Le cas de la BB-cream de Bourjois : non, mais finalement oui…

Le cas de la BB-cream de Bourjois : non, mais finalement oui…

BB-cream par ci, BB-cream par là…

Toutes les marques s’y mettent (même parfois là où ne les attend pas, il y a même un coiffeur qui a sorti un BB shampooing (sic!!).

Parmi les récentes sorties, on compte celle de La Roche-Posay (qui a sorti une BB-cream complètement calquée sur sa crème teintée, lire, pour vous en convaincre l’article de Bazardefille à ce sujet), Nivea, Yves Rocher (je vous en ai parlé ici).

Mais il y a BB-cream et BB-cream : je ne vais pas vous en refaire la leçon, si vous voulez faire le point sur le sujet, relisez l’excellent article de Sophie du blog (dé)maquillages qui a fait le point sur la question en détail.

Bourjois0.jpg

Sophie nous explique notamment qu’une vraie BB-cream ne peut pas être une poudre pressée.

Et c’est là que je vous parle de la nouveauté Bourjois et de son fond de teint BB CREAM. Là où Bourjois surfe un peu sur la vague c’est en nous présentant une nouveauté teint en axant l’argumentaire sur les caractéristiques d’une BB-cream, tout en précisant qu’on est là face à fond de teint. Oui, BB CREAM Bourjois = fond de teint.

Bourjois1.jpg

J’avoue, je n’ai pas commandé QUE la BB-crème…

Voyons d’un peu plus prêt les caractéristiques du produit : « véritable produit hybride maquillage et soin, le fond de teint BB CREAM de Bourjois répond à toutes les attentes en matière de teint : unification / corrections des imperfections / résultat naturel. Ce ne sont pas moins de 8 actions en un seul geste beauté que vous offrez à votre peau » annonce la marque.

bourjois-detail.jpg

Ce produit « miraculeux » (sic!) unifie, lisse, corrige, donne un aspect anti-fatigue, anti-brilance et anti-âge tout en hydratant et contenant un SFP 20.

J’aurai pu dire « STOP« , encore une BB cream qui n’en est pas vraiment une et m’en arrêter là.

Et puis en relisant le descriptif du produit, je me suis dit « why not« . Mais pas en tant que BB cream. Non, plutôt en tant que fond de teint compact de poche. Je m’explique : c’est un produit nomade (le boitier avec miroir en témoigne), qui cherche à unifier le teint, de texture crémeuse mais néanmoins légère ; je dis OUI. Surtout pour le prix…

Je l’ai donc commandé et testé… Et je suis assez satisfaite du produit…

J’vous montre avec le traditionnel avant (complètement nue de peau) -après (avec juste le fond de teint BB-crème et nothing else !)

test-avantapres.jpg
  • il unifie bien le teint
  • il corrige mes rougeurs du moment,
  • pas besoin de poudrer, la peau ne brille pas
  • au niveau des pores, il floute (on le voit d’ailleurs bien en l’appliquant)
  • il hydrateplutôt pas mal pour un compact (et croyez-moi, je garde un mauvais souvenir du compact Kiko (testé ici) qui me tiraillait la peau comme jamai)
  • il contient un SFP 20 – pas mal – d’autant que oui, avec ce genre de produits, on peut profiter du SFP20 puisqu’on peut retoucher en journée…
bourjois4-copie-1.jpg

J’ai été séduite par ce produit, pour son côté nomade, pratique, couvrant sans effet d’épaisseur (ou d’étouffement de la peau) et qui permet des retouches faciles dans la journée.

Typiquement le genre de produit qui m’a réconcilié avec les compacts !

Son prix : 15.95€ sur l’e-boutique / teinte testée ici beige rosé.

9 commentaires pour “Le cas de la BB-cream de Bourjois : non, mais finalement oui…”

    1. surprenant, non, mais correspondant aux promesses, oui ! pourquoi tu voulais quoi en plus? c’est juste un fond de teint qui fait bien son job, compact…

  1. Merci pour cette revue.

    Je trouve l´après très naturel!

    La couleur te correspond parfaitement!

    Je jetterai un oeil la prochaine fois car les bb creams classiques coréennes me plâtrent bcp le teint… 🙁

  2. ben moi je suis fan des compacts, mon favori d’ailleurs est un compact et meme si j’en essaie toujours d’autres j’y reviens toujours, à mon avis celui-ci de bourjois je vais surement le tester en magasin, quant à l’acheter je ne sais pas, j’ai des réticences avec cette marque … bisous !!

    ps, suis fan aussi de tes taches de rousseur 🙂

  3. C’est marrant un BB cream sous cette forme. Elle a l’air vraiment pas mal, puis au moins dans un sac, on est sûre que ça coulera pas partout, ce qui m’est arrivé il n’y a pas si longtemps…

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *