Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle : les magazines féminins regorgent de pages où le matelassé fait son grand retour. Je vous rassure tout de suite, le côté « bonne ou mauvaise nouvelle » n’est qu’une boutade 🙂

Quand je pense matelassé, je pense doudoune [mais pas que…] : perso, je crois que je n’ai jamais véritablement porté de doudoune. A une époque, j’aurai aimé: celle où j’avais 14 ans et je pesais 44,6 kilos tout mouillé, ça m’aurait donné de l’épaisseur. Mais aujourd’hui, le matelassé, c’est presque « no way » pour ma pomme. J’ai juste un sac à mains (acheté de seconde main à une amie blogueuse il y a quelques années) qui est matelassé, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la version Boy de Chanel (pas une contrefaçon car nulle part ne figure le logo ou une copie de la marque), et je ne le porte quasiment jamais (je devrais, il est joli, mais un chouïa trop petit). Mais bon, c’est du joli matelassé, enfin je trouve – c’est personnel [C’est comme le bon ou le mauvais chasseur, t’as la réf.?].

Il y a aussi ce joli sac vu chez Vanessa Bruno, sur lequel j’ai craqué virtuellement, mais devant lequel je résisterai : il est un chouïa trop petit pour l’usage que je peux en faire et puis j’ai quand même déjà beaucoup de sac. N’empêche, il me plait beaucoup.

Bon, à côté de ça, j’ai vu des trucs qui m’ont bien faire rire, sur le matelassé et les modèles à copier, selon les magazines de mode… En fait, le matelassé mal porté me fait penser aux vêtements de chasseur… C’est un vêtement traitre, fourbe : si t’es trop mince (voire maigre), ça t’épaissit, mais t’as plutôt l’air perdu dans un vêtement trop grand et si t’es un peu trop en rondeur (genre comme moi), on dirait – attention humour, j’préviens – une saucisse – allez, on rigole, hein !

Peut-être un traumatisme de jeunesse flotte dans mon esprit?
Cet article se veut ironique, car en vrai, j’ai vu des trucs très sympas, mais faut vraiment trouver le modèle qui va bien et être gaulée comme un modèle (qui va bien) 🙂 Et puis pour en avoir essayé une que quelqu’un portait, c’est léger, chaud, long, bien couvrant, bref, bien sous tout rapport – ou presque, traumatisme de la saucisse qui perdure 🙂
Bien sûr, on est libre de s’habiller comme on veut et heureusement : il y a sans doute des choses que j’adore et que je porte et qui ne me mette pas en valeur (tiens l’autre jour, en fin de journée, j’ai croisé ma silhouette vêtue de mon trench adoré et j’ai trouvé que je ressemblais à un chamallow, tout tassé (merde, que je suis dure avec moi-même – la fatigue de fin de journée, peut-être?). Mais je ne sais pas si j’assumerai la longue silhouette du matelassé… le court, encore pire my dear. Mais en accessoire, je dis oui.
Le petit sac qui va bien, la jolie pochette qui matche, et pour finir sur une note ironique, cet article qui l’était tout autant, of course, la fameuse robe de chambre en faux satin matelassé (maman, je sais que tu en as porté, ne m’en veux pas pour cet instant de moquerie 🙂 je sais que tu aurais rigolé, hein !

Allez, on en rigole ensemble? J’ai vu des modèles chez Uniqlo qui me feraient presque craquer 🙂
NB : j’espère que vous avez noté l’audace de mettre une photo de saucisse au sein de mon article « mode » 🙂
Un peu de dérision fait du bien :-D. Je suis passée par la doudoune jeune et même moins jeune. Faut juste prendre une coupe qui taille bien. Pas facile à trouver je le reconnais. Et tu en as de plus ou moins épaisse.
Merci pour ce moment divertissant.
Bonne après-midi.
Merci pour cet article plein d’humour ! J’avoue que la vue du truc saucissonné me fait rire, mais me donne moins envie d’un truc matelassé ! Bon WE
Très bien la saucisse, côté saicissonnage c’est les bas que j’aurais aimé porter parfois pour faire Dame et qui font clairement saucisson pour moi.
Ah une doudoune, fut un temps, j’avais récupérée celle de l’armée (marine) de mon père, c’était sans signe donc j’avais droit. Mais comme toi à l’époque j’étais jeune et toute mince.
Le pantalon matelas en photo par contre j’aime pas du tout. A part en accessoire, pas certaine que j’en porterais quoique mon manteau d’hiver l’est un peu à y réfléchir ?
Très joli ton sac !
Et cette fameuse robe de chambre avec les mules qui vont bien, c’est ça qu’il fallait porter pendant le confinement on a loupé le coche