♫♪ La blondeur qu’on croyait d’origine *

♫♪ La blondeur qu’on croyait d’origine *

Des fois, on fait des trucs qu’on ne devrait pas…

Enfin, c’est comme ça que j’ai vécu mon aventure au henné, qui était pourtant bien léger, mais qui ne m’a pas véritablement enchantée : clairement, j’ai vraiment eu du mal à m’y faire (je vous en ai parlé ici).

Promis, je ne le ferai plus : j’ai regretté mon blond d’avant…

Alors, j’ai demandé / supplié ma coiffeuse pour opérer un changement : on a pu faire un petit balayage pour que je sois moins foncée, mais la couleur d’origine n’est pas revenue et c’est normal… Pas trop grave, là, j’ai des cheveux plus clairs qu’avec le henné et ça me va.

Sans-titre-copie-5.jpg

Et maintenant, mon blond, j’y tiens tellement que je le chouchoute trois fois plus. Avec pour cela, des produits spécifiques. Trois, précisément. Je vous avais déjà parlé de l’un d’eux (devinez lequel!), je vais vous présenter les deux autres !

mulato.jpg
  • Le premier, c’est le soin repigmentant « ocre d’havane » de Mulato Cosmetics. Pour tout vous dire, la marque m’avait proposée de tester l’un de ses produits : ça tombait donc à pic et je me suis orientée vers ce soin car il promet de raviver l’éclat d’une couleur de manière naturelle, sans ammoniaque, sans effet racine, sans produit compliqué, juste avec des pigments naturels (issus de purées de carotte, de mûre, et de cerise). L’effet obtenu est donc léger, mais surtout, le produit nourrit le cheveu car il contient du karité. Agréable à utiliser (il sent l’abricot), il laisse les cheveux tous doux, faciles à déméler et il ne sent pas mauvais comme certains produits censés jouer sur la couleur des cheveux. Une fois fini, je le rachèterai à coup sûr…. je l’utilise toutes les trois semaines, le flacon peut donc durer un moment, mais tout dépend de la nature de vos cheveux…
elixir-dessange.jpg
  • Le second produit que j’utilise est l’elixir nutri-illuminant « blond californien » de Jacques Dessange, je l’ai découvert via les Victoires de la Beauté où il a été primé. Je vous avais déjà parlé ici d’un produit similaire (même marque, même genre) : ici on est sur un produit qui promet de donner de l’éclat aux cheveux blonds et de les nourrir. Je l’adore, autant que l’autre produit que j’utilisais avant la nuit, il a pris sa place, l’effet « blondifiant » en plus ! Je l’utilise donc le soir, quand je sais que je vais laver mes cheveux le lendemain, comme ça il agit la nuit et le lendemain, je me débarasse du surplus, d’autant qu’il contient des silicones. Et j’en mets peu. Il laisse les cheveux doux et cette odeur, hummmm, vraiment agréable !
marilynlush
  • Le dernier produit du trio, vous le connaissez car je vous l’ai déjà présenté : c’est Marilyn de LUSH ! Je vous l’avais fait découvrir ici. Depuis cette revue, j’en ai racheté, encore et encore et c’est le produit LUSH que j’achète le plus et dont je ne pourrai plus me passer ! Relisez donc ma revue faite à l’époque, tout y est dit !!

Au final, j’alterne entre les différents soins pour donner de l’éclat à mes cheveux et je sais que le blond est désormais ma couleur : je n’en changerai plus, promis, juré, craché !!

En attendant, voici ma couleur actuelle… Pas aussi blonde qu’avant, plus trop rousse non plus, mais ça me convient (en attendant l’été prochain !)

blond-final.jpg

NB : le livre que je lis en ce moment en guest star sur les photos de l’article « Blonde attitude »: oui j’aime la chick litt, ça se lit tout seul, ça détend, ambiance sex and the city, accro du shopping and co !!

* Titre inspiré de Souchon :

♫♪Passez notre amour à la machine / Faites le bouillir / Pour voir si les couleurs d’origine / Peuvent revenir / Est-ce qu’on peut ravoir à l’eau de Javel / Des sentiments / La blancheur qu’on croyait éternelle / Avant♫♪

Un commentaire pour “♫♪ La blondeur qu’on croyait d’origine *”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *