LA GAZETTE DES BONNES NOUVELLES #5

LA GAZETTE DES BONNES NOUVELLES #5

J’avais initié ce petit RDV l’an dernier au moment de la sortie du premier confinement (je vous parle d’un temps….).

Et puis j’ai écrit 4 gazettes et l’envie s’est émoussée, car j’étais pas au top à l’intérieur. J’ai puisé au fond de moi pour trouver le bon côté des choses, mais c’était compliqué. J’espère que le temps aidera… En ce moment, j’essaye d’aller mieux et je pense (enfin) être sur la bonne pente. Même si je ne me sens pas à l’abri d’une rechute…. mais la rentrée scolaire m’occupe bien l’esprit (réunions, préparations, inscriptions, papelards, etc…. avec trois enfants, on ne s’ennuie pas) et le boulot aussi (yes !).

Cela dit, quand ça va, faut aussi aider ceux pour qui ça ne va pas trop. Je n’ai certes pas la prétention que ce petit opus de la gazette des bonnes nouvelles vous mettra le sourire aux lèvres, mais au moins, j’aurai essayé (technique du colibri).

On y va? Hummm, par quoi va-t-on commencer?

Allons-y crescendo…

  • Le soleil est là : bah quoi? C’est une bonne nouvelle, non? Cela peut vous sembler normal, oui, mais profitons-en ! cela donne envie d’aller se poser en terrasse avec un bon bouquin (chose que je ne fais jamais en ville, mais chez moi with pleasure !).
  • Chouette, une exposition au Louvre-Lens (bah oui, pour une fois que ça n’est pas à Paris) sur Picasso – « Les Louvre de Picasso« , le rapport entre l’artiste et le musée internationalement connu. Un parcours de plus « 450 oeuvres et documents, mêlant peintures, sculptures, céramiques, dessins, gravures, photographies et archives » qui relate l’histoire entre Pablo Picasso et Le Louvre, qui l’a inspiré. Je vous en parle parce que j’adore Picasso (mon peintre préféré) et que nous avons au Louvre-Lens des expos de qualité (mais aussi dans les musées de la Métropole lilloise !). Cela dit, je ne connais pas le contenu de l’expo, je ne sais pas s’il y aura des oeuvres prêtées par le musée Picasso (qui d’ailleurs va recevoir de nouvelles oeuvres en 2022, une dation de la fille aînée de Picasso qui va ainsi régler quelques dettes fiscales d’après ce que j’ai compris…).
Le Rêve, de Picasso (1932), mon tableau préféré. Ne me demandez pas pourquoi.
  • Le made In France, ça revient ! Bonne nouvelle pour l’emploi et le reste non? Perso, dans ma quête de mocassin (article précédent) je me suis rendu compte que de plus en plus de boutiques mettaient l’accent sur le Made In France (pour les chaussures, Bocage, par exemple). Je trouve ça très bien. Plutôt que d’acheter plein de produits pas cher sur Amazon ou Primark qui vont finir leur vie rapidement, on met la même somme pour un seul truc (une seule paire) et on soutient notre économie et nos entreprises. Pour les chaussures, ça reprend (à lire ici) et plein de projets existent et ça, c’est plutôt chouette. Vous connaissez probablement le Slip Français? ou 1083 (mon mari a testé pour des jeans et des chaussures et il en est ravi ! Moi pour les jeans, j’ai besoin d’essayer…).
Je ne suis pas fan de l’expression « Made In France », en vrai : même si on comprend bien que c’est pour l’export. Je suis pour le double étiquetage 🙂 Pourquoi se conformer aux standards? #chieusedeservice
  • A partir de 2022, la contraception sera gratuite pour toutes les femmes jusqu’à 25 ans : on progresse ! [ Au delà de 25 ans, faites des bébés 🙂
  • La recherche sur les vaccins contre la Covid aura permis d’accélérer la recherche contre les autres maladies : Moderna a annoncé que des essais seraient conduits contre la malaria (qui tuent un nombre incalculable de personnes en Afrique). [Source ici] – J’aurai voulu ne pas parler de Covid, mais bon, il semble nous foutre la paix, là, pour le moment…. Pourvu que ça dure !

  • Et puis pour finir, un petit sourire : l’autre jour, j’ai vu ce spot de pub (à la TV, je crois) et je n’ai pu m’empêcher de sourire… vous remplacez le mec par qui vous voulez (moi au hasard) et hop, vous avez mon « mood » du moment…

Allez, c’est quoi VOS bonnes NOUVELLES?

6 commentaires pour “LA GAZETTE DES BONNES NOUVELLES #5”

  1. Dame gigi ma meilleure ennemie a son aiguille qui va dans le bon sens (et ça c est une grande nouvelle)
    Je me suis réinscrite à la piscine et j y vais au moins trois fois par semaine
    Je ne suis pas contre le made in France mais pour les chaussures parfois c est compliqué non ?
    Super l exposition au Louvre Lens
    J aimerais bien revenir faire un tour à Lille mais comme j ai tout de même mal au genou je me dis que marcher toute la journée ça risque d être un peu douloureux
    Super que tu alimentes à nouveau ton blog j adore et je guette avec impatience tes commentaires et tes « nouvelles « 
    Bonne soirée

    1. Merci Brigitte pour tes commentaires : pour la piscine, bravo : moi pas encore la motivation…. et pour le made in France, si, ça existe (la marque Bocage, la marque 1083, et il y a deux ans, j’ai trouvé des derbies made in France à La halle aux chaussures, j’étais agréablement surprise, et elles sont magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *