A la découverte d’une marque low-cost, Evoluderm

A la découverte d’une marque low-cost, Evoluderm

Je ne sais pas combien de marques de cosmétiques existent, combien sont distribuées en France, mais ce qui est sûr, c’est qu’à titre perso, je continue d’en découvrir régulièrement… la plupart via différents partenariats que je peux mener par rapport à mon blog, d’autres via des salons comme Beyond beauty ou des événements comme les Victoires de la beauté

évoluderm

C’est donc via une proposition de tests que j’ai découvert Evoluderm. Je ne me souviens pas avoir croisée la marque, qui est distribuée dans environ un millier de points de vente, plus précisément d’après ce que j’ai pu trouver sur le Net, des discounters ou certains sites de pharmacie en ligne. Elle existe depuis 2004 et est 100% française.

J’ai reçu deux gommages à tester, un pour le corps, un pour le visage et une huile de beauté.

Le packaging est classique pour ce genre de produits, mais néanmoins pratique : étant donné la gamme de prix pratiquée (moins de 5€ le produit), on ne s’attend pas non plus à du renversant mais du pratico-pratique.

exfoliant corporel evoluderm

Exfoliant corps onctueux au karité : sa texture est riche (on dirait presque un beurre corporel) car le produit contient de la glycérine et du beurre de karité. Les grains sont peu nombreux, ce qui fait que le gommage est plutôt très doux.

gommage corps

Moi j’aime bien quand ça « gratte » (même si on m’a déjà expliqué qu’un gommage qui gratte n’est pas synonyme d’efficacité), alors sur ce point, je suis un poil déçue, mais du coup, c’est un produit que j’aime utiliser sur le décolleté, là où la peau est très fine et fragile… Il sent vraiment bon et l’odeur persiste sur la peau une fois le produit rincé, et ça, je trouve ça agréable ! Côté compo, il ne faut pas être trop regardant puisque les parabènes figurent en force à l’intérieur.

compo gommage corps

 

gommage visage evoluderm

Gommage exfoliant visage à l’extrait de pêche : c’est un produit classique, avec des grains (presque plus nombreux que dans le gommage corps) qui gomment (et dégomment) plutôt bien, même si encore une fois, je ne les trouve pas suffisamment nombreux.

gommage visage

Une fois le produit posé, délicatement massé, on en sent les bienfaits mais je dirai « comme dans tout produit de gommage. Il contient du kaolin (une sorte d’argile) qui a pour vertus d’assainir la peau, pas mal pour les peaux grasses aussi. Et un petit prix qui peut dépanner quand on ne peut pas se permettre de gréver son budget. Pareil que le produit précédent pour la composition…

composition

 

huile macadamia evoluderm

L’huile de beauté de macadamia. Le produit que j’ai préféré. Bon, avant, j’avoue que la noix de macadamia et moi, c’était plutôt autour d’une Haägen Dazs qu’on se rencontrait, mais là, j’ai été séduite par le côté « huile de beauté ». Naturelle dans sa compo à 99,8%, cette huile n’est pourtant pas à 100% de l’huile de macadamia, même qu’en premier, figure dans la composition Brassica Campestris Oleifera oil…. soit l’huile de colza (notre bonne vieille huile de colza), puis vient l’huile de macadamia et trois émollients (Ethyl linoleate, ethyl linolenate et ethyl oleate). Elle peut s’utiliser sur la peau ou les cheveux, perso, je ne l’ai testée que sur le visage, et je la trouve vraiment pas mal. Elle sent bon (elle contient du parfum) et est facile à utiliser avec son spray qui évite d’ouvrir le flacon et risquer de tout renverser (les huiles, ça glisse! ). J’utilise désormais régulièrement des huiles (je compte d’ailleurs vous en faire découvrir plusieurs que j’ai pu tester) et celle-ci, pour son tout petit prix est plutôt pas mal.

