Petit craquage lors d’une de mes virées chez LUSH avec le masque frais « La vérité si je veux » (also known as « The sacred truth » in english as well 🙂 J’ai craqué parce que d’après le discours de la vendeuse et donc de la marque, on est sur un masque nourrissant qui aide la peau à se protéger des radicaux libres et autres méchancetés responsables du vieillissement. Bourré d’herbe de blé anti-oxydante, de thé vert et de ginseng, il contient également de l’infusion de graine de lin et du beurre de karité (là, ça nourrit) mais aussi de la papaye censée éliminer les peaux mortes et plein de bonnes choses pour ta peau. La vendeuse ne jure que par ce masque, sur sa peau sensible, il fait « merveille » m’assure-t-elle. On pose le masque et selon elle, il faut l’hydrater pendant la pose pour ne surtout pas le laisser sécher. Puis après on rince. 1er test : Je m’exécute : le masque est vert caca d’oie (genre guacamole oxydé ^^), je le pose, ça ne sent pas mauvais (mais l’odeur n’est pas non plus enivrante), ça glisse super facilement sur la peau et effectivement, le masque sèche très vite, donc j’hydrate pour ne pas le laisser sécher (avec de l’eau de rose, m’a-t-elle conseillé). Et à la fin je rince. Pas extraordinaire !
2nd test : Pas convaincue, mais pas vaincue non plus, je réitère le test sans hydrater le masque pendant la pose : après tout, sur le masque, il n’est pas écrit qu’il fallait le faire, il est juste dit « laisser agir 10 minutes ». Très vite, le masque sèche (il y a du kaolin dedans, ceic explique cela !), mais à la différence d’un masque à l’argile pour les peaux grasses (ouais, j’ai déjà testé, pour le côté fun d’avoir la tête de Shreck, toute verte ! Bouhhh), ça ne tire pas au point d’être archi désagréable ! Je laisse donc poser 10 minutes en toute confiance et ensuite je masse doucement à l’eau pour éliminer le masque. Et là, oui, c’est OK, ça marche ! Déjà, c’est un masque frais [je stocke certains de mes masques au frais et forcément, l’effet frigo aide à donner à la peau un aspect « frais »] donc la peau bénéficie de cet aspect coup de frais. Et puis faut croire que la combinaison d’ingrédients apporte un effet bénéfique : la peau est plus nette et plus rebondie, comme défroissée.
Le conditionnement en pot de 75 g est plutôt pratique si on compte n’utiliser que ce masque et ce, pendant un mois : oui, parce que c’est sa durée de vie, étant donné qu’il est frais, même qu’il contient des « oeufs frais de poules joyeuses en liberté » (c’est écrit dessus, comme le port-salut). Donc l’essayer, c’est l’adopter ou le jeter, t’as pas droit de re-tenter l’affaire 3 mois plus tard ! PS : précise quand même aux utilisateurs de ton frigo (où tu dois le stocker) que c’est pas un yaourt ou une sauce quelconque, non des fois qu’il y en aurait que ça tenterait ! Ah oui, son prix : 11.45€ pour 75 g (pas donné, quand même – en GB, il est à 5.95 livres pour la même quantité !!).