Aujourd’hui, je vous parle d’un produit autour duquel « je tourne » depuis plusieurs années : je l’avais découvert je-ne-sais-plus-où et j’avais craqué dessus au premier coup d’oeil sans jamais vraiment craqué « en vrai »… Il faut dire que la marque Paul & Joe m’attire déjà beaucoup côté beauté (et aussi côté fringues 🙂

J’avais reçu une miniature dans la Birchbox d’octobre et j’en étais ravie : cela m’a permis de tester un petit peu avant de franchir éventuellement le pas (c’est un peu le but !).

ça, c’est la miniature que j’ai eu dans la Birchbox d’octobre
Et j’ai donc craqué ! Bon, en revanche, dans la box d’octobre, j’avais eu la version « illuminatrice » qui est très bien, mais j’étais plutôt tentée par la version hydratante (peau sèche oblige !).
J’ai donc testé la version illuminatrice en version miniature grâce à ma Birchbox et acheté sur l’e-shop de Birchbox la version hydratante.
Les différences entre les deux sont mineures, du moins pour ce qui est visible, car l’illuminatrice ne fait pas « boule à facettes »… tout au plus est-elle plus lumineuse, laissant un très léger glow, mais ça reste discret…


- le packaging est vraiment très joli : un flacon-pompe en verre joliment ouvragé, un brin vintage, qui laisse deviner le produit par transparence.
- une odeur très agréable.
- un effet sur le teint uniformisant et qui prolonge la tenue de ce qu’on y met ensuite (BB-crème ou fond de teint)
- se suffit néanmoins à elle seule : il m’arrive de ne mettre que la base de teint et rien d’autre sinon, un peu de blush.
- convient au teint plutôt clair, je pense… j’ai pris la teinte dragée, une teinte plus foncée (miel) existant également…

en haut, la base hydratante, en bas la base illuminatrice, dont on devine les nacres …mais une fois appliquée, la différence est ténue !
Elle coûte 30€ sur l’e-shop de Birchbox, 25,50€ en étant abonnée (je vante toujours l’e-shop de Birchbox, mais c’est vrai que les prix sont intéressants). En plus, elle était en soldes – je viens de voir, à -40% – mais il n’en reste plus (sinon, je l’aurai rachetée…).
je trouve les packagings toujours superbes mais je ne connais pas du tout les produits et encore moins les fringues, tu nous en dis plus à ce sujet ? tu en as ? il y a des boutiques à Lille ? bises
Pour les produits de maquillage, avant, on les trouvait dans la parfumerie « Ombres Portées à Lille, mais la boutique a changé et ne vend plus que des parfums de niche (rue Masurel, pas loin de la cathédrale ND des treilles). Maintenant, faut aller voir directement au Printemps (ou Galeries Lafayette à Paris, à Lille, il ne me semble pas qu’ils soient présents…
Pour le prêt à porter, ils ont une boutique en ligne et pour y avoir été il y a qq années, ils avaient également des items au Printemps, je crois, mais je n’y vais que très rarement donc pas sûre… sur la boutique en ligne, certains vêtements sont « spéciaux », et puis de toutes façons, hors de portée de ma bourse (en revanche ,un petot produit teint, ça le fait 🙂
Jamais testé Paul & Joe; mais j’ai été tentée par leurs étuis de maquillage avec des petits chats. Seulement tentée parce que c’est assez cher
oui la marque est assez chère… ponctuellement, un petit cadeau maquillage (pour le teint) ça passe, mais pas tous les produits : par exemple, leur rouge à lèvres avec packaging chat ne me tentent pas plus que ça !
Les packagings sont superbes. J’ai eu aussi la miniature dans ma box mais je ne l’ai pas encore testée.
Quand tu testeras, tu verras, je trouve que c’est un bon produit (et puis les pacakagings, en effet… waouh ! Un brin rétros, mais jolis !
les étuis sont beaux .
je ne savais pas qu’il y avait des vetements de cette marque .
si, si, ils font du beau prêt à porter (hors de portée de ma bourse !) – enfin, beau, tout est relatif, certaines de leurs pièces sont trop originales !