Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous vous souvenez peut-être que je vous ai parlé de la marque Annecy Cosmetics à plusieurs reprises, ayant noué un partenariat avec la marque. Il y a quelques semaines, la marque m’a fait parvenir sa dernière nouveauté, la bien-nommée « crème des cimes« .

Un peu dubatative au départ (« Une crème des cimes, mais c’est pour aller au ski? » me-suis demandé…), je l’ai d’abord testée, dans un premier temps, le soir avant d’aller me coucher, car je la trouvais un tantinet trop grasse. Mais c’était en décembre.
Et puis je me suis dit « mince, elle contient un SFP (6), franchement, t’as pas l’air fin d’aller te coucher avec une crème dotée d’un indice solaire » (je ne parle pas toute seule, il arrive juste que dans ma tête, on soit plusieurs!). Bref.
Et voilà que le grand froid polaire arrive, la neige débarque et j’ai ce tube qui est là, qui me regarde avec ses yeux implorants et puis une petite voix me dit « allez, on teste, on teste, au pire, si c’est trop gras, bah tu ne la remettras plus« .

- Alors j’ai testé : je la fais chauffer un peu dans mes mains et je l’étale sur tout le visage et je masse un peu : là où elle m’avait paru un chouïa trop grasse, en fait, non : ma peau a besoin de soin doudou et elle l’a tout de suite adoptée. Et puis elle ne m’a pas empêchée de me maquiller après : BB-crème ou fond de teint, elle ne modifie pas ce que je pose sur mon visage après, un très bon point !
- Avec elle, ma peau est vraiment protégée du froid (j’ai passé de nombreuses heures dehors ce WE avec les enfants à faire de la luge et des batailles de boules de neige) et je n’ai pas senti ma peau inconfortable et surtout pas grasse (quelle horreur). La texture est à mi-chemin entre un fluide et un cold cream avec, à mon avis, l’avantage des deux.
- Le seul truc qui m’embête c’est que j’ai convaincu mon chéri de la tester [« tu sais, il fait froid, là, tu vois, tu as la peau sèche, tu devrais mettre quelque chose; Tiens, toi qui adore les sports d’hiver, ce tube de crème est fait pour toi« , lui ai-je dit en substance]. Eh bien aussi incroyable que cela puisse paraître, il l’a testée, et maintenant, il en met tous les jours !!!
Victoire, j’ai réussi à le convaincre !!! Le seul souci, comme je vous le disais, c’est que le tube va s’user plus vite que prévu 😉 alors je vais l’économiser parce que j’en aurai besoin quand j’irai vraiment sur les cimes enneigées, d’ici quelques semaines !
- Bon je ne vous ai pas tout dit : la crème contient un léger indice de protection (on verra si il sera suffisant pour les sorties que je ferai en haut des montagnes 🙂 et des actifs pour booster la production de mélanine (bizaremment, elle a une légère odeur quand on la pose sur la peau, comme l’odeur de certains autobronzants (mais elle n’a pas cette vertu – pas de risque d’être orange, rassurez-vous, je suis toujours aussi blanche !).
Son prix : 12€ les 20 mL ici(c’est un petit tube qui peut parfaitement convenir pour une semaine au ski en famille !).
Ce produit est vraiment tentant!
Meme si je ne l ai jamais teste, je suis plutot charmee par cette creme des Cimes…
Bisous.
Et bonne soiree!
Comme Helena, je pense que la description que tu fais du produit le rend tentant. Il est moins cher que ceà quoi je m’attendais en plus.Tu le comparerais à du Avène ?
Le nom est si beau!et le tube aussi!
Et bisous