L’eau des Bienfaits : avouez qu’avec un nom pareil, on a juste envie de s’en asperger généreusement, non?

C’est une eau de soins de la marque Roger & Gallet, (comme l’eau dynamisante de Clarins dont je vous ai maintes fois parlé) parfumante qui laisse sur le corps une odeur tonique super agréable. C’est tout à fait le genre de produits que j’aime appliquer après la douche, en pshittt généreux pour sentir bon, tout simplement…
Son odeur se compose de notes d’agrumes tels que l’orange sanguine (son petit côté peps), de mandarine (c’est de saison), de bergamote et de citron (mon couple d’agrumes préféré !). Le côté « eau de soins » est présent grâce à l’aloé véra qui entre dans la composition du produit et de l’extrait de kiwi et de ginseng : c’est tonique !

Je l’applique en notes discrètes tous les jours (le matin) sur le corps et de manière un peu plus « intense » le WE, lorsque je cocoone chez moi et que je ne mets pas de parfum, puisque le produit sent super bon !
La marque, qui m’a envoyé le produit, a même mené une étude sur les vertus de cette eau : et sur l’échantillon de femmes ayant utilisé ce produit, 79% d’entre elles étaient moins stressées 🙂 Alors je ne suis pas en train de vous dire qu’il vous faut ce produit si vous êtes stressées, mais en tout cas, je crois sincèrement aux bienfaits de l’aromacologie (ou aromachologie) pour se sentir bien ! Moi, au moment du coucher, j’ai mon petit rituel apaisant, qui repose sur l’aromacho (bon attendez, quand j’ai les nerfs à vif, ça ne m’empêche pas de bouffer mon oreiller 🙂 A vous de trouver le vôtre, avec une eau de soins, surtout quelque chose qui n’est pas entêtant !

Et si vous voulez prolonger les bienfaits de cette eau, la marque vient de sortir des baumes pour les mains et ongles à des prix touts doux (je les ai vus à 5,95€ en parapharmacie). La marque m’a envoyé deux tubes pour les découvrir : un qui rappelle l’odeur de l’eau des bienfaits avec des vertus nourrissantes, tonifiantes et protectrices (aloé véra et anti-oxydants) et l’autre pour cette délicieuse odeur qu’est l’eau des figuiers (plus estivale, même si en ce moment, je l’avoue, j’utilise encore l’huile de cette fragrance sur le corps le matin – va falloir penser à la ranger jusqu’à l’été prochain(revue ici)).

Ces petites crèmes sont plutôt riches, mais ne collent pas, et l’odeur reste bien sur les mains. A réserver pour une hydratation quotidienne en hiver ! Adjugé !
L’eau des bienfaits, flacon vapo de 100 mL, 32,60€.
Et pour Noël, la marque fait de très jolis coffrets (vus en parapharmacie), je trouve que c’est une jolie idée de cadeau…
Comme d’hab tu me donne envie!
je n’ai jamais testé cette marque mais j’adore leur packaging!
Je m’éclate avec leur jeu de cartes de Noel sur FB, je ne sais pas si tu l’as vu!
oui, j’avais vu (leur coffrets de Noël sont canons !!)
J’adore celle que tu m’as offert à la fleur de figuier !
Moi c´est surtout les petits baumes que je trouve craquants!
Ils ont vraiment bien modernisé leur image je trouve chez Roger! 😀
moi j’ai toujours aimé, les petits savons, les eaux de senteur, ce petit charme presque désuet 🙂
vous etes jolie avec les cheveux courts.
les miens sont mi longs c’est la galère , il faut les laver tous les 2 jours …faire les brushing et comme je n’ai plus 20 ans tous les mois refaire la couleur.
je ne suis pas « facebook » voila pourquoi je vous écris sur « roger gallet » qui devient + pour les jeunes ( petit coucou à la sephorette et le gloss )
Merci Dorothée de vos passages réguliers sur le blog et ravie de voir que je suis suivie aussi par les mamans de mes lectrices !
T’es toute mignonne avec ta nouvelle petite tête. Je suis bien tentée par cette eau des Bienfaits mais je me demande si elle s’accorde avec n’importe quel parfum, qu’en penses-tu ?
oui, tu peux la mettre sur toi, à la façon d’un déo car elle ne masquera pas ton parfum habituel si tu gardes la main légère (pas la moitié du flacon) ça reste une eau de soin qui parfume délicatement
Fan de l’eau des bienfaits depuis 2 ans déjà !
Je l’utilise plutôt en saison chaude moi mais c’est vrai que les notes de mandarine me plairaient bien ces temps ci, je devrais le ressortir tiens!
Gertrude
un intemporel 🙂