Ma conclusion : les cosmétiques « low-cost-, je trouve ça plutôt pas mal pour les petits budgets. Là, avec une fabrication française, on a une garantie que les produits sont quand même « réglo » ce qui est plutôt rassurant, même s’ils contiennent des parabènes. Je dirai que pour de tels produits, comme les gommages qui se rincent, je suis moins regardante que sur un produit qui reste sur la peau toute la journée. Une crème de jour, de nuit ou un contour des yeux me poserait plus de questions et je ne pense pas que j’opterai pour un produit comme ça, low-cost pour des produits de soins plus élaborés… Quant à l’huile, à un prix aussi mini, il ne fallait pas s’attendre à une compo 100% huile de macadamia. Ce qui ne veut pas dire que le produit est mauvais : après tout, certaines filles utilisent bien de l’huile d’olive pour le visage : ici, on a une huile somme toute classique (et peu chère) le colza et un peu de macadamia… pourquoi pas… Alors en conclusion, je dirai OUI aux cosmétiques low-cost selon l’utilisation qu’on en fait (les produits qui se rincent, OK, ceux qui restent sur la peau, faut être vigilant sur la compo) et à des prix tout petits, ne pas s’attendre non plus à des actifs en grande quantité.

Vous avez déjà testé des cosméto low-cost? Quelle(s) marques? Aviez-vous fait attention à la compo? Qu’est ce que cela vous inspire?

Relisez aussi l’article sur les parfums proposés par LIDL.

9 commentaires pour “A la découverte d’une marque low-cost, Evoluderm”

    1. moi aussi le nom me disait quelque chose, mais je ne vois pas de où j’aurai pu la croiser (ou alors c’est comme un truc subliminal, tu vois?) et effectivement, vu les prix, la compo n’est pas extra, soit avec des composants bof comme les parabènes, soit du bon marché comme l’huile de colza… (c’est pas le pire)

      1. J’ai croise cette marque en 1998 a Tati puis en 2010 a Gifi.
        En 98, etudiante dans une chambre de bonne, c’était ideal pour le budget ce gommage visage ( a l’epoque noyaux d’abricot). A ce jour j’ai grandi mon budget aussi et la mauvaise habitude de mettre trop dans des marques de parfumerie pour des soins aussi. Idiote que je suis de mettre 16 euros dans un dissolvant Chanel ou 40 euros dans un gommage visage. Vite les basiques qualite/prix.

  1. Pareil, je ne m’essayerais pas à des soins crèmes de jours ou de nuits! 😀
    J’ai découvert cette marque en me baladant dans un Eurobazar en Belgique: Satisfaite du gommage visage à l’argan, déçue déçue du masque hydratant à l’argan et du masque au concombre (Beaucoup beaucoup d’eau, facile de faire des grands contenants pas chers avec autant d’eau 😉 ) Et plutôt satisfaite sur le court terme de leur bain dissolvant.

    1. ah oui, le bain dissolvant, ça doit être pas mal (parce que c’est un produit assez basique (encore faut-il qu’il ne flingue pas les ongles)

  2. On voit ( en Normandie) ces produits dans les magasins type discount du genre  » Stokomani » 😉
    J’ai déjà acheté l’exfoliant et comme toi, pas assez de grains 😉

    1. visiblement, c’est ça, ça se vend dans beaucoup de discounters, je pense l’avoir vu (maintenant qu’une lectrice m’en a parlé) chez saga…

  3. J’ai déjà vu cette marque chez les discounters en effet je t’avoue ne jamais avoir essayé. Comme toi je veux du grain qui gratte (oui oui on le sait toutes les deux que c’est pas ça qui compte). Bon vu le prix faut pas trop être regardant sur la compo comme tu dis, et tant que ce ne sont pas des produits qui restent sur la peau.
    Bon en soi ils ont l’air pas mal ces produits pour du low cost. Merci de ta revue en tout cas les concernant.

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *