voit ».

Evidemment, si on souhaite un effet éclarcissant plus prononcé, on en fait plus souvent et plus longtemps, mais c’est un bon produit.
Son prix : 12.95€ le pot de 225g – nombre d’utilisations variables selon le type de cheveux, leur longueur, etc…
Et je reviendrai vous parler d’un autre produit pas mal pour les (fausses) blondes ou pas vraiment blondes pas mal aussi…
tu m’as convaincue dis donc (j’aime pas lush, mais j’aimerais bien retrouver mon châtain clair…je fonce avec l’âge)
a oui dis donc, je trouve ça bluffant,et tes cheveux sont top comme ça, avec du volume et tout ^^
Il m’a l’air sympathique ce masque, dommage que tu n’as pas fait une photo avant/après histoire de voir le degré d’éclaircissement.
Je suis en pleine crise « je veix (re)devenir blonde » du coup tous ces types de produits m’intéressent à condition qu’ils n’abiment pas (pas trop du moins…) les cheveux !
Moi je le pose le matin, je fais un tresse ou un chignon et je lave le soir, effet toudoux garanti !
Question bête ;o) : Il ne s’utilise que sur cheveux naturels ou on peut espérer un résultat aussi sur cheveux « mèchés »?
Magnifique ta couleur de cheveux!!!
pour ma part, Lush j’ai trouvé ça vraiment trop cher ….
Bonne journée
Tu pourrais aussi tester les Feurs du Mâles de Lush, c’est un shampoing pour cheveux blonds. Ma soeur (blonde naturelle), ne jure que par ce shampoing. Moi (blonde naturelle aussi, colorée depuis, mais qui veut revenir à son blond naturel), je me laisserais bien tenter par le Marylin ET les Fleurs du Mâles…
@Vesper : C’est vrai que j’ai l’habitude de te voir de face en photo donc on ne voit pas trop tes cheveux mais je vais aller rehcercher dans ton blog pour avoir un aperçu de la différence en attendant ton avant/après ! 😀
Oui j’ai les cheveux super épais !
Si je pose sur toute la chevelure, j’humidifie mes cheveux avant, ça permet d’en mettre moins, sinon je pose sur les longueur et pointes !
Voici ce que ça donne en général : http://vanille-blahblahblah.blogspot.fr/2012/01/variante-de-la-coiffure-du-jeudi.html
Je me permet de me faire de la pub lol
Bisous !
J’avais hésité à le prendre lors de ma dernière visite chez Lush, mais là tu m’a convaincue la prochaine fois, je craque 🙂
Ce produit a l’air sensas ! Petite question néanmoins pour la novice que je suis : tu as dit qu’il fallait rincer au bout de 20 min. Tu rinces juste ou tu fais un shampoing ?
C’est un shampoing liquide, il existe en petit format, pratique pour tester !