Je suis en vie :)

Je suis en vie :)

Un petit message « de service » car je reçois des petits commentaires et des messages, mails pour me demander si je vais revenir ou pour savoir quand je reviens… Je m’interroge beaucoup sur l’avenir de mon blog, sur l’avenir des blogs en général et sur plein d’autres choses… est-ce que c’est utile de continuer ici? Si j’en crois certains de vos commentaires, oui…

De mon côté, j’ai coeur à partager mes découvertes – et j’en ai fait pas mal – et aussi d’autres choses… J’essaye aussi de me « remettre » en selle après un passage à vide suite au décès de ma mère et des remises en questions… Cela sera bientôt le bon moment, je l’espère, je le souhaite : je pensais m’arrêter, mais quelques gentils messages m’ont donné envie de continuer, ça s’appelle la motivation.

J’aimerai aussi – et je n’aime pas « quémander » avoir plus de retour lorsque vous me lisez : écrire ici c’est pour échanger… Si vous me lisez sans prendre le temps de me laisser un message, je trouve ça dommage… Prenez le temps de le faire : vous avez franchi le pas d’aller sur mon blog, de lire l’article, allez, un pas de plus et vous me laisser un commentaire, ça ne fait pas de mal, bien au contraire, ça aide à progresser ! Bien sûr, je sais que vous êtes sans doute nombreuses à lire via un téléphone, peut-être dans un transport, entre deux trucs… alors le commentaire, pas le temps… Eh bien si : ça fera partie de vos bonnes résolutions : prendre le temps de. Et ça commence par ici : prendre le temps de laisser un petit message…

Vraiment, ça fait du bien, on en a besoin, j’en ai besoin ! N’avez vous pas remarqué que les temps sont durs? Et si on commençait par se faire du bien toutes ensemble?

A très bientôt

Anne-Lise

48 commentaires pour “Je suis en vie :)”

  1. Bonjour Anne-Lise,

    Merci de bien vouloir continuer, ce serait vraiment dommage d’arrêter ce blog, mais vous faites comme vous le sentez bien sûr.
    Sinon, oui les temps sont durs et à l’épure et il faut justement se serrer encore plus les coudes qu’auparavant,
    Excellente continuation,

  2. Je pense que vous avez eu un passage à vide après le décès de votre mère c’est bien naturel, cependant ce serait dommage de ne plus trouver votre blog pour moi, je le trouve hyper intéressant, instructif et je relis dès que je le peux les articles archivés. C’est agréable de lire des articles qui nous intéressent et que, bien souvent, nous ne pouvons même pas partager avec nos proches. Merci pour tout cela et… à bientôt pour le plus grand plaisir de toutes..

  3. Bonjour Anne-Lise,
    Résolution adoptée, désormais je laisserai un petit commentaire…
    J’espère revoir bientôt les miscellanées, j’adore cette petite chronique.
    Mais surtout prenez le temps de revenir, ne vous forcer pas. Cela doit rester un plaisir pour vous.

  4. bonjour, je suis le blog depuis quelques années maintenant et c’est un blog qui fait du bien!
    ta façon d’écrire me permets de prendre le temps et aujourd’hui tout le monde court après le temps
    je partage ton amour de la lecture également ce qui me permets d’avoir un autre point de vue, mais également de découvrir des nouveautés
    c’est un blog tout en douceur, comme du coton! donc continues à nous faire du bien!

  5. Coucou,
    Allez je me mets au défi de tenir la résolution de ne plus faire que lire car j aime te lire alors pour que ça continue il faut aussi que j y mette du mien lol. La période est compliquée, mais il paraît que la roue tourne….j attends patiemment depuis de longs mois en espérant que ça sera bientôt mon tour lol.
    Bisous

  6. Bonjour, il est vrai que je lis régulièrement et justement je me disais, tiens il y à longtemps que je n’ai rien vu passer. Un peu de douceur ne fais de mal à personne. Je prendrai le temps de faire de petits commentaires. Au plaisir de vous lire. Bonne journée

  7. Bonjour,
    J’aime beaucoup ton écriture avec son style plein d’état d’âme. Seulement le choix de continuer t’appartient et ne doit pas dépendre des autres sous peine d’être déçue. Il faut que ce blog soit une aide, une ressource et non une contrainte ou une douleur en plus.
    Bon courage dans ton choix et au plaisir de se retrouver.
    Bisous.

  8. Je serais contente de lire à nouveau ! Je ne lis plus beaucoup de blogs, mais le tiens fait partie des premiers que j’ai découvert et fait partie des derniers que je continue d’apprécier !

  9. Coucou Anne-Lise,

    Je ne connaissais pas ton prénom !
    Déjà toutes mes condoléances pour ta maman, je ne savais pas non plus.

    Je te souhaite une belle année (même si c’est février) du tigre ! Bien entourée avec tes enfants, ton mari.

    Pause dans mon boulot (sieste, comme je suis nounou), il fait soleil, j’ai mis la musique du dessin animé Fantasia, et je bois du thé, c’est paisible.
    Et bientôt le week-end où je vais retrouver mes enfants, lasagne, tartes aux légumes et saumon, le tout fait maison. Et de l’escalade en famille de prévue.

    Bises du sud de la France

  10. Coucou Anne Lise,

    Que dire de ton absence, de tes maux, de tes remises en question?

    Surtout avec ce contexte plus que rude pour beaucoup d’entre nous…

    Après maintes & maintes confinements….

    Sans oublier tes beaux bouquets du week-end…

    Mais ce qui me manque le plus ce sont tes rewiews sur tes soins…

    & surtout ton blog, avec tes avis personnels qui étaient tellement utiles & intéressants.

    Kiss <3

  11. Bonsoir,

    Contente de te revoir !

    Oui, les temps sont durs en ce moment. Et le décès de ta mère doit être difficile et c’est normal de prendre du temps pour ça pour ce type de situation si difficile.

    Courage.

  12. Bonjour Anne-Lise , le bouquet du dimanche, les miscellanées du vendredi, les retours lecture , crèmes, parfums , voyages , j’ai tout aimé et par timidité, je n’ai jamais commenté.
    A tort…prenez du temps et retenez nous. Bon week-end.
    Catherine.

  13. Cc je serais très contente de lire de nouveau on en a déjà parlé ces petites lectures me permettent de m évader un peu de mon quotidien pas évident depuis un moment. J essaye d être un peu plus interactive bises à toi

  14. Bonjour Anne-Lise,
    Ton blog est un de mes préférés ; je suis toujours contente de te lire et promis j’essayerai de commenter plus souvent.
    C’est vrai que nous avons besoin de bienveillance et d’être entouré surtout durant cette période difficile.
    J’espère te lire très vite.
    Prends bien soin de toi !
    Isabelle

  15. Bonsoir
    Je découvre juste aujourd’hui ton message et je suis ravie parce que c est mon anniversaire un chouette cadeau n est ce pas ?
    Je t ai toujours écrit combien j aimais lire tes billets et j ai toujours essayé de te répondre à chaque fois
    J attends de tes nouvelles avec impatience

  16. Bon ben, un petit message alors! Cela fait bien des années que je te lis, et toujours avec grand plaisir mais c´est vrai que je n´ai jamais laissé de message. Pas vraiment par manque de temps mais plutôt par impression d´un manque de légitimité ou d´intérêt de mon commentaire ( oui, oui, je sais, il y a un petit soucis de confiance en soi…). Je ne peux que t´encourager à continuer ton blog …Je continuerai à te lire et promis, juré, je laisserai un petit commentaire à l´occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *