La pivoine par Fragonard

La pivoine par Fragonard

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis une dingue de fleurs… ma passion ne s’arrête pas aux bouquets ni à mon jardin puisque parmi mes parfums préférés, les floraux tiennent une place d’honneur.

parfum pivoine fragonard

Cette année, le parfumeur Fragonard célèbre la pivoine (après le jasmin et l’iris les années précédentes).

pivoine

La pivoine, c’est une fleur généreuse, qui me rappèlera toujours le jardin de mes grands-parents où elle fleurissait en abondance : j’en achète souvent quand c’est la saison… mais du côté du parfum, la saison a déjà commencé.

Chez Fragonard, la Pivoine s’écrit avec un grand P et se décline en un coeur en trois façons, pivoine rose, rouge et blanche (ma préférée est la rose pâle !) entouré de jasmin et mimosa, s’habille de notes fruitées de groseille, rhubarbe et seringa en tête pour terminer sur un fond de musc, d’iris et d’ambre….

 

 

Pivoine Fragonard

J’ai reçu ce petit flacon au plus profond de l’hiver, là où le soleil était timide et je peux vous dire que je l’ai beaucoup porté : c’est une fragrance agréable assez fraîche qui se porte facilement (pas capiteuse !).

 

Vous pouvez retrouver l’eau de toilette 50 mL en boutique et également en ligne au prix de 17 €, accompagnée de plein de jolies idées cadeaux : petits savons parfumés, diffuseur bâtonnets ou encore une jolie trousse avec eau de toilette, gel douche et serviette éponge…

pivoine fragonard

Perso, je re-découvre Fragonard, j’avais visité les « laboratoires » à Grasse il y a quelques années, j’avais à l’époque acheté du parfum pour moi (leau du bonheur, quel joli nom !) et un parfum d’intérieur et en me replongeant dans le site, j’ai trouvé de belles déclinaisons parfumées autour de différentes fleurs (la fleur d’oranger…. Humm….).

pivoine carnet d'inspirations

5 commentaires pour “La pivoine par Fragonard”

  1. je suis allée aussi à grasse et visité les laboratoires , j’ai acheté des parfums.
    par contre j’ai des pivoines roses et rouges dans le jardin , tous les ans je mets mon nez dedans (pourtant il n’est pas petit :mdr) et çà ne sent rien ! comprends pas que l’on puisse en faire du parfum .

    1. Pour les pivoines, c’est comme les roses, il y en a des odorantes et des sans parfum ! Chez mon fleuriste, comme les roses, elles ne sont pas parfumées, mais il en existe des variétés parfumées (j’ai un rosier parfumé dans mon jardin et mon papa en avait plein aussi, j’adore !)

  2. Oh oh, tu as attiré mon intérêt là ! J’aime énormément les parfums Fragonard en général. Découvert tout à fait par hasard avec ma meilleure amie grâce au jeu du « viens on rentre dans une boutique au hasard », j’ai été séduite par la plupart des parfums qui sont souvent assez légers, pas entêtants et originaux.
    Mon parfum bien à moi, c’est Etoile, un parfum avec pas mal de notes citronnées qui est super frais, pétillant et me correspond mieux que tout ce que j’ai testé jusqu’à présent.
    J’ai beaucoup de mal à me figurer ce que sent la pivoine exactement, mais ça m’intéresse, d’autant plus qu’il y a plusieurs déclinaisons du truc.
    En général, je n’aime pas trop les floraux, sauf s’ils sont très soutenus par des fruits. Vu la description, ça pourrait être intéressant.
    Va donc falloir que j’aille renifler tout ça, et ça c’est de ta faute ! :p
    En plus dans mes souvenirs, ma meilleure amie, la fameuse, adore la pivoine.
    Merci pour ce retour qui me fait envie !

  3. La fan de parfums que je suis à trouvé dans sa malle à trésors des pochettes Fragonard rangées soigneusement et je suis allée de découvertes sympas en découvertes intéressantes !
    Mon préféré chez eux reste Diamant un très beau gourmand que j aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *