La Laque Very Chic, par agnès b.

La Laque Very Chic, par agnès b.

Parfois, en étant blogueuse beauté*, on reçoit des colis surprise** et on fait des ah et des oh d’émerveillement. C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai reçu un colis contenant 16 vernis de la marque agnès b. de la nouvelle colection « La Laque Very Chic ». 16 vernis (depuis la marque en a sorti 2 de plus), ça fait une très jolie collection de vernis pour celles (dont je fais partie) qui aiment assortir leur vernis en fonction de leur tenue ou zapper régulièrement autour de la couleur de leurs ongles.

La-laque-Agnes-B-jpg

La collection se compose désormais de 18 teintes de vernis, ultra laque, très chic, de teintes relativement passe-partout pour assortir avec toutes les pièces de notre dressing. On a des teintes nudes, des rouges (forcément), des teintes sombres (marron, noir, kaki, gris), des violets et un bleu.

la-laque-agnes-b-du-CDB.jpg

Je vous montre tout ça?

arabesque.jpg bleu-et-violets.jpg
  • On trouve le très beau bleu miro, qui est, étrangement, le seul bleu de la collection (un bleu marine ou un bleu nuit, ça serait bien aussi !) et deux violets (ultra violine et mauve à porter).
bleu-miro-agnes-b.jpg arabesque laque-agnes-b-nudes-roses.jpg
  • On a aussi trois nudes/rosés avec le rose ballerine, qui est un nude rosé très couvrant constellé de petites particules rosées nacrées (quasi imperceptibles, mais donnent un joli effet nacré) – on trouve aussi le nude qui est très couvrant lui aussi et que j’aime porter entre deux flashs de couleur. Vraiment fan de ces deux teintes. Je cherchais des nudes couvrants, ils le sont !
Rose-Ballerine.jpg NUDE.jpg arabesque les-rouges.jpg
  • On a ensuite plusieurs rouges dont le rouge agnès b. un rouge pur sang, un rouge bien claquant, très chic. Et puis le rouge opéra, plus sourd, tout aussi chic. Entre les deux, mon coeur balance [j’adore le rouge sur les ongles – pourtant à une époque très lointaine où je ne mettais pas de vernis je trouvais que le rouge faisait pu-putte 😉
rouge-agnes-b.jpg rouge-opera.jpg arabesque

Et enfin des couleurs plus sombres, du kaki, du chocolat, du gris, du noir… je vous épargne le visuel sur mes ongles, je me sens encore trop en été pour les avoir portés !

les-teintes-foncees.jpg arabesque toutes-les-teintes-agnes-b-la-laque.jpg arabesque

Côté « technique », le pinceau est pas mal fichu, assez large pour épouser l’ongle, mais pas trop pour les ongles de liliputienne que j’ai… il s’ouvre en éventail et est donc parfait pour couvrir en un tour de main. La couvrance est bonne, voire très bonne pour les nudes, je suis ravie. Un poil déçue par le bleu miro que je ne trouve pas assez brillant, mais avec un top coat, on lui redore un peu le blason !

la-laque-Agnes-B.-2.jpg

La tenue est classique, ça tient facile 4 jours sans s’écorcher !

Donc globalement, ce sont de bons vernis. Des couleurs classiques, passe-partout et faciles à assortir, intemporelles et réussies.

la-laque-agnes-b-toutes-les-teintes.jpg

Ces vernis coûtent 8.90€ pièce, ici sur le site des Créateurs de beauté (oui, on ne dit plus le CCB).

Précision : les deux teintes supplémentaires que la marque a sorties sont un vert bouteille (vert haussmann) et un violet plus sourd que les autres (aubergine)

Merci Kalioshka pour cette jolie brochette

4 commentaires pour “La Laque Very Chic, par agnès b.”

  1. Ce petit rouge opéra est très tentant. Justement, je compte faire une commande CCB (je le dis encore moi, je suis une rebelle !) et me prendre tout l’attirail pour me faire de belles manucures parce que je crois que je suis vraiment tombée dedans là. Ca a commencé avec le beau bordeaux reçu dans la Cosmo box. Là j’ai le corail YR gagné grâce à toi et j’adore ! Vachement facile à appliquer. Je ne sais pas si ça vient du pinceau ou de la couleur plus claire et donc plus facilement dissimulable en cas de bavures mais il est plus facile à appliquer que le Essie. Bref, cet article tombe à pic, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